Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AMELIORATION DE L’ENVIRONNEMENT LETTRE : 416.600 livres et 600 mallettes pédagogiques à l’Education

Single Post
AMELIORATION DE L’ENVIRONNEMENT LETTRE : 416.600 livres et 600 mallettes pédagogiques à l’Education

Le ministère de l’Education, dans le cadre du projet Bad (Banque africaine de développement) III (ré-allocation), a reçu hier un important lot de matériel didactique. Au total, 416.600 livres pour le Moyen secondaire (de la 6è à la Terminale) et 600 mallettes pédagogiques pour l’Elémentaire ont été réceptionnés par le Pr Moustapha Sourang, pour une valeur de 1. 685. 000. 924 FCfa.

La marche du système éducatif vers la qualité se concrétise davantage avec la réception de 416.600 livres dont 120.000 de français, autant en anglais et en Maths, 28.000 de Sciences de la vie et de la terre (Svt) et 26.600 de Physiques et Chimie. Lesquels manuels sont destinés aux 4 régions couvertes par le financement de la Bad III notamment Dakar, Diourbel, Kaolack et Louga, explique Mame Moussé Ndoye, directeur de l’Administration générale et de l’Equipement du ministère. Il souligne que 4 autres régions avaient été couvertes par la Bad IV avec un total de 400.000 livres dont 100.000 par région. D’où la joie de Léopold Faye, Directeur de l’enseignement moyen secondaire général (Demsg) pour qui l’objectif d’un ratio « un élève 5 manuels » est atteint dans ces régions.

À ces nouvelles acquisitions pour le Moyen et Secondaire, s’ajoutent 600 mallettes pédagogiques pour l’Elémentaire. Des mallettes qui contiennent des balances (jeu de poids), planisphères, cartes du Sénégal, instruments de mesure (décamètres, règles, rapporteurs, équerres, compas), des planches (corps humain, plantes), etc.

Dégageant l’importance du secteur éducatif, « secteur prioritaire », la représentante da la Bad exprime la « disponibilité » de son institution à « accompagner l’Etat du Sénégal dans la recherche de la qualité ». De l’avis du ministre de l’Education, le Pr Moustapha Sourang, ces acquisitions sont « un effort important dans la qualité », permettant d’atteindre les ratios et aux enseignants de travailler dans de bonnes conditions. En d’autres termes, c’est « l’environnement lettré et pédagogique de nos écoles qui se renforce », soutient Sourang, rappelant les efforts de la Bad en direction de l’école, en prenant une part importante dans la construction des 39 nouveaux lycées dans le pays. « Avec ces acquisitions, nous atteignons ainsi un taux de décaissement de 98 % pour ce projet et pour la Bad IV (2006-2009), nous tablons sur les 100 % », indique Mame Moussé Ndoye, rendant hommage à M. H’Mirouch, représentant-résident de la Bad à Dakar « qui n’a ménagé aucun effort pour diligenter l’opération de ré-allocation ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email