Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Bras de fer entre le ministère de la Santé et l’alliance des syndicats du secteur

Single Post
Bras de fer entre le ministère de la Santé et l’alliance des syndicats du secteur
 Le ministère de la santé et de l’action sociale à travers son son Secrétaire général a sorti une circulaire n°14330/MSAS/DPRS/DSISS. Dans cette note administrative le SG informe de la commission d'un cabinet privé pour effectuer une collecte d’informations Sanitaires et sociales.

 Cette décision fait suite au communiqué n°14 du syndicat And Gueusseum qui a demandé à ses membres de respecter le mot d'ordre résiduel de rétention de l'information sanitaire et sociale à la suite de la levée des autres formes de lutte, dans l'attente de la convocation par le  Premier Ministre de la séance plénière de restitution promise à la coalition le 07 mars 2023. 

Suffisant pour que les travailleurs de santé considère "cette démarche provocatrice et une voie de contournement maladroite, onéreuse et sans objet pour essayer de contrecarrer sa légitime lutte pour l’équité et la justice dans le traitement salarial des travailleurs d’un même système de santé et de l’action sociale".

 Ainsi, l'alliance des syndicats autonomes de la santé and Gueusseum maintient sa position sur la rétention de l'information sanitaire et sociale et en appelle à son strict respect. En plus, l'entité invite le Premier Ministre, comme il l’avait promis, à une audience de règlement définitif de ce conflit.

Par ailleurs, And Gueusseum "rend responsable le Ministère de la Santé et de l’Action sociale du réchauffement du climat social déjà délétère, qui au lieu de s’impliquer pleinement pour une solution définitive à cette crise insidieusement orchestrée par ses services, cherche à détourner l’attention par ce type de manœuvre".

 




1 Commentaires

  1. Auteur

    Etat Complice

    En Novembre, 2023 (09:54 AM)
    Comment un Etat qui se respecte peut-il permettre à ses salariés de le priver d'informations vitales pour sa gestion quotidienne, ses prises de décision et sa planification. La production des rapports est une obligation pour tout agent de l'Etat et rien, aucune lutte ne peut justifier un tel comportement surtout dans le domaine de la santé. Il faut se ressaisir et sanctionner négativement au besoin. Un Etat fort dafa bakh xaay.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email