Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

COUPURES INTEMPESTIVES DE L’ÉLECTRICITÉ : Les jeunes de Liberté 5 et 6 envahissent la rue...

Single Post
COUPURES INTEMPESTIVES DE L’ÉLECTRICITÉ : Les jeunes de Liberté 5 et 6 envahissent la rue...

« Nos parents paient cher l’électricité et les coupures intempestives perturbent toutes nos activités. Il n’est pas question de subir ces désagréments injustes et injustifiés de la Société nationale d’électricité (Senelec) », rouspètent les jeunes de la Sicap liberté 5 et 6 armés de pierres, de bâtons et de bars de fer.

Dans la nuit du lundi au mardi, entre 00 à 2h, ils ont envahi les deux voies qui séparent les quartiers Liberté 5 et 6. La circulation a été perturbée sur cet axe : pneus brûlés, jets de pierres, lancement de bombe lacrymogènes par la police... le tout dans une obscurité indescriptible. Depuis leurs terrasses et fenêtres, les populations environnantes contemplent les scènes de poursuites inédites entre policiers et jeunes. Les contenus des poubelles longeant les deux voies sont déversés sur la chaussée, dégageant une odeur nauséabonde .

Le taximan Malick Sarr soutient que l’Etat doit prendre le problème de la Senelec au sérieux pour, dit-il, « éviter le pire ». « Ces formes de violences restent la seule manière de manifester sa colère dans ce pays. J’ai laissé le même scénario à Castor et aux Hlm, juste après la coupure du jeûne. Si l’on n’y prend pas garde, ça peut dégénérer d’un moment à l’autre. Or gouverner, c’est prévenir », lance-t-il. Vendeur dans une superette, sa cliente Mary Ndiaye tonne : « la Senelec ne respecte pas les consommateurs. Pourtant, on nous dit que 500 milliards de francs Cfa ont été injectés dans cette boîte de l’an 2000 à nos jours. Les factures deviennent de plus en plus chères, mais on nous prive de courant pendant des heures. On ne doit pas condamner les Sénégalais à vivre au Moyen-âge. Le manque à gagner et les pertes sont énormes pour nous les vendeurs de produits alimentaires ».

Dans l’après midi d’hier, entre 16h 30 et 17h, le rond point Sacré-Cœur a été bloqué par les mêmes jeunes qui ont posé partout des troncs d’arbres et des pierres en brûlant encore des pneus. Comme d’habitude, la police est intervenue pour les disperser et veiller au grain. « Nous sommes obligés d’intervenir pour rétablir l’ordre, mais nous comprenons leur désarroi », dit un élément de la police sous le couvert de l’anonymat.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Wade Go

    En Juin, 2011 (06:34 AM)
    wade guir yalla démale:
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email