Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DETOURNEMENT DE PRES DE 800 MILLIONS A LA COOPERATIVE DE L’HABITAT DE L’ISRA : Les « brigands » bénéficient d'une liberté provisoire

Single Post
DETOURNEMENT DE PRES DE 800 MILLIONS A LA COOPERATIVE DE L’HABITAT DE L’ISRA : Les « brigands » bénéficient d'une liberté provisoire

Dakar, Seneweb.com - L'affaire du détournement à la coopérative d'habitat de l'ISRA a connu un rebondissement. Les 'brigands financiers' (Ismaila Diallo, Ibrahima Ly et Limale Déme) qui créchaient à Rebeuss depuis 4 mois ont bénéficié d'une liberté provisoire. Cependant, les coopérants de l'Isra ne se laisseront pas faire et comptent rencontrer le Ministre de la Recherche Scientifique pour le cas spécifique d’Ismaila Diallo qui est toujours Directeur de la Recherche Technologique dudit ministère. Un brigand de cet accable ne doit plus exercer des charges publiques.
 
Les coopérants passeront à une vitesse supérieure les jours à venir pour réclamer que justice soit faite. Et pour cause les «brigands» de l'affaire du détournement de prés de 800 millions à la coopérative d'habitat de l'Isra bénéficient d’une liberté provisoire. Sur ce, les coopérants de l'Isra ne se laisseront pas faire et comptent rencontrer le Ministre de la Recherche Scientifique pour le cas spécifique d’Ismaila Diallo qui est toujours Directeur de la Recherche Technologique dudit ministère. En effet,  la coopérative d’habitat des agents de l’Isra de l’an 2000 (Ch-Isra), qui compte plus de plus de 600 membres, est victime de détournement de ses cotisations pour plus de 800 millions de francs Cfa. Les agents de cette coopérative sont victimes «d’usurpation de pouvoir par les ex-dirigeants d’Isra». On apprend de sources sures que ces derniers auraient agi sans mandat, à l’insu des membres et ils auraient encaissé hors des comptes de la structure la somme de 318 millions de francs Cfa de la société Nouvelle Destination qui a porté plainte pour escroquerie. Pis, les agents de la coopérative de l’Isra sont également victimes de tentative de spoliation de leur patrimoine foncier des parcelles à Bel Air et à Bourguiba par MM. Ibrahima Ly, Ismaïla Diallo et Lamine Dème, tous d’anciens dirigeants de ladite coopérative.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email