Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

"Connecting classrooms" entre le Royaume Uni, la Tanzanie et le Sénégal : "Aider les élèves à devenir des citoyens internationaux..."

Single Post
"Connecting classrooms" entre le Royaume Uni, la Tanzanie et le Sénégal : "Aider les élèves à devenir des citoyens internationaux..."
Le 15 janvier 2009, le cluster de Blaise Diagne a organisé une journée de "set-settal" et de reboisement audit lycée, au collège Abdoulaye Mathurin Diop et à l’école primaire Bamba Mbakhane Diop II avec la collaboration de la mairie de cette zone.

"Ces activités sont organisées dans le cadre du grand projet du British Council "Connecting classrooms" qui est un partenariat entre des écoles de Royaume Uni de la Tanzanie et du Sénégal", nous informe une enseignante membre de ce partenariat.

Selon elle : "Les questions liées à l’environnement occupent une place importante dans ce programme, c’est ainsi que nous sensibilisons nos élèves sur sur les conséquences climatiques de l’exploitation économique de la planète des sols, la pollution des eaux douces, salées, le réchauffement de la terre, la menace d’aridité etc., c’est un partenariat qui est basé sur l’égalité et la mutualité. Ses principaux objectifs sont la création de forum de discussion sur des problèmes d’ordre national et international au sein des écoles pour aider les élèves à devenir des citoyens internationaux, inclure une dimension internationale dans les programmes pédagogiques, impliquer les élèves et faire de ce partenariat une opportunité, d’apprentissage et d’enrichissement pour eux et enfin contribuer au développement".

Toujours selon notre interlocutrice : "C’est aussi une opportunité pour les enseignants d’échanger leurs expériences professionnelles, d’avoir accès à des opportunités pour leur développement professionnel. C’est dans ce cadre que des enseignants du Royaume Uni et de la Tanzanie sont venus au Sénégal au mois de Février et pendant une semaine, ils ont visité des sites historiques de Dakar, le parc zoologique de Hann, le centre botanique et la pépinière de Hann, l’île de Gorée. Ils ont dispensé des cours dans les différents établissements du cluster de Blaise Diagne et échangé avec les professeurs".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email