Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrivée à Niamey du ministre d’Etat maître Madické Niang

Single Post
Arrivée à Niamey du ministre d’Etat maître Madické Niang
Le ministre des Affaires étrangères, maître Madické Niang est arrivé vendredi après-midi à Niamey, à titre d’émissaire du président Abdoulaye Wade désigné médiateur au Niger par la CEDEAO, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères reçu à l’Agence de presse sénégalaise. Selon la même source, le ministre d’Etat sénégalais qui est arrivé à 14h30 à bord d’un avion militaire du Niger a été accueilli par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères du Niger.

Ce dernier assure l’intérim au ministère des Affaires étrangères et représente le Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD). L’ambassadeur de France à Niamey, Alain Holleville était également à l’accueil de maître Madické Niang, précise le communiqué, ajoutant que le ministre d’Etat sénégalais avait ‘’pu depuis jeudi à son arrivée à Ouagadougou entrer en contact avec les autorités du CSRD et avec les autorités françaises’’.

’’Compte tenu des liens étroits qui unissent le Sénégal et le Niger, les Autorités nigériennes ont apprécié à leur juste valeur, le fait que l’émissaire du Président Wade soit le premier à arriver à Niamey’’, souligne le communiqué qui ajoute qu’’’une délégation de la CEDEAO est attendue à Niamey dans les heures qui viennent. Le président Mamadou Tandja a été renversé jeudi par un coup d’Etat militaire.

Les putschistes qui tiennent toujours en ôtage M. Tandja ont annoncé la suspension de la Constitution et la dissolution de toutes les institutions. Ils ont mis en place un Conseil suprême pour la restauration de la démocratie » (CSDR) dirigé par le chef d’escadron Salou Djibo.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email