Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Corps exhumé et brûlé à Kaolack : Le Procureur dénonce un acte de barbarie et annonce l’ouverture d’une enquête

Single Post
Corps exhumé et brûlé à Kaolack : Le Procureur dénonce un acte de barbarie et annonce l’ouverture d’une enquête
Le Procureur de Kaolack a annoncé l’ouverture d’une enquête après l’autodafé d’un cadavre, samedi soir, au cimetière de Leona Niassene.

Le ministère public a qualifié cet acte de barbarie et promis une sanction sévère contre les responsables.



46 Commentaires

  1. Auteur

    Djibson

    En Octobre, 2023 (18:11 PM)
    Ah enfin. Je désespérais. Mon pays n'est quand même pas si sauvage que ça. Je le pensais jusqu'à hier. Et j'aimerais que les réactions me donnent la garantie qu'il pourra rester  éloigné de la barbarie le plus longtemps que possible. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (19:01 PM)
      Peut être ils avaient juste envie de viande grillée? jusqu'à déterrer un cadavre? Liii dé c'est comportement de deums/naukhor.il faux que les exorcistes roqyas aillent dans ce coin pour faire une evaluation de la population .Car à beau retourner ce drame dans tous les sens , c'est impossible à comprendre. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (19:01 PM)
      J'ai eu honte, vraiment honte quand j'ai vu la vidéo. Ils humilient tout un pays en faisant ça. Surtout que ce n'était même pas le cadavre d'un gay. Le décédé était hétéro, sans histoire et bon croyant. Les commérages c'est n'importe quoi parfois. Paix à son âme. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (19:17 PM)
      C'est une très bonne chose. L'homosexualité  est abominable. Yalla nanou yalla moussal ci lolou.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Volai414

    En Octobre, 2023 (18:16 PM)
    PAYS DÉSHUMANISÉLe Sénégal s’est bien déshumanisé et rien, personne, ne semble s’en émouvoir. Ni les pouvoirs publics, ni les religieux qui eux, ne doivent pas se taire sur ce fait particulier et abject.J’ai encore en mémoire un enseignement que j’ai reçu il y a fort longtemps, quand j’étais adolescent, d’un vieux sage que j’ai côtoyé. Cet enseignement est visiblement encore d’actualité, près de cinquante ans après que je l’ai reçu. Il y était question d’une interrogation qu’un disciple avait eue auprès du prophète Mohamed (SAWS). Le disciple voulait simplement que le prophète lui décrive à quoi pouvait ressembler un humain voué au paradis. Selon mon vieil ami le sage, le prophète lui recommanda de se pointer avant tout le monde à l’entrée de la grande mosquée pour la prière du vendredi et que là il verrait un futur locataire du paradis incarné par le premier arrivé après lui. Ayant suivi cette recommandation, le disciple a pu voir à quoi ressemblait un humain destiné au paradis.Le même disciple voulait également savoir à quoi ressemblait l’humain voué aux flammes de l’enfer et le prophète lui fit la même recommandation en lui disant cette fois que ce serait le dernier arrivé pour la prière. A sa grande surprise, il tomba sur le même individu que la première fois. Lorsqu’il exprima son incompréhension au prophète, celui-ci lui répondit : « je t’ai dit tout ce que je savais dans ce domaine».Ce que j’ai personnellement retenu de cet enseignement c’est que si le prophète ne savait pas qui était destiné au paradis ou à l’enfer, ce n’est pas nous qui allons le savoir. À quoi nous servent donc, aujourd’hui, ceux qui parlent au nom de la religion ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (19:06 PM)
      Moi je parle de la lacheté et la cruauté de cette foule, mais comment s'extasier alors que la fumée qu'ils respirent provient de la chaire humaine qui brule? ca c'est autre level de barberie qui s'approche même d'un relent de cannibalisme.......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (22:36 PM)
      L'Islam comme toutes les autres religions sont fausses. C'est des fables arabes sans cohérence.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2023 (18:27 PM)
    Laisser les cadavres tranquilles ! Ceux qui s'en prennent aux cadavrrs, ce sont ceux là les VRAIS LACHES et les VRAIS POLTRONS. Il est temps que les âmes civilisées défendent notre cher Sénégal. Cela n'a rien à voir avec pro ou anti gay, mais avec le soutoureu et la seine moralité et le respect des familles des morts, qu'ils ou qu'ils soient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol Procureur Yi !!

    En Octobre, 2023 (18:29 PM)
    Le fils de khaaf kouti niass et de la patass yaye fatou a mortellement fauché un individu y’a pas longtemps! Mr le procureur de kaolack Abass Yaya wane t’était où????
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (07:17 AM)
      Pourquoi tant de haine dans notre pays .
      ce jeune dont vous parlez est déjà jugé et traité comme tout citoyen.
      ce qui est arrivé a ce jeune homme pourrait arriver a tout conducteur de voiture ou moto.
      et si c etait un membre de votre famille ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Super

    En Octobre, 2023 (18:29 PM)
    Bravo M. Le Procureur. Il faut les traquer et les foutre en prison. Bande de cons. 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (18:36 PM)
    Ironie de l'histoire, ces salopards vont peut être pousser le bon Dieu à accorder à cet homo un Paradis inespéré.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (18:39 PM)
    Les plus virulents les plus anti-homos n'ont souvent pas l'esprit tranquille
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Octobre, 2023 (18:44 PM)
    Ce pays va sombrer! Les politiciens siphonent les ressources et les populations sans ressources, sans éducation croulent dans la misère. Elles invoquent Dieu du matin au soir et sombrent dans le fatalisme! Même les Arabes s'en moquent de la barbarie de l'Islam et ne l'appliquent pas! Cette barbarie est pour les nègres, s'il faut tuer au nom de l'islam dans des guerres sans fin, il faut des jihadisques appliquant la Charia pour tuer des nègres. Si Mouhamad a dit de tuer des homosexuels, en Afghanistan, l'homosexualité des enfants se mènent par les couches aisées de la populations au vue et sus de tous!

    Seul les negres arabises s'appliquent des règles inhumaines de l'islam.

    Tant que les politiques ne changeront pas, tant que les populations seront analphabètes et sans occupations, le pays basculera et en ce moment les musulmans eux mêmes vont s'entretuer au nom de l'Islam!!

    Il faut un sursaut politique contre ces régimes fantoches pour sauver ce pays de l'obscurantisme religieux!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Okii

    En Octobre, 2023 (18:47 PM)
    C'est déplorable et condamnable espérons que cela va permettre aux homo de rester aux aguets ils peuvent être brûlé à tout moment ça ouvre grandement les portes des dérives 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (18:57 PM)
    Et Didier badji et fulbert sambou nak?????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (19:09 PM)
    que va t on faire des pedophiles des daaras?
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba Mbodj

    En Octobre, 2023 (19:11 PM)
    Où sont les Alioune Tine,Seydi Gassama, Pape Alé, Birahim Seck et tous les autres fumiers domeharam ? Comme des rats , ils se terrent et n'osent pas ouvrir leurs gueules pueantes. Imam kanté tu es où ? De vrais hypocrites. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (19:13 PM)
    Vraiment s'en prendre à des morts qu'elle lâcheté une honte...........
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (19:14 PM)
    Bravo au rédacteur....

    Au Moyen Âge, un auto da fe était une séance de l'Inquisition pendant laquelle une personne accusée d'hérésie devait prouver la sincérité de sa foi. À défaut, elle était brûlée. L'autodafé au sens chrétien désigne donc l'acte de détruire par le feu une chose impie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (19:24 PM)
    Justice populaire à toujours tout faux.

    Que le proc enquête que les chefs religieux de Touba et Leona expliquent cela à leurs abrutis de talibés
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2023 (19:29 PM)
    Normalement, une enquête devrait être fait avant de commettre cet acte. Et qu'en dit la Oumah? La fougue de la jeunesse ne doit jamais se porter en juge pour des affaires religieuses aussi délicat.

    Sinon, j'aimerai aussi préciser que cette colère envers cette communauté grandit à cause des provocations qu'elle fait. Parfois tu lis les commentaires, tu vois ta religion être traîné dans la boue par les défenseurs ou membre de cette communauté. Les homos au Sénégal, ils n'ont que l'insulte à la bouche et ils sont toujours derrière leur écran dans les réseaux. Cela fait naître une haine viscérale. Y'en a ce sont de vrais lâches. Vous avez choisi d'etre homo, essayez de vous trouver un cimetière après la mort et arrêter d'emmerder les gens. Ou bien essayer de vous exiler pour vivre comme bon vous semble. Vous vivez dans une société qui n'adhère et ne la jamais adhèrer. Et ne le tolerera jamais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (19:47 PM)
      Une vidéo d'une interview d'un des jeunes de Kaolack circule sur le net! Il y dit entre autres qu'ils sont allés voir le Khalife de Leona Niassene qui aurait dit que c'était pas son probleme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (20:28 PM)
      Le khalife a eu de bonnes raison. Les rumeurs ne peuvent pas l'emporter sur les faits et justifier n'importe quoi. ce n'est pas parce qu'il accusent que c'est une vérité et qu'il faut ceder a leur barbarie sinon on peu faire n'importe quoi a ce compte la avec toutes les médisance et fausses accusations partout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (19:53 PM)
    J'espère que cette noble intention est sincère et qu'elle va se traduire en actes.

    cCe qui s'est passé est au delà de l'innomable.Je n'ose même pas imaginer la douleur des proches du défunt.

    Depuis quelque temps, il regne un atmosphère pestilentiel faite de haine et d'obscurantisme religieux.

    Si le Sénégal se désagrège un jour, ça viendra de ce ces soit disant cités  "religieuses", Que je disparu puisse reposer en paix, je souhaite beaucoup de courage à sa famille.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (22:09 PM)
      Des actes fondés sur des rumeurs sur son homosexualité, le défunt boy nar était naturellement de teint clair et des lèvres roses et hop ça suffisait pour faire circuler qu'il était gay 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (00:58 AM)
      Et même s'il était gay, il ne devrait nullement subir cette abomination. Les auteurs de cet acte ignoble méritent les peines prison maximales. De vrais idiots. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mags Maguette

    En Octobre, 2023 (20:03 PM)
    Kham ngeen lanla, c'est la tolérance grandissante et déraisonnable de l'état pour plaire à l'occident sur la façon de gérer  cette abomination qui a conduit à ce regrettable acte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (20:09 PM)
      acte qui salit tout un pays car la vidéo se diffuse sur face book you tube etc
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Octobre, 2023 (20:04 PM)
    On peut bien déplorer l'acte de ces jeunesse sur l'homosexuel exhumé. Ce n'est humain..mais il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes ont été tuées pendant les manifestations politiques. Il faut chercher ces gens là aussi, l'enquête sur ces personnes tuées doit donner des résultats. On doit s'avoir les auteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:15 PM)
    20h03...oui d'ailleurs si tu regardes bien la foule il y 50 bretons, 300 irlandais et 5 italiens...peut être suédois mais pas certain !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:26 PM)
    On a atteint au Sénégal un tel niveau de méchanceté, de haine, d'insolence et de cruauté que ca nous met TOUS en danger

    L'analphabétisme et l'ignorance ont rendu les gens de vrais barbares

    Bof , ça n'intéresse personne, finalement !
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:27 PM)
    C'est vraiment un acte honteux et il ne faut oublier que l'islam interdit de torturer les humains par le feu. On peut punir une personne de son vivant mais une fois aprés sa mort, seul Allah a la possibilité de juger cette personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:49 PM)
    Y a que Allah qui le droit de punir ses serviteur par le feu. Bilaayi on ne sait pas vers ou va ce pays

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouimais

    En Octobre, 2023 (20:52 PM)
    Un ministre de l'intérieur lgbt, nommé pour casser du Sonko, se retrouve avec des histoires de pd au c. u l. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:55 PM)
    de vrais sauvages qui veulent se substituer à Dieu ... Sûr que parmi ya des gens plus abjects!
    Top Banner
    Auteur

    Africain

    En Octobre, 2023 (20:57 PM)
    Notre pays est devenu une clinique pschiatrique à ciel ouvert et sans murs à cause de cette ignorance extreme née du fanatisme religieux. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (21:01 PM)
      clinique vous êtes bien gentil? non je dirais plutôt un enclos remplis de gens qui se pensent être des Humains.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:58 PM)
    Inhumain non incompréhensible 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mags Maguette

    En Octobre, 2023 (21:10 PM)
    Il ne faut certes pas brûler les homos, ni brûler personne d'ailleurs, mais le Sénégal n'accepte pas les goor-djiguènes et ce fait ne saurait, en aucun cas, être une occasion pour plaider leur cause.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2023 (21:19 PM)
    Les 60 sénégalais manifestant tués à bout portant par des nervis armés, c'est pas un acte de barbarie ça ? Est-ce qu'il a ouvert une enquête ? La vérité c'est que les sénégalais ont le sentiment de vivre dans un état qui a totalement failli du fait d'un deux poids deux mesures trop flagrant.
    Top Banner
    Auteur

    Mags Maguette

    En Octobre, 2023 (21:25 PM)
    Tout à fait Xeme ! c'est à cette indignation sélective  que nous refusons de souscrire !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:39 PM)
    deterrer cadavres mom, ya que les deums pour faire ce genre de choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:44 PM)
    Merci M le Procureur, que Dieu te guide. C'est un acte satanique orchestré par des individus à dessein, c'est dangereux pour notre pays. Aujourd'hui des individus sous prétexte de la religion veulent se substituer à Dieu et juge. Alors que Allah est le seul juge. Le mort est en jugement et de individus le jugent en brûlant son corps au nom de Dieu. Il ne l'a pas demandé et ne l'autorise pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:48 PM)
    Tous ceux qui ont participé à cet acte de barbarie sans nom ne dormiront plus à partir de cette nuit. Quelque soit le péché qu'un homme commet, il revient à Dieu de le juger. La mort frappe, Dieu décide du sort des hommes, et des soi-disant hommes décident de le déterrer et de le brûler. Dans le Sénégal que je pensais connaître!! 
    Top Banner
    Auteur

    Bo

    En Octobre, 2023 (22:02 PM)
    Qui sont nous pour juger? Personne, dans cette foule ne peut jurer qu'il n'a jamais pèché. Que le bon Dieu nous pardonne nos péchés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Octobre, 2023 (22:38 PM)
    Quand les ouztaz radiotélévisés, les and sam djiko yi et les faux dévots siphonnent la tete de jeunes ignorants, et les remplissent de haine et de fadaise, voilà le résultat.

    prochaine étape, bruler un etre humain vivant car on l'aura accusé d'etre homo

    Triste pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (23:03 PM)
    Il ne faut pas juste dénoncer. On attend tout de suite des arrestations. Au lieu de s'acharner sur des citoyens sénégalais que l'on kidnappe et séquestre après une émission de télévision  en toute illégalité pour des opinions politiques sans importance, voici un cas où les citoyens attendent que la justice se diligente pour arrêter des criminels et les amener en prison pour actes de barbarie répréhensibles.

    Compares aux détenus politiques, ces barbares ne doivent plus sortir des geôles.. il faut tout simplement désengorger les prisons , libérer les détenus d'opinion et de politique pour donner la place à ces barbares quelque soit le nombre. Pas de complesance!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Octobre, 2023 (00:30 AM)
    Dème lène à la Mecque tak ndjèle gnéméwoulène ko.Sène affaire de tarikha yi fi la yème.Arabie-Saoudite do lène fa dara loudoul sunnites kèen do fa wakh seigne diw jamais adiya yonète bi rek ngay dègue.Donc dèfe lène nank .
    Top Banner
    Auteur

    Quel Pays ????

    En Octobre, 2023 (00:50 AM)
    Bravo, une très bonne décision. On ne peut qu’espérer que les responsables soient retrouvés, mais il existe suffisamment de matériel vidéo.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (02:20 AM)
    Personnellement, depuis que j'ai vu la video, je suis malade et je sais pas pourquoi. J'arrive pas a dormir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (06:12 AM)
    Religion, croyance et sauvagerie....
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    En Octobre, 2023 (06:57 AM)
    J'ai honte pour mon pays, une partie du groupe auquel j'appartiens est capable d'une telle barbarie. Avec en prime un film visible par le monde entier. Il n'y a pas de mot. C'est triste pour ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (10:36 AM)
    Rien ne se fera les élections arrivent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (16:58 PM)
    Chez les chrétiens le prochain, l'autre doit être respecté. C'est trop facile de jouer le croyant et de ne pas respecter les autres, de ne pas être humble ou mesuré. On voit plus que des musulmans en train de brailler par tout,  contre tout, contre les sapins de Noêl, le saucisson, la mini jupe, un dessin...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Octobre, 2023 (21:59 PM)
    Le problème de notre pays est la méchanceté 

    Il ya qui ont pris la place du créateur ! 

    La bonne moralité est une chose , le respect des droits humains en est une autre. 

    Il faut respecter la création du créateur car un mort doit être laisser à son seigneur !

    Ne point juger!

    Dieu seul est juge!

    Donnons le bon exemple à nos enfants!

    C'est des actes qui à condamner !

    Que Dieu sort le Sénégal de la violence 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Octobre, 2023 (23:40 PM)
    Tous ceux de ma génération (années soixante) et même avant et peu après, avions appris à l'école coranique du quartier et à l'école arabe du quartier, les traitements réservés et appliquables aux """Goorjiguènes""".  Et ceci, bien avant ce nouveau phénomène théorisé GENRE que certains pays tentent de nous imposer disons le à travers nos autorités.

     

    Donc, il y a lieu de remarquer que l'Islam est entré en Afrique de l'Ouest plusieurs siècles avant l'arrivée des colonialistes. 

     

    C'est pourquoi ces derniers avaient trouvé la solution adéquate pour un cas où on ne pouvait déterminer la religion d'une grande figure qui devait quand même être enterré auprès des siens. Alors, cette grande autorité fût enterrée en dehors mais près du cimetière musulman de sa ville.

     

    Alors, nos demi DIEU politiques et religieux devraient s'entendre sur l'aménagement d'un cimetière où pourront être enterrées les personnes sans religion et celles de la théorie du GENRE afin de nous épargner ces genres de scènes que nous ne connaissons pas certes et que d'autres peuples pratiquent pour conserver les cendres de leurs siens.  
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (16:45 PM)
    C'est le principe du bouc émissaire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email