Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AIBD : les chiffres de la bonne santé, Air Sénégal en haute altitude

Single Post
AIBD : les chiffres de la bonne santé, Air Sénégal en haute altitude
L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) a publié, mardi, les chiffres du trafic aérien à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) durant le premier trimestre de 2023. Les voyants sont au vert pour la plateforme aéroportuaire, et Air Sénégal en est pour beaucoup.

D’après l’Anacim, reprise par Le Soleil, le niveau du transport passagers a augmenté de 23% par rapport à la même période l’année dernière (581 393 personnes) et celui du fret a progressé de 6% comparativement au chiffre relevé durant le même laps de temps en 2022 (10 045 tonnes).

L’Anacim souligne que le transport de passagers a dépassé de 17% le niveau d’avant la crise de la Covid-19 (2019). La même source signale que ces résultats positifs sont liés «à une demande de transport aérien énergique et une offre conséquente des compagnies aériennes».  

À propos de cette «offre conséquente des compagnies aériennes», Air Sénégal est en pôle position. L’Anacim rapporte en effet que le pavillon national a transporté durant la période considérée 22% des passagers de l’AIBD et 15% du fret. «Ce qui en fait la compagnie leader sur la plateforme de Diass», conclut Le Soleil.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (06:49 AM)
    Hein ! Alors que sur la ligne de New York il y a toujours des perturbations et des frustrations. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Tourem

    En Juillet, 2023 (08:20 AM)
    Pour l'article concernant la faillite, c'était une contribution de je ne sais qui ? C'est différent de cet article dont la source est de l'anacim, qui est du reste indiqué pour parler d'aviation. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author La Vérité Sur Air

      En Juillet, 2023 (10:19 AM)
      Les faits révélés par le journaliste dans sa contribution sont très précis et exige que la Direction de Air Sénégal apporte des réponses. On y parle d'abus de biens sociaux. 
      Pour le reste, on attend une communication sur les RÉSULTATS FINANCIERS de Air Sénégal. De certaines sources, ses pertes cumulées dépassent son capital de 40 milliards. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:31 AM)
    En tout faites TOUT pour ne pas foutre notre pavillon nationale en l'air.. C'est l'affaire de tout le monde nak Wasalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Cisse

    En Juillet, 2023 (08:41 AM)
    Très fier de ce résultat de Air Sénégal  notre pavillon national que j ai pris dernièrement avec un aller retour Dakar Paris et ma fille sur Dakar Casa .Tous les deux on a été très satisfait avec une ponctualité remarquable .Bravo et Félicitations 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:57 AM)
    Baltimore  new York  Dakar?
    Top Banner
    Auteur

    Thian

    En Juillet, 2023 (09:12 AM)
    Machallah...le leadership du Dg ne souffre d'aucun doute alors...Bravo pour ces belles performances, c'est le Sénégal qui gagne🙏🙏🙏
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Dg Sauteur

      En Juillet, 2023 (10:22 AM)
      Le leadership aurait changé de sens alors. Ce DG est une catastrophe. Il est leader en "sautant" les filles soumises dans sa boîte. Lolou moy deugue bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Cap

    En Juillet, 2023 (09:20 AM)
    Montée en croissance de Air Sénégal en un laps de temps. Quelle performance! L'œuvre humaine n'est jamais parfaite, maintenez le cap, le meilleur reste à venir. Félicitations au Dg !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:34 AM)
    La montée en puissance de Air Sénégal International ne souffre d'aucune ambiguïté. La gestion parfaite d'un chef d'orchestre rompu à la tâche et qui ne fait aucun bruit. Je pense que la dernière contribution sur cette plate-forme d'un fils indigne du pays tend justement à discrédité la boîte et jeté l'opprobre sur son Dg. Félicitations encore une fois pour vos performances.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:40 AM)
    Il faut toujours se fier à l'information officielle. Et l'ANACIM est une source officielle. La contribution de gus ressemble plutôt à un règlement de compte.... et ses performances le montrent à suffisance. Bayilëne sokkor té liguey Sénégal Dieu kanam. Waa Salam !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author On Veut Les Résul

      En Juillet, 2023 (10:26 AM)
      Depuis quand l'ANACIM est une source pour parler de chiffres d'une compagnie aérienne  
      Répondez sur les nombreux scandales qui se passent dans cette compagnie. 
      PRÉSENTEZ-NOUS LES RÉSULTATS FINANCIERS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:43 AM)
    Malaw y'a aucune entreprise nationale ou privée qui n'a pas de dette...même l'état est endetté, toi même tu es endetté jusqu'au coup, lâche nous les basquette et sois positif. Ragal dou diégui rail....Malaw !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhamed

    En Juillet, 2023 (10:23 AM)
    Alhamdoulilah santeYala 

    Le meilleur reste à venir Félicitations à son Directeur Général et son équipe.L'expérience que j'ai eu avec Air-Senegal MAGNIFIQUE !!!!! De l'achat du billet, l'accueil à l'agence.  aéroport, à l'embarquement, durant tout le vol à destination New-York Macha- Allah. QUE DIEU VOUS PRÉSERVE 

    Très très fière de notre compagnie. 

    Bonne continuation. 👍
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:47 AM)
    Ils passent tout leur temps à mentir . Mais quand on pisse couché sur le dos ça vous revient dessus . Mentez , mentez encore , il en restera toujours 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (11:20 AM)










      Mame Boye Diao (CDC) : « Air Sénégal doit être un fleuron de l’industrie aéroportuaire en Afrique occidentale»








      Dans un panel au Forum Invest In Senegal, le patron de la CDC revient sur les difficultés du pavillon national sénégalais. Selon M. Diao : « Air Sénégal est étranger au Sénégal »











       









      Intervenant lors du panel présidé par la ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr, ce vendredi 7 juillet, au deuxième jour du Forum invest in Sénégal, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamnadio, le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Mame Boye Diao n’y est pas allé du dos de la cuillère pour déplorer la situation difficile de la compagnie aérienne Air Sénégal qui peine à décoller. 
      A l’en croire, même si c’est un bon modèle économique, il estime que l’Etat n’est pas allé au bout des process mis en place pour rendre nos entreprises performantes. 
      Néanmoins, il estime que si Air Sénégal avait les mêmes commodités que Ethiopian, il allait dépasser cette compagnie en deux ans.









    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email