Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Touba: Les raisons de la visite du ministre Cheikh Oumar Hann chez Serigne Mountakha

Single Post
Touba: Les raisons de la visite du ministre Cheikh Oumar Hann chez Serigne Mountakha
Dans le cadre des préparatifs de la Journée nationale des Daara prévue le 16 décembre prochain et la remise du Grand Prix international du chef de l'Etat pour le récital du Coran, le ministre de l'Education nationale a été reçu aujourd'hui par Serigne Mountakha Mbacké.

Cheikh Oumar Hann a profité de sa visite à Touba pour recueillir les orientations et les prières du Khalife général des mourides.

" Nous sommes venus à Touba pour apporter le message du chef de l'Etat , recueillir les orientations et les prières du Khalife. Nous avons été très bien reçus par Serigne Mountakha Mbacké qui a montré toute sa détermination pour nous accompagner", déclare Cheikh Oumar Hann après son audience avec le patriarche de Darou Miname.

Face à la presse, le ministre de l'Education nationale a précisé que le Président Macky Sall a posé des actes importants à l'endroit des acteurs des écoles coraniques.


" On a concrétisé cette année le recrutement de 500 Serigne daara dans la Fonction publique. Le Président Macky Sall a mis à la disposition des Daaras six milliards de francs cfa. Il a institué un concours national de récital de Coran. Nous avons terminé la sélection nationale et nous attendons les concurrents internationaux", liste-t-il.





4 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Décembre, 2023 (17:52 PM)
    Mais il n'avait pas fait dire qu'il ne recevait plus les hommes politiques ?
    Top Banner
    • Auteur

      Podor

      En Décembre, 2023 (06:52 AM)
      Mo massi diekhal nakk.
      Ki déh, fuite en avant leu deff.
      Samoul kadouwame bi diokhone WA yewi askanewi.
      Gathié mokoy sonall
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (14:06 PM)
      Courage Nitt Dof!
      Macky a soit corrompu  soit intimidé toute personne qui pourrait dire non. Ou sont les YEN A MARRE, les intellectuels, les universitires, les jounalistes, les membres de la societés civiles, les guides religieux, tous ces gens là qui devaient lui dire stopper publiquement pour ne pas arriver à cette situation regrettable de tueries et d'emprionnement sans raison. Il les a tous corrompus ou intimidés. Macky avec sa peur manifeste de l'avenir pourrait bien faire mal en detruisant ce qui reste de ce pays. 
       
      Macky n'a aucunement confiance en Amadou Ba. Il le connait bien car les deux ont les mêmes traits de caractères. Des traitres qui en position de faiblesse ou de demande acceptent qu'on les humilie en public comme le weekend dernier quand il a rejeté la main tendue Amadou BA avec mépris et violence mais une fois au pouvoir devienne des psychopathes avec une méchanceté inouïe. Le tyran en a parlé en privé et en veut à Macron qui lui a imposé Amadou Ba.
      Macky préfère Sonko à Amadou Ba c’est pour vous dire le niveau de détestation c'est pour cela qu'il fera tout pur capoter ces élections et les repousser. Que ce soit en 2024 ou en 2026, il faut arrêter et juger Macky.
       
      Pourquoi, il faut impérativement arrêter Macky Sall le soir du 24 février 2024;  que Sonko ou Amadou Ba ou bien Diomaye Faye soit président qu’importe pour nous. L’essentiel est qu’il réponde des tueries avec un procès juste et équitable même s’il ne l’a jamais été. Les candidats doivent déjà réfléchir à la stratégie à mettre en place pour éviter qu’il quitte le territoire national. Poltron qu’il est, il pourrait même ne pas faire la passation de service c’est-à-dire partir discrètement.
       
      il faudra l'arrêter le jour de la passation de service ou le jour de la proclamation des résultats  si l'on veut que les crimes soient élucidés notamment les disparitions brutales de Didier Badji et Fulbert Sambou, Pour ces deux-là de sources sures, le tyran a été à l'origine et c'est  entre lui et Moussa Fall. Le menteur Mandiambal Diagne n'en est pour rien du moins pour les infos que je détiens et que je divulguerai ( deux enregistrements audios).
       Macky c'est plus ce dossier qui le fait peur.
      C'est vrai que c'est inélégant d'arrêter un président le jour de la passation de service même s'il l'a ete durant tout son mandat. Mais s'il échappe, il ne reviendra plus jamais et il sera très difficile de l'extrader car il a des soutiens à l'international avec Macron derrière; d'ailleurs c'est ce qui explique le mutisme de la communauté internationale sur ces tueries et emprisonnements sans raison.  Je ne dirai pas non à des assassinats ciblés à tous ces juges, commissaires de police et gendarmeries et fonctionnaires qui ont pris des décisions gravissimes. C’est la seule face de rendre justice de façon juste.
       
      Important de voir comment l'arrêter le jour de la passation de service
       

       

      On doit tous se préparer à un dernier soulèvement populaire auquel Macky nous invite et qui est inévitable au vu de ce qui se trame. Macky a une garantie de la France qu'en cas d’émeutes lui et sa famille ainsi que ses frères, sœurs et belle-famille  seront extirpés garce par l'armée française qui a un mur mitoyen avec sa maison de Mermoz  dont on nous dit un tunnel est construit par des ouvriers turques depuis les évènement de mars 2021.
       
       
      D'ailleurs c'est ce qui explique qu'il défie et provoque constamment le peuple mais qui connait Macky sait qu'il n'a pas ce courage. Il est prêt à détruire le Sénégal. C'est pour cela bien que talibé on a du mal à comprendre le mutisme des guides religieux
       
      Macky a soit corrompu soit intimidé toute personne qui pourrait dire non. Ou sont les YEN A MARRE, les intellectuels, les universitaires, les journalistes, les membres de la société civile, les guides religieux, tous ces gens là qui devaient lui dire stop publiquement pour ne pas arriver à cette situation regrettable de tueries et d'emprisonnements sans raison. Il les a tous corrompus ou intimidés. Macky avec sa peur manifeste de l'avenir pourrait bien faire mal en détruisant ce qui reste de ce pays.
       
      Macky n'a aucunement confiance en Amadou Ba. Il le connait bien car les deux ont les mêmes traits de caractères. Des traitres qui en position de faiblesse ou de demande acceptent qu'on les humilie en public comme quand il a rejeté la main tendue Amadou BA avec mépris et violence mais une fois au pouvoir devienne des psychopathes avec une méchanceté inouïe. Le tyran en a parlé en privé et en veut à Macron qui lui a imposé Amadou Ba.
      Macky préfère Sonko à Amadou Ba c’est pour vous dire le niveau de détestation c'est pour cela qu'il fera tout pur capoter ces élections et les repousser. Que ce soit en 2024 ou en 2026, il faut arrêter et juger Macky.
       
      Pourquoi, il faut impérativement arrêter Macky Sall le soir du 24 février 2024; que Sonko ou Amadou Ba ou bien Diomaye Faye soit président qu’importe pour nous. L’essentiel est qu’il réponde des tueries avec un procès juste et équitable même s’il ne l’a jamais été. Les candidats doivent déjà réfléchir à la stratégie à mettre en place pour éviter qu’il quitte le territoire national. Poltron qu’il est, il pourrait même ne pas faire la passation de service c’est-à-dire partir discrètement.
       
      il faudra l'arrêter le jour de la passation de service ou le jour de la proclamation des résultats  si l'on veut que les crimes soient élucidés notamment les disparitions brutales de Didier Badji et Fulbert Sambou, Pour ces deux-là de sources sures, le tyran a été à l'origine et c'est  entre lui et Moussa Fall. Le menteur Mandiambal Diagne n'en est pour rien du moins pour les infos que je détiens et que je divulguerai ( deux enregistrements audios).
       Macky c'est plus ce dossier qui le fait peur.
      C'est vrai que c'est inélégant d'arrêter un président le jour de la passation de service même s'il l'a ete durant tout son mandat. Mais s'il échappe, il ne reviendra plus jamais et il sera très difficile de l'extrader car il a des soutiens à l'international avec Macron derrière; d'ailleurs c'est ce qui explique le mutisme de la communauté internationale sur ces tueries et emprisonnements sans raison.  Je ne dirai pas non à des assassinats ciblés à tous ces juges, commissaires de police et gendarmeries et fonctionnaires qui ont pris des décisions gravissimes. C’est la seule face de rendre justice de façon juste.
       
      Important de voir comment l'arrêter le jour de la passation de service Fulbert Sambou, Pour ces deux-là de sources sures, le tyran a été à l'origine et c'est  entre lui et Moussa Fall. Le menteur Madiambal Diagne n'en est pour rien du moins pour les infos que je détiens et que je divulguerai ( deux enregistrements audios).
       Macky c'est plus ce dossier qui le fait peur.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (17:58 PM)
    Le guide le plus hypocrite de la dynastie mouride...

    Je suis mouride et je déteste ce khalife 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (18:00 PM)
    Macky Sall peut tuer tous les talibes mourides mountakha ne pipera jamais en revanche dès que Macky Sall est en difficulté, il sort de sa tour d'ivoire pour sermonner les talibes

    Quel hypocrite !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:22 PM)
    Les salafistes s'affirment à la faveur des réseaux sociaux.C'est un impératif pour les tenants des confréries à se préparer à tout même si c'est la guerre.Mes propos decoulent d'une analyse ftoide a partir des commentaires du forum
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email