Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CASAMANCE : BRAQUAGE SPECTACULAIRE SUR LA NATIONALE 4 - Une centaine d’éléments armés dépouillent les passagers d’une quarantaine de véhicules

Single Post
CASAMANCE : BRAQUAGE SPECTACULAIRE SUR LA NATIONALE 4 - Une centaine d’éléments armés dépouillent les passagers d’une quarantaine de véhicules
NETTALI - Une centaine d’éléments armés, membres supposés du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), ont semé hier la panique pendant plus de trois heures sur la Nationale 4, entre Mampalago et Diabir. Ils ont immobilisé une quarantaine de véhicules, dépouillé les passagers, tabassé quelques chauffeurs et emporté près de 10 millions de nos francs. Le premier bilan fait état de deux blessés, un militaire et un civil, rapporte Sud Fm.

La Nationale 4 a renoué avec les braquages. Une quarantaine de véhicules sont tombés hier, dans l’après-midi, sur le barrage érigé par des éléments armés, supposés appartenir au Mfdc. Le bilan fait état de deux blessés, un militaire et un civil alors que les assaillants ont emporté près de 10 millions de F Cfa, selon les témoignages. Une Bissau-Guinéenne à elle seule y laissera quelque 1,2 million de francs. A la gare routière où on l’a retrouvée, il ne lui restait même plus un franc pour continuer son voyage.

Le braquage a duré plusieurs heures, de 15 heures à 17 heures 30 minutes, entre Diabir et Mampalago. Les témoignages recueillis sur les lieux indiquent que l’armée n’est intervenue que tardivement. L’endroit est une zone de prédilection pour les braqueurs, tant et si bien que les forces de sécurité y avaient établi un poste avancé. Certaines victimes parlent d’une centaine d’éléments armés, parlant presque toutes les langues locales. A la gare routière, les chauffeurs réclament plus de sécurité, car trois taxis brousse ont été saccagés, les vitres cassées. Leurs propriétaires ont été tabassés et n’ont même pas où se plaindre. L’un d’eux se demande si l’assurance va payer.

Des touristes arrivés sur les lieux du braquage n’oublieront pas de si tôt ce voyage. Ils sont sains et saufs, mais ont été également dépouillés de leurs biens. Les assaillants semblent avoir bien préparé leur coup, choisissant la période du grand Magal de Touba où toutes les forces de sécurité sont mobilisées en direction de cet évènement majeur qui draine des millions de personnes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email