Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Attribution de King Fahd Palace à la Sha : L’Armp constate une violation des règles de procédure

Single Post
Attribution de King Fahd Palace à la Sha : L’Armp constate une violation des règles de procédure

L’Etat du Sénégal veut-il corriger la procédure de cession de l’hôtel King Fahd Palace ? Une question qui mérite bien d’être posée, car l’Autorité de Régulation des Marchés publics (Armp) a été saisie pour se pencher sur le dossier de sa gestion confiée à la Société hôtelière africaine (Sha) de Racine Sy. L’autorité de régulation, qui a d’ailleurs bouclé son travail, a constaté une nullité de la procédure fondée sur une double argumentation. L’Armp a fait état, selon Le Populaire, d’une violation des règles de procédures, parce que le marché a été passé par entente directe, sans appel d’offres. En plus de cela, elle note que le ministère de l’Economie et des Finances (Mef), qui engage l’Etat, n’a pas signé.

 Le gendarme des marchés publics souligne également un déséquilibre manifeste des clauses contractuelles plus favorables à la Sha qu’à l’Etat du Sénégal. Puisqu’à l’avantage de la Sha, il est prévu un prélèvement de 50% sur le revenu de l’exploitation alors qu’en l’espèce, ce taux ne devrait pas dépasser pas 7%. Des sources de nos confrères du Populaire indiquent que « l’Etat veut corriger la procédure de cession de King Fahd Palace à travers un appel d’offres qui va privilégier l’expertise nationale en matière hôtelière.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Seydou

    En Juillet, 2012 (14:20 PM)
    Il etait temps que l'Etat récupère ce joyau qui a été offert illégalement à Mamadou Racine Sy qui a profité de son statut de porteur de valises et de prête noms dans toutes les opérations frauduleuses effectuées par le régime de Wade. Racine Sy doit être audité pour cette affaire, mais aussi pour l'Ipres, l'Anpt, la caisse de sécurité sociale et sénégal airlines. Il a fait dépenser des milliards à l'Ipres et à la caisse de sécurité sociale pour l'acquisition de terrains à Bambilor et auprès de Mbackiou Faye en surévaluant les montants.

    Il cumule beaucoup de casquettes de pca de directeurs de sociétés. Il a trop dépouillé nos ressources avec la complicité de Bolloré pour qui il représente les intérêts.
    Top Banner
  2. Auteur

    Peeeee

    En Juillet, 2012 (14:37 PM)
    mais je ne dit pas peur qu´il s´en sort mais il va en sortir senegalais du diouk si sokor vous pouvais ammener les plus grand enqueteur sur terre il sera toujour blanchi karim etait le grai qu´on devait laisse mürir
    {comment_ads}
    Auteur

    Troisième

    En Juillet, 2012 (14:57 PM)
    Voilà un traitre de 1ére catégorie Racine SY un violeur par dessus le marché il est dans toutes les sauces il faut l'auditer comme tout le monde. Il manipule l'argent comme il veut et toujours en liquidité. Audit obligatoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niaw

    En Juillet, 2012 (16:25 PM)
    Sénégalais mo soxor ci mbokam si s'étais un toubab personne n'aurait rien dit et pourtant Makyage Sale disait hiers en conseil des ministres qu'il faut promouvoir les opérateurs nationaux pourquoi ne pas s'appuyer sur ceux déjà sur place à l'image de Racine SY Modou Amar etc mais non on leur fait la guerre.C'est dire que Makyage Sall veut fabriquer ses propres opérateurs de toutes pièces. De nouveaux riches vont bientot naitre sortis du néant.Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Salamane

    En Juillet, 2012 (17:10 PM)
    RACINE SY EST UN GRAND VOYOU SES HOTELS DE CASAMANCE SONT FERME DEPUIS LONGTEMPS IL NE PAIE PAS SES EMPLOYES A TEMPS COMMENT LUI CONFIE L EX MERIDIEN ALORS QU IL NE SAIT PAS GERER DES HOTELS IL FAUT VOIR LETAT DE SES HOTELS ENCORE OUVERTS



    IL NE PAIE PAS L IPRES LA SECURITE SOCIALE ET AUCUNE TAXE ET SE SERT DE SES CASQUETTES BOLLORE ET MULTI PRESIDENT POUR PARAITRE SERIEUX CEST LE ROI DES POTS DE VIN ET IL ACHETE LES RESPONSABLES AVEC SES BILLETS DAVION
    Top Banner
    Auteur

    @5

    En Juillet, 2012 (17:16 PM)
    "Sénégalais mo soxor ci mbokam si s'étais un toubab personne n'aurait rien dit" tu as le bonjour du monument ...Pas ll'Arc de Triomphe mais la réalisation exemplaire et bon marché qui trône sur Ouakam...Et accéssoirement les "gentils et honnetes" gestionnaires du COSEC de la LONASE du PAD te font un petit coucou con citoyen...Et pour la route tu as un salut fraternel de Farba, Mbadické and co de TRES TRES VALEUREUX toubabs espèce de vile fdp !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bili

    En Juillet, 2012 (18:18 PM)
    aidez nous la maison meurt lentement

    {comment_ads}
    Auteur

    Ultime

    En Juillet, 2012 (19:32 PM)
    vous ne connaissez pas ce racine, il est plus qu'un bandit et la première réalisation qu"il a faite au King fahd c'est des toilettes internes dans son propre bureau. Comme vous le dites si bien; il traine toujours de l'argent avec lui car il cache un gros coffre dans ce même bureau. Il faut l"auditer et le démasquer car il constitue un danger pour le développement du Sénégal et il faut faire vite; car les caisses du King Fahd sont vides et que les employés ne parviennent plus a percevoir leur salaire comme d"habitude.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toucou-tyran

    En Juillet, 2012 (20:27 PM)
    IL EST LE SEUL PCA DE LA CAISSE DE SECURITE SOCIALE A AVOIR DUREE AU DELA DE SON MANDAT ET NOMME LES DIRECTEURS APRES AVOIR LIMOGE YERI DIOP QUI A REDRESSE LA CSS, IL EST LE SEUL SUR TERRE A PERCEVOIR 1 000 000 F A CHAQUE FOIS QU'IL MET LES PIEDS DANS SON BUREAU PENDANT CE TEMPS LES ACCIDENTESS DU TRAVAIL PERÇOIVENT MOINS DE 15 000 F PAR TRIMESTRE. MACKY MEME S'IL EST TON COUSIN AIE PITIE
    Top Banner
    Auteur

    Nitor

    En Juillet, 2012 (23:11 PM)
    k le president prend ses responsabilites et lamene a reubeusse pourkoi meme a tambacounda c un voleur de premier classe

    {comment_ads}
    Auteur

    Meuf

    En Juillet, 2012 (08:11 AM)
    en tout cas affaire ram dia na kholatt tout pour 1 seul homme hotel bi mome na thii etat bi wakh dou bène deug
    {comment_ads}
    Auteur

    G50css

    En Juillet, 2012 (12:42 PM)
    En tous nous observons le président Macky Sall. Si ce bandit (qui dit partout qu"il a organisé la prestation de serment du Président et que celui-ci n'ose pas toucher à un seul de ses cheveux) n'est pas épinglé pour les milliards volés à la CSS et l'IPRES avec la complicité des administrateurs et syndicalistes tous corrompus à travers des terrains offerts à vils prix et des recrutements de leurs enfants sans test ni concurrence. L'ge doit absolument auditer les comptes de la Css et l'IPRES pendant qu'il était le PCA. Dès que les corps de contrôle viendront, nous leur donnerons toutes les preuves ainsi qu'à tous les journalistes. Nous sommes un groupe de 50 personnes à la css et l'IPRES et avons décidé de rendre public toutes les malversations de ce brigand. Il est temps qu'on mette dehors son DG incompétent pararchuté illégallement à la tête pour voler et maquiller les comptes avec NIANE le Directeur Financier qui a déjà fait la prison pour détournement.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email