Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Boire du thé à plus de 65°C double le risque de cancer de l’œsophage, selon une étude

Single Post
Boire du thé à plus de 65°C double le risque de cancer de l’œsophage, selon une étude

Dakar, 19 mai (APS) – L’une des causes du cancer de l’œsophage pourrait être la consommation de thé chaud qui serait à l’origine de 500.000 morts par an, selon une étude réalisée par des chercheurs britanniques, indique l’agence de presse spécialisée Destination Santé.

‘’La consommation régulière de thé brûlant augmenterait le risque de cancer de l’œsophage’’, fait valoir cette étude. Elle ‘’incrimine directement la boisson dans ces cancers’’ qui serait ‘’à l’origine de 500 000 morts chaque année dans le monde’’.

Cette information est capitale ‘’car il est généralement convenu qu’avec le tabac, l’alcool est le premier facteur de risque du cancer de l’œsophage’’, ont rappelé ces chercheurs.

Cette recherche a été menée ‘’dans la province du Golestân, au nord de l’Iran’’, où la consommation du thé fait partie des mœurs, selon l’agence spécialisée. Elle précise que ‘’les habitants de cette région ne boivent que très peu de boissons alcoolisées. Ils sont en revanche, grands consommateurs de thé noir’’.

L’étude révèle que ‘’l’incidence du carcinome œsophagien est l’une des plus élevées du monde’’. Ce qui a amené les chercheurs à se poser la question de savoir ‘’pourquoi ces Iraniens étaient si souvent frappés par ce type de cancer’’ .

Cette recherche a porté sur trois cents malades qui ont été suivis pendant plusieurs mois, et comparés à un groupe contrôle de 600 volontaires en bonne santé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email