Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

APRES L'INTERPELLATION DES " Goorjigeen " : Le Procureur Prolonge Leur Garde-à-vue

Single Post
APRES L'INTERPELLATION DES " Goorjigeen " : Le Procureur Prolonge Leur Garde-à-vue

La Dic a effectué, hier, une descente à Petit Mbao plus précisément à l’Auberge « le Château ». Qui a été fermée et son propriétaire écroué. Pour tirer cette affaire au clair, le Procureur de la république a saisi la Dic par écrit pour une prolongation de la durée de la garde-à-vue des pédés arrêtés. En clair, Papa Mbaye et Cie passeront quatre nuit à la Dic avant d’être déférés devant le Procureur de la république.

Le mariage des homosexuels continue de défrayer la chronique. Et la traque se poursuit. Hier, c’était autour du photographe Talla Ndiaye de défiler devant les policiers enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) avant d’être remis en liberté. Talla Ndiaye qui a été auditionné durant de longues heures par les policiers a rejoint nuitamment son domicile sis à Pikine. Ce, pour des raisons de sécurité nous précisent des sources policières. Car, il recevait des menaces de mort de la part des « pro » Pape Mbaye pour avoir livré des photos du mariage au magazine « Icône ». Quant au propriétaire de l’Auberge le « Château », il a passé sa première nuit, hier, dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic). Les flics de la Dic sont descendus à Petit Mbao au niveau de l’Auberge. Qui a été fermé par la Dic jusqu’à nouvel ordre. Devant la gravité des faits et le nombre de personne incriminée, le commissaire de la Dic a adressé depuis, hier, une correspondance au Procureur de la république pour une prolongation de la durée de garde-à-vue. Et l’avocat de la société a répondu favorablement à la demande du patron de la Dic. Ce, pour une durée de 96 heures. C’est-à-dire deux fois la durée normale de garde-à-vue. Pape Mbaye qui a été cuisiné dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 a cédé la place à ses collègues. Et des sources proches de l’enquête racontent que le chef de file des « gordjiguènes » n’a pas été coopératif avec les policiers enquêteurs de la Dic. Il ne veut rien lâcher aux policiers. Et par mesure de sécurité, les uns dorment dans le violon du commissariat de Plateau et les autres à la police centrale. Ndéye Marie Gawlo de son côté passe la nuit dans la cellule des femmes de la Police centrale.

Des avocats convoquent déjà la jurisprudence Maniang Kassé

Pour l’instant des avocats contactés pour la défense des homosexuels ne veulent pas se signaler. Ils attendent qu’ils soient déférés pour se dévoiler. Toutefois, des sources proches d’eux révèlent qu’ils concoctent déjà leurs plaidoiries pour convoquer la jurisprudence Maniang Kassé. . Pour tirer d’affaire la bande des homosexuels. Même, s’il (Maniang Kassé) était poursuivi pour le délit d’extorsion de fonds et non d’actes contre-nature, d’incitation à la débauche et outrage aux moeurs. Pour rappel, le travesti qui séjourne présentement en Espagne a bénéficié d’une réduction de sa peine devant la Cour d’Appel. Alors qu’il devait purger quatre ans de prison dont trois ferme, il avait finalement écopé de six mois ferme. Déjà, ils (les avocats) avancent que Pape Mbaye et Cie ne peuvent être inculpés sur la base de l’article 319 du Code Pénal. « En l’espèce on ne peut pas parler de mariage. Du fait qu’il s’agit de personne de même sexe. Il n y a pas de mariage », précise un des leurs.

Me Racine Sow liquidateur de l’hôtel « Château de la Mer »

Il y a une grande confusion sur les noms, constate l’avocat en charge de la liquidation de l’établissement hôtelière. « L’hôtel est fermé depuis 2005. Et je suis le liquidateur. Ce mariage que j’ai appris à travers la presse n’a pas eu lieu à l’hôtel. D’ailleurs toutes les chambres sont fermées. Et tous le mobilier est poussiéreux », fait savoir Me Racine Sow. Eugène Diedhiou vigile de « Château de la mer » abonde dans le même sens en précisant « qu’il ne cesse de recevoir des coups de fil par rapport à la tenue de ce mariage dans son hôtel ». Ce qu’il dément.

Pressions extérieures

Certes Pape Mbaye et Cie n’ont pas menacé de citer des noms de personnalités qui fréquentent leur milieu si jamais ils sont placés sous mandat de dépôt, mais des pressions extérieures ne doivent pas être écartées dans ce dossier. D’ailleurs des sources judiciaires avertissent que cette affaire sera difficile à traiter Du simple fait disent-ils que des « personnes tapies dans l’ombre feront des pieds et des mains pour tirer d’affaires la bande à Pape Mbaye. En tout cas, les policiers de la Division des investigations criminelles mènent pour l’instant d’intenses recherches pour mettre la main sur toutes les personnes proches ou loin du mariage des homosexuels et le Procureur de la République vient de leur prolonger la durée de garde-à-vue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email