Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaires étrangères : des agents s’en prennent à Madické Niang

Single Post
Affaires étrangères : des agents s’en prennent à Madické Niang
Les conseillers des affaires étrangères du Sénégal, réunis au sein de l’Ucaes, ont rompu avec le langage diplomatique, dénonçant vivement les pratiques de leur ministre de tutelle. Dans un communiqué parvenu à Senewebnews, les conseillers dénoncent « l’envahissement massif du département des affaires étrangères par des personnes ignorant tout de la pratique diplomatique» et qui nuisent à « la réputation de la diplomatie sénégalaise ».

Parmi les reproches faits au ministre Madické Niang, la baisse du nombre de diplomates de carrière affectés au niveau des représentations diplomatiques, au profit de personnes aux « compétences douteuses ». S’ajoute à cette kyrielle de griefs, la dégradation continue de leur condition de travail « aussi bien à la portion centrale au niveau des postes diplomatiques et consulaires ».

Ces employés du ministère des affaires étrangères déplorent, en outre, le manque de considération notoire de la plus haute autorité du ministère des Affaires étrangères qui, selon eux, n’a voulu répondre à aucune de leurs demandes d’audience, censées ouvrir la voie à un dialogue de nature à trouver des solutions consensuelles aux multiples problèmes du ministère. A la place d’une concertation avec les cadres du ministère, Madické Niang, dénoncent les conseillers du ministère, élèvent certains fonctionnaires aurang de conseillers d’ambassade « dans des conditions ne répondant pas aux règles les plus élémentaires de l’administration ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email