Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade sur les traces d’Idrissa Seck :L’ambassadeur Falilou Diallo sera reçu aujourd’hui par Gbagbo

Single Post
Wade sur les traces d’Idrissa Seck :L’ambassadeur Falilou Diallo sera reçu aujourd’hui par Gbagbo
Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, compte s’accrocher aux basques de son ancien sherpa, Idrissa Seck, jusqu’au bout du monde. Le « Pape du Sopi » a envoyé l’ambassadeur Falilou Diallo à Abidjan où se trouve actuellement le président de Rewmi. L’émissaire du chef de l’Etat sera d’ailleurs reçu aujourd’hui, à 12h, par Laurent Gbagbo.
 
 
Dans sa croisade contre son ancien homme de confiance, Me Wade ne compte céder aucun pouce de terrain. Pour tout dire, c’est un véritable marquage à la culotte que le Secrétaire général national des libéraux est en train de faire à l’endroit de son ex-fils putatif. En effet, après le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy, qui a été envoyé en Gambie auprès de Yaya Jammeh, au moment où Idrissa Seck avait fini d’y déposer ses baluchons, c’est au tour de l’ambassadeur Falilou Diallo, chargé des affaires africaines, d’être délégué à Abidjan, dans le dessein de contrecarrer les activités du maire de Thiès. D’ailleurs, l’émissaire de Me Wade sera reçu aujourd’hui, en fin de matinée, plus précisément à 12h par le président ivoirien, Laurent Gbagbo. Ce dernier est-il porteur d’un message du président Wade ? En tout cas, cette nouvelle coïncidence est troublante. Pour ne pas dire suspecte. A propos du président de Rewmi, qui se trouve actuellement en Côte-d’ivoire, dans le cadre de ses visites d’écoute et de proximité, mais également pour participer au 3e sommet des leaders des mouvements de jeunesses africaines qui aura lieu les 15,16 et 17 décembre prochains, il faut relever qu’il a accordé hier une interview au « Matin » d’Abidjan. Répondant à la question de savoir ce qui motive sa présence à Abidjan, Idrissa Seck indique : « J’aime Abidjan et j’aime les cousins ivoiriens. Je suis très heureux de me retrouver dans cette partie de la terre africaine hospitalière et ouverte. Et bien évidemment, je viens ici pour rencontrer la communauté sénégalaise, parce que vous savez que dans deux mois, il y aura des élections présidentielles et législatives au Sénégal. Et je suis candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu le 25 février prochain. Je suis donc venu parler à la communauté sénégalaise de Côte d’Ivoire pour lui annoncer ma candidature et lui présenter mon programme de gouvernement. Afin que le moment venu ils puissent choisir en toute connaissance de cause ».


1 Commentaires

  1. Auteur

    Bazin

    En Septembre, 2014 (07:23 AM)
    hee cousin vous allez voir ce diallo va prendre de l argent avec bagbo faire la noce et chercher les fillles un vrai vantard.ce genre vont faire perdre a wade le pouvoir



    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email