Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Echec de la médiation des députés : Guédiawaye sonne le Jihad contre la Senelec

Single Post
Echec de la médiation des députés : Guédiawaye sonne le Jihad contre la Senelec
Les notables de Guédiawaye ont exhorté les élus locaux de Guédiawaye qui refusent de soutenir leur combat contre la Senelec à ne pas chercher à saper leur moral. Sinon ils se dresseront contre eux.

Les notables de Guédiawaye attendent au tournant leurs élus locaux et par ricochet le parti démocratique sénégalais (Pds) aux prochaines joutes locales. Selon l’imam de Hamo 4, Youssoupha Sarr, coordonnateur du collectif des résidents de Guédiawaye et initiateur de la marche de samedi dernier contre la cherté des factures d’électricité, les élus locaux qui refusent de soutenir leur action doivent s’abstenir de saboter. ‘Je veux préciser, à l’attention des élus locaux de Guédiawaye, ce combat est aussi le leur. Par conséquent, il est inacceptable et incompréhensible que des élus locaux posent des actes de nature à saper le moral des populations’, a-t-il lancé à la figure des élus de la ville, dont notamment le député-maire et Bocar Seydi Kane, Chérif El Walid Diop et la délégation parlementaire conduite par le député Iba Der Thiam.

L’imam Youssoupha Sarr, qui s’exprimait hier, à l’occasion de la rencontre entre une délégation de parlementaires conduite par Iba Der Thiam et les notables et imams de la localité, soupçonne en effet, certains responsables libéraux de vouloir saboter leur combat. Mais il les a prévenus : Ainsi, même s’il rappelle que la marche organisée le samedi dernier et plus généralement leurs actions sont ‘exclusivement citoyennes’, il a indiqué à leur intention qu’ils les trouveront sur leur chemin si ces élus locaux continuent leur travail de sape. ‘Au cas échéant, dans cette voie, nous n’hésiteront pas à les combattre par tous les moyens légaux’, a-t-il dit. Car pour l’imam, la population de Guédiawaye à trois priorités que sont : ‘ d’abord la cherté de l’électricité, ensuite la cherté de l’électricité et enfin la cherté de l’électricité’, . C’est pourquoi, selon lui, la population est déterminée à aller jusqu’au bout. ‘Nous nous ne reculerons pas tant que la Senelec ne revoit pas ses factures à la baisse’. D’ailleurs, pour montrer sa détermination, Youssoupha Sarr affirme que les populations refusent que la Senelec les ramène à l’âge de la pierre taillée. Il ajoute également que les factures d’octobre ne seront pas payées tant que la société n’aura pas donné des explications sur ses surfacturations. Cependant, les notables de Guédiawaye ne comptent pas s’arrêter là.Ils veulent convaincre les autres quartiers à les rejoindre dans le combat.

D’autres habitants sont allés plus loin et ont été plus explicites. En effet, l’un d’eux, conscient sans doute de l’importance du vote, le moment venu, les populations vont sanctionner les élus locaux. ‘Les élections locales pointent à l’horizon, ils subiront les conséquences’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email