Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Les poils axillaires, cet « important détail » qui a bon dos

Single Post
Les poils axillaires, cet « important détail » qui a bon dos

Comme cela se passe dans les pays européens où les poils axillaires ne sont jamais beaux à voir, au Sénégal, pareille appréciation commence à s’imposer. De plus en plus, l’on prête attention à la manière d’être des aisselles. Et, souvent également, des aisselles velues sont associées au manque d’hygiène.

 

Les poils axillaires sont fréquemment associés à un manque de soin et, de fait, à une hygiène douteuse. Des aisselles velues font  penser à une mauvaise odeur. L’idéal, aux yeux de nombre de personnes, c’est d’avoir des aisselles glabres. Car, pilosité au niveau de cette partie enfouie du corps s’associerait avec saleté. Pourtant, selon le site français lexpress.fr, « tout dépend de ce qu'on entend par saleté. Une aisselle poilue ne transpirera pas plus qu'une aisselle épilée. En revanche, l'odeur dégagée par une aisselle velue sera plus forte que celle d'une aisselle glabre, car les poils retiennent les odeurs. Dans le cas des aisselles, c'est même leur fonction première", confirme le Dr Touron, dermatologue, contrairement à ceux situés sur d'autres zones du corps qui jouent plutôt un rôle de thermorégulation. 

Selon ce site, « l'odeur ne provient pas des poils mais de l'interaction entre la sueur produite par les glandes sudoripares apocrines -que l'on trouve sous les bras mais aussi autour des mamelons ou des organes génitaux- et les bactéries présentes à la surface de la peau ». Une odeur de transpiration dont on peut se débarrasser par une simple douche quotidienne.  Pourtant, estime Ousmane Sarr, « les femmes sénégalaises n’ont pas vraiment cette culture de l’épilation et pourtant, elles ne sentent pas mauvais. Leur intérêt pour cette pratique n’est pas fréquent. Je pense donc qu’avoir des aisselles poilues ne veut pas dire qu’on sent mauvais. L’odeur provient souvent d’ailleurs, parfois par manque d’hygiène ». En tout état de cause, il avoue pour sa part que « ce n’est pas beau à voir ».

Par ailleurs, cette jeune femme mariée juge que c’est primordial de s’épiler, que ce soit les aisselles ou les parties intimes. Mais, « il y a une façon de s’y prendre ». Préférant garder l’anonymat, elle explique qu’elle a eu à demander à sa femme de ménage d’épiler ses aisselles et d’y frotter du citron. « Elle dégageait une odeur », précise-t-elle. Avant d’ajouter qu’elle lui a également acheté des slips en coton et du savon, en lui demandant de bien se laver deux fois par jour. « Maintenant, elle est civilisée. C’est juste qu’elle ne connaissait pas les bonnes pratiques ».



14 Commentaires

  1. Auteur

    Dermato

    En Septembre, 2016 (10:03 AM)
    Yalla loumou def rek amna loutax,







    je me suis rendu compte que les poils jouent un role essentiel, ils permettent de ne pas sentir mauvais... je vous jure





    l'essentiel c'est de se laver, et de laver cette partie comme les cheuveux de votre tete et puis voila.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:03 AM)
    Rien à voir avec l'hygiène. Il suffit juste d'entretenir et puis voilà.... Les poils ne sont jamais source de saleté au niveau des aisselles comme certains le font croire. En plus, franchement une fille aux aisselles poilues me plait beaucoup... A choisir entre une poilue et une glabre, mon choix porte sur la 1ière. les poils aux aisselles m'excitent beaucoup.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:35 AM)
    Je crois que c'est une question purement esthétique. Les hommes ne se rasent pas les poils des aisselles et pourtant on les regarde sans gêne avec des poils pubiens qui remontent au torse. Par contre un femme avec les poils des aisselle ou en bikini avec les poils qui débordent de partout... pouahhh, c'est pas beau à voir.

    Une femme daal, c'est sans poils sauf sur la tête. walabook
    {comment_ads}
    Auteur

    Marieme

    En Septembre, 2016 (11:44 AM)
    Il faut laisser les poils pousser, c;est bon pour la sante. A cause des videos xyz les gens ont recréé de nouveaux caracteres sexuels secondaires. Les poils jouent un role important dans la vie de l'homme.

    Faut juste s'entretenir et surtout veiller a l'hygiene intime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:49 AM)
    mane karawou pokhtaane daf maye danele

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:09 PM)
    L'odeur a part, moi je préfère "la forêt au désert "!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2016 (13:19 PM)
     :sunugaal:  Saviez vous que le sénégal a un nouveau réseau social et que des milliers de personnes retrouvent leur semblable , partage avec le reste du senegal , étre au courant du temps qu'il fait avec la météo , Jouez et plein d'autre chose sur SNCONECT.COM  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:21 PM)
    Les femmes qui ont les polis sont très attirantes . Malheureusement , les européennes sont des complexées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:22 PM)
    Les poils des femmes sont très attirantes. Faut pas imiter les blanches,
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:52 PM)
    @6.oui la forêt au désert. Savez vous qu'il y'a des odeurs de cette zone qui augmente le désir. super excitant.Ne suivez pas les toubab mais rester propres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baidy

    En Septembre, 2016 (20:53 PM)
    Il ya quand même une différence entre les negresses et les toubabs . Ces dernières ont les poils lisses de ce fait c'est très repoussant quand elles laissent pousser les poils de leurs aisselles comme on le voit sur la photo. Par contre je trouve que c'est très sexy pour nos femmes...

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:12 PM)
    article idiot, dangereux ! Est ce qu'on peut pas faire un peu de journalisme SVP? C'est honteux et sexiste! les hommes sont bien plus sales!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Bruno N'diaye

    En Septembre, 2016 (00:37 AM)
    C'est très excitant cette foret touffue sous l es bras des femmes...Plus c'est touffue, plus les hommes perdent la tête. Ca remonte de très loin et, nous ramène à notre origine animale..; C'est le phéromone (substance chimique) dégagé par ces poils sous forme d'odeur qui attire le male ..; Les enlever, c'est se mutiler...;Femmes ,nous vous aimons quand vous êtes sauvages, non quand vous êtes lisses et aseptisées. Cela n'empêche pas d'être bien propre et de sentir bon.. Laissez nous ces poils d'aisselles, ne diminuer pas notre désir envers vous...Et on a du mal à en rencontrer de plus en plus au Sénégal, ces belles femmes à la toison qui déborde des aisselles...Vive les poils...
    Top Banner
    Auteur

    Hummm

    En Septembre, 2016 (16:29 PM)
    l' expression "à poils" n' est pas gratuite...  :bip-bip: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email