Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AFRICASTAR 2010 A DAKAR : de fortes pressions pour changer Béatrice Diédhiou, la représentante du Sénégal

Single Post
AFRICASTAR 2010 A DAKAR : de fortes pressions pour changer Béatrice Diédhiou, la représentante du Sénégal

ASI24 – (Dakar) De fortes pressions sont actuellement exercées pour que Béatrice Diédhiou, une étudiante sénégalaise de 22 ans retenue par un jury à l’issue d’un casting de deux jours, ne représente pas le Sénégal à la deuxième édition d’AfricaStar prévue du 20 mars à au 29 mai à Dakar, a appris mercredi ASI24.

La deuxième édition d’AfricaStar qui a connu un énorme succès en 2008 au Gabon part sur de très mauvaises bases à en croire des sources bien informées qui se demandent « comment une telle organisation qui fédère des partenaires tel Castel Beer, l’Oréal de Paris, des magazines panafricains entre autres est toujours en totale confidence à quelques jours de l’émission zéro prévue le 19 mars à la salle de l’Unité africaine du CICES ».

Selon une source qui a requis l’anonymat, il a été demandé de changer au pied levé Béatrice Diédhiou pour des raisons « incroyables mais qui en disent long sur l’intolérance et des antécédents qui pourraient faire beaucoup de bruit ».

La source affirme que la jeune sénégalaise, classée 2e au sortir d’un casting de deux jours sous un jury composé de Michael Soumah, Michel Lahoud et Mme Damas d’ « Afrikiyo ! », a été préférée à une Bissau guinéenne Sylvie Sylva.

« Les gens ont estimé que Sylvie Sylva ne pouvait pas représenter le Sénégal parce qu’elle est d’origine Bissau guinéenne, c’est à la suite de cette réflexion que le choix a été porté sur la deuxième et de façon totalement objective. Pour des raisons qui seraient liées à des antécédents dont nous préférons taire la nature, des gens demandent aujourd’hui de changer Béatrice. C’est inconcevable et inacceptable ». Béatrice Diédhiou a été retenue pour succéder à Woly qui s’était classée 6e à l’issue de la première édition remportée par le Camerounais Sidney à Libreville au Gabon, en 2008.

La source estime par ailleurs, que la deuxième édition d’AfricaStar « est très mal partie ». « Des multinationales ont mis beaucoup d’argent dans l’organisation de cette manifestation, notamment Castel Beer, l’Oréal, mais aussi des magazines panafricains. Les supports seront édifiants », ajoute la source qui s’indigne de la tournure des événements. La source promet « d’en dire plus prochainement ».

Des personnalités qui n’aimeraient pas voir leurs noms cités auraient travaillé à l’accueil de cet événement dont le budget de la précédente édition s’élève à plus de deux milliards de francs CFA, a appris par ailleurs ASI24.

Castel Beer aurait donné son quitus pour être partenaire de cet événement en vue d’accroître la vente de sa marque au Sénégal où elle se consomme moins que dans d’autres pays du continent. Présentée par l’animateur Claudy Siar, AfricaStar est prévue dans la salle de l’« Unité Africaine » du CICES et verra la participation d’une 14 participants de pays d’Afrique francophone.

Onze émissions seront diffusées tous les samedis soirs en directeur et prime time sur les télévisions nationales africaines et privées (3A TELESUD, Africâble, France ô, Canal 2 international) via le satellite, indique la source.

Selon elle, de « prestigieux invités » seront présents, chaque semaine, pour accompagner les jeunes chanteurs durant tout le programme. Il s’agit de Jermaine Jackson, Fally Ipupa, Papa Wemba, Sean Paul, Manu Dibango, Magic system, Yeleen, Keysha, Medhy Custos, Mokobé, Thione Seck, entre autres.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email