Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aida Packé Ndiaye : « Je veux organiser un ndeup* pour Me Wade »

Single Post
Aida Packé Ndiaye : « Je veux organiser un ndeup* pour Me Wade »

Connue des soirées du théâtre national Daniel Sorano, Aïta Packé Ndiaye est cette femme léboue qui ne passe pas inaperçue. Rufisquoise, mais native de Dakar, en 1952, au camp Lemonnier. Fille de militaire oblige. Aïta Packé, mère de deux grandes filles, dont l’une est en Espagne, se confie. Dotée de don de voyance, estiment ses proches, Aïta Packé nous a accordé un entretien où elle donne des recommandations au président de la République, pour qu’il consolide son pouvoir. Tout en dénonçant l‘attitude du musicien Fallou Dieng, qui ne lui aurait pas rendu la monnaie de sa pièce.
   
« Je demande au président de la République de me remettre de l’argent par le biais de Aïda Ndiongue, afin que je lui organise une séance de Ndeup à Tenou Baye Sogui, pour que son pouvoir ne soit pas ébranlé », tels ont été les propos qu’elle ne cessait de répéter au cours de l’entretien. Car, Aïda Packé est convaincue que c’est la seule voie qui peut contribuer consolider le pouvoir de l’actuel président de la république. Grande danseuse devant l’éternel, Aïda Packé est si talentueuse que le musicien Fallou Dieng imite ses pas de danses. De même que ses chansons dont l’une, « Biri-Biri », a été reprise par le musicien, surnommé « Maréchal  des Ambianceurs ». Seulement voilà, selon Aïda Packé, Fallou Dieng n’a pas été gentil avec elle. «  Non seulement, il ne m’a pas reversé mes droits d’auteur, parce qu’il a repris une de mes chansons à succès, mais il n’est pas généreux avec moi. Il ne me donne rien.  C’est pour cela que je ne vais plus à ses spectacles », fulmine-t-elle. Ne décolérant point, Aïda Packé menace même de porter plainte contre le musicien. Et de tirer à boulets rouges sur certaines personnes, qui la considèrent comme une déficiente mentale... Seulement, ce que beaucoup ignorent, d’après elle, c’est qu’elle a des pouvoirs mystiques qui lui permettent de lire l’avenir avec exactitude. C’est fort de ce pouvoir qu’elle lance un second appel au président de la république, lui demandant de différer au mois de mars 20O9 le remaniement qu’il prépare pour bientôt. Elle réclame aussi un billet pour la Mecque à Me Wade, parce qu’estime-t-elle, les autres qui en bénéficient ne sont pas plus méritants. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email