Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

BOYCOTT DE LA RENTREE DES COURS ET TRIBUNAUX Les magistrats donnent un dernier ultimatum au gouvernement

Single Post
BOYCOTT DE LA RENTREE DES COURS ET TRIBUNAUX Les magistrats donnent un dernier ultimatum au gouvernement

 

Depuis la sortie des magistrats du Sénégal, Me Mbaye Jacques Diop, président du Conseil de la république pour les affaires économiques et sociales(Craes), a pris son bâton de pèlerin pour essayer de trouver un terrain d’entente entre le gouvernement et les magistrats.

Hier, il a reçu dans ses locaux, Mamadou Dème, président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), pour discuter avec lui des problèmes de la magistrature qui sont à l’origine d’un probable boycott de la rentrée solennelle des Cours et tribunaux que doit présider le président Wade le 18 janvier. Le président du Conseil de la république pour les affaires économiques et sociales (Craes) entre dans la danse pour essayer de calmer les magistrats qui menacent de boycotter la prochaine rentrée solennelle des cours et tribunaux, prévue le 18 janvier. Une audience qui doit être présidée par le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. Durant une heure, le président du Craes a discuté avec Mamadou Dème président de l’Union des magistrats du Sénégal, dans l’espoir de trouver une issue heureuse entre les deux parties. De toutes les façons, le président de l’Ums a remis à Me Mbaye Jacques Diop, un mémorandum comprenant l’essentiel de leurs revendications financières et matérielles. En outre, Mamadou Dème, a clairement expliqué au président du Craes qu’ils (les magistrats) « ne demandent qu’à négocier et il n’a jamais été question de faire obstacle à la rentrée solennelle des Cours et tribunaux ». Avant de menacer, « le boycott ne dépendra que de la médiation de lundi », demandée par le président du Craes pour désamorcer la bombe. Mamadou Dème que nous avons joint au téléphone précise, « qu’il a fait la genèse de leurs revendications au président du Craes. Et que ce dernier leur a promis de se rapprocher de l’autre côté. Donc, la balle est dans son camp ». Et ce même jour, le garde des Sceaux, ministre de la justice, Cheikh Tidiane Sy, tiendra une conférence de presse vers les coups de 11 heures. Au cours de laquelle, deux thèmes seront traités à savoir : les grands chantiers du ministère de la justice et la situation des travailleurs de la justice.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email