Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DECOUVERTE DE... MAMADOU NDOYE, DIT DJ BANE « j'ai la liste des animateurs corrompus par les artistes»

Single Post
DECOUVERTE DE... MAMADOU NDOYE, DIT DJ BANE « j'ai la liste des animateurs corrompus par les artistes»

Il fait partie des animateurs suivis de la bande Fm. De son travail de vigile, Mamadou Ndoye Bane est devenu animateur de l'émission interactive Safli Mafli d'Océan Fm. Dans cette découverte, Dj Bane démontre ses talents de «révolution­naire» en disant ses quatre vérités aux animateurs corrompus.

Il aurait dû être comédien. Mamadou Ndoye Bane a le verbe facile et est doté du sens de l'hu­mour. Ce qui fait qu'il n'envie rien aux Sa neex et consort. Animateur à Océan Fm, ce trentenaire a roulé sa bosse un peu partout avant d'en arriver là. Taille moyenne, Bane, comme l'appellent ses auditeurs est tou­jours sur son 31. En été comme en hiver, l'animateur est en costume et cravate. Les mains dans les poches, il divertit toujours son interlocuteur.

C'est en classe de troisième secondaire que le présentateur de l'émission interactive Safli rnafli a boudé les bancs. C'était pour ten­ter le service militaire. Après sa formation à Bango, l'élément de la «première classe » sera affecté en Casamance. Et il y sera pendant plus de deux ans. À sa libération de l'armée, i1 intègre de grandes sociétés en tant que gardien. C'était durant les débuts de l'an­cienne radio privée Envie Fm, où il sera copté comme vigile. Ambitieux et désireux de changer d'univers, il fréquente le personnel de la radio. Puisque estime-t-il, «j'étais très curieux. Je voulais avoir des notions sur le travail des tech­niciens qui n'était pas, à mon avis, difficile.» Et, à la fermeture d'Envie Fm, le vigile intègre Océan Fm.

Cette fois-ci, en tant que techni­cien et animateur.

Ainsi, Bane jette son dévolu sur une émission thématique. Une tri­bune au cours de laquelle, des sujets tabous sont débattus. Vie de lesbiennes, d'homosexuels ou encore de prostituées sont autant d'émissions qui l'ont marqué. Et son choix, Bane le justifie par le fait qu'il «ne fait pas de l'anima­tion pour faire passer des dédi­caces. Mais pour aider les per­sonnes qui n'osent exposer leurs travers, de peur que la société les rejette.» Et ce qu'il regrette, c'est que beaucoup de ses confrères ne comprennent pas leurs missions de sensibilisation et d'éducation. Assez pour que Dj Bane fulmine : «il faut dépasser cela. Un anima­teur doit avoir une tête à créer et à innover.»

«Certains artistes peu­vent faire chanter les animateurs»

Après Manel Diop qui demanda à certains animateurs dans un entretien qu'il accorda à Walf Grand-Place d'arrêter de se prendre pour des «stars », voilà qu'un des leurs tire la sonnette d'alarme sur leur comportement. Selon Dj Bane, leur milieu est infesté de parasites. Sans porter de gants, Mamadou Ndoye Bane fus­tige le phénomène de corruption qui gangrène le show-biz. N'est-ce pas des accusations graves ? Que nenni soutient-il. Bane jure, la main sur le coeur qu'il détient des preuves. «J'ai reçu beaucoup de propositions de la part des anima­teurs. Un jour, un artiste m'a appelé et m'a proposé 75.000 francs par mois à condition que je passe deux de ses tubes dans chacune de mes émissions », affirme le présen­tateur de Safli mafli. Mieux, pour­suit Bane, «lorsque je lui ai dit niet, il m'a donné le nom des anima­teurs qui ont accepté sa proposi­lion. Je ne vous dirai pas qui ils sont. Ils se reconnaîtront.» Et révé­lation pour révélation, Mamadou Ndoye Bane avoue, «ce qui est le plus grave, c'est que ces artistes demandent aux animateurs de mentionner leur nom et de signer. Et mes confrères ne savent pas que ces derniers peuvent un jour ou l'autre les faire chanter et cette signature constituera leur arme.»

Par ailleurs, Bane dénonce les Soukarou koor, Ndéweneul et autres habits que certains reçoivent des musiciens. «Des artistes m'ont parlé de certains de mes confrères à qui ils ont eu à filer de l'argent ou des habits», informe celui qui dit refuser les honneurs des chanteurs.

À 33 ans, ce célibataire et père d'une fille de 12 ans, promet de pendre femme au courant de 2009. Même s'il avoue «avoir peur des filles qui font sauvent souffrir les hommes. Et je suis extrêmement jaloux.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email