Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

A peine sorti de prison : Bara Sow voit encore en Cheikh Bethio son Dieu

Single Post
A peine sorti de prison : Bara Sow voit encore en Cheikh Bethio son Dieu
Bara Sow adore Cheikh Béthio Thioune, et il ne cesse de le démontrer. Traîné en justice par le guide des Thiantacounes et condamné à deux mois ferme par le tribunal départemental de Mbour, le quidam vient de finir de purger sa peine. A peine sorti de prison, l’homme, de taille élancée, une photo de son guide sur la poitrine, tient à louer son Dieu de l’avoir puni. Deux mois passés en prison, sur plainte de Cheikh Béthio Thioune, n’ont fait que renforcer sa foi en son Dieu. Il continue à adorer son guide et se consacre corps et âme à exécuter ses moindres désirs. Pourtant, c’est ce fanatisme de Bara Sow qui avait irrité le guide des thiantacounes au point de le décider à se séparer de son disciple, lui interdisant de fréquenter son école de Keur Samba Laobé où il logeait.

Mais, Bara Sow, qui voyait en Béthio Thioune un Dieu debout sur ses deux jambes, ne s’est pas laissé décourager. Il a escaladé le mur de clôture de Keur Samba Laobé dans l’espoir de voir son Dieu vivant. Maîtrisé par les autres talibés, il a été conduit à la gendarmerie, déféré au parquet, jugé et condamné à une peine assortie du sursis. Ce qui n’a pas été suffisant pour le décourager. Il a récidivé en escaladant à nouveau le mur de clôture  du daara de son marabout. Arrêté à nouveau, il a été placé sous mandat de dépôt suite à la plainte de Cheikh Béthio Thioune pour violation de domicile, violences et voies de fait. Jugé par le tribunal départemental de Mbour, il a été condamné à deux mois ferme. De quoi se demander si sa bonne place était vraiment la prison.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email