Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Baaba Maal souhaite que le Sénégal sorte la " tête haute " de la présidentielle

Single Post
Baaba Maal souhaite que le Sénégal sorte la " tête haute " de la présidentielle

ASI24 – (Dakar) Baaba Maal, le chanteur et compositeur sénégalais a souhaité que le Sénégal sorte « la tête haute » à l’issue de la présidentielle de 2012, dans une interview en wolof passée jeudi soir à la radio Zik FM.

Depuis la déclaration officielle du Président Wade, en 2009, de se représenter à la présidentielle de 2012, afin de briguer un troisième mandat, il n’est plus question au Sénégal que cette échéance, voire d’élections anticipées. A tel point que le clergé catholique s’en était ému, invitant le pouvoir à plutôt bien conduire à lui confié par le peuple lors de la présidentielle 2007.

Très peu prolixe sur la situation politique sénégalaise, Baaba Maal, qui évoquait en grande partie son dernier album Télévision, a exprimé en fin d’émission son souhait de voir le Sénégal « bien entrer dans le troisième millénaire, en sortant la tête haute de la présidentielle de 2012 ».

« Le Sénégal est entouré et est suivi par de nombreux pays. Plusieurs nations ont passé le cap des élections avec difficulté dans notre continent, ce qui n’est pas notre cas, il faut que cela continue », a-t-il ajouté.

Soulignant que le Sénégal est un « modèle démocratique » que « tous reconnaissent », il a aussi ajouté que les gens doivent pouvoir se parler « dans la courtoisie ».

« Cela a toujours été le cas pour notre pays qui a la chance d’avoir et de connaître de grands guides religieux, mais aussi politiques ». Citant le défunt scientifique et leader du RND, le professeur Cheikh Anta Diop, mais aussi le premier président du Sénégal, Léopold Sedar Senghor, les défunts khalifes généraux tidiane et mouride, respectivement Abdou Aziz Sy Dabakh et Lahat, Baaba Maal de souhaiter que tous œuvrent pour un Sénégal « apprécié pour la qualité de ses idées ».

Il s’est aussi exprimé sur le FESMAN, indiquant qu’approché depuis l’entame prospective de ce festival qu’il pourrait apporter sa participation à sa réalisation.

Baaba Maal a estimé avoir un carnet d’adresse qui pourrait lui permettre de contribuer, à son échel, au Festival mondial des Arts nègres prévu cette année au Sénégal.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email