Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EDUCATION- PROPOSITION : Pour ’’ un léger mieux ’’ au sein de l’université, Omar Pène suggère d’y interdire la politique

Single Post
EDUCATION- PROPOSITION : Pour ’’ un léger mieux ’’ au sein de l’université, Omar Pène suggère d’y interdire la politique

Dakar, 25 jan (APS) - L’artiste-musicien Omar Pène a suggéré, dimanche à Dakar, l’interdiction de toute activité politique au sein de l’université, en vue d’apporter ‘’un léger mieux’’ à la vie au sein de cette institution qui se caractérise notamment par de récurrentes grèves.

’’Si j’avais une proposition à faire, c’est d’interdire la politique’’ à l’université, a-t-il dit au cours de ‘’opinion’’, émission hebdomadaire de la radiotélévision Walfadjri. Ce faisant, les étudiants vont selon lui ‘’libérer’’ leur esprit et se consacrer exclusivement aux études.

‘’J’ai constaté que la politique a tellement investi l’université que les jeunes n’ont plus à cœur d’étudier’’, a ajouté Omar Pène, estimant que cette perspective a pris des ‘’proportions inquiétantes’’.

Il a ajouté : ‘’quand on dit l’université, c’est tellement noble et tellement important’’ qu’il est nécessaire de faire évoluer les choses telles qu’elles se présentent à l’université où diverses tendances politiques s’opposent par l’intermédiaire de leurs représentants étudiants’’.

’’Au Sénégal, la politique est très compliquée’’ et se caractérise notamment par l’absence d’idéologies qui peuvent servir de référence à l’action politique. ‘’Aujourd’hui, j’ai comme l’impression que la politique intéresse beaucoup plus ceux qui veulent s’enrichir’’, a-t-il indiqué.

Les partis politiques se créent ‘’juste pour se faire remarquer et pour s’enrichir’’, selon le leader du Super Diamono. ‘’Vu sous cet angle-là, il est difficile de parler de politique’’ dans la mesure où on ne sait pas qui est qui, qui fait quoi, a-t-il encore estimé.

De plus, a fait valoir l’ambassadeur itinérant pour la paix de l’Association internationale des soldats de la paix, les meilleurs amis d’aujourd’hui peuvent devenir les pires ennemis de demain dans le monde politique, et vice-versa.

Choisi comme ambassadeur par cet ONG qui dispose du statut d’organe consultatif auprès des nations unies, Omar Pène a indiqué qu’il n’écarte pas de se déplacer à New York et à Genève si nécessaire, pour les besoins de la recherche de paix dans le monde.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email