Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ESCROQUERIE ET VENTE ILLEGALE DE TERRAINS APPARTENANT A AUTRUI : Saliou Sambou le gouverneur, condamné

Single Post
ESCROQUERIE ET VENTE ILLEGALE DE TERRAINS APPARTENANT A AUTRUI : Saliou Sambou le gouverneur, condamné

Saliou Sambou l’ancien gouverneur de Dakar, son épouse et son « complice », le sieur Diamé Dansokho principal responsable cependant selon le tribunal, ont été condamnés à l’issue de l’arrêt du juge Lamotte présidant le tribunal correctionnel d’hier, mardi 5 août. Ils étaient accusés d’escroquerie et de vente illégale de terrains appartenant à autrui au détriment du PR. Cheikh Omar Sarr un des plaignants, enseignant en France.

Six mois avec sursis pour les deux époux… « ripoux ». Deux ans ferme avec mandat d’arrêt pour le complice, principal responsable cependant selon le tribunal, Diamé Dansokho, directeur général de « Kewé immobilier », la société immobilière d’écran qui a permis d’escroquer le sieur Cheikh Omar Sarr, enseignant de son état en France et l’a délesté de ses 31 millions de Fcfa. Le juge Lamotte n’a pas fait dans la dentelle hier. Il a réprimé « sans haine », mais sans faiblesse le délit commis par l’administrateur civil soutenant ou soutenu par sa femme et celui qui passe pour leur complice dans une entreprise d’escroquerie de haut voltige.

Le gouverneur Saliou Sambou, l’ancien M. « Bulldozer » de Dakar, nettoyeur devant l’éternel a-t-il, lui, divorcé avec la « propreté » ? On peut se poser la question quand on sait qu’il était hier mardi 5 août devant le tribunal régional hors classe de Dakar, pour y répondre en complicité avec son épouse et du sieur Diamé Dansokho du délit d’escroquerie et de vente illégale de terrains appartenant à autrui.

Bien que se défendant de n’être ni de près, ni de loin mêlé en quoi que ce soit aux affaires de la société immobilière « Kewé », l’ancien gouverneur de Dakar ait eu quelques difficultés à justifier les raisons qui font qu’il ait délivré certificat administratif sur un terrain qu’il savait « miné », selon ses propres termes à la barre à M. Cheikh Omar Sarr, le plaignant, démarché par Madame son épouse. L’affaire remonte du temps où M. Saliou Sambou était le tout puissant gouverneur de la région de Dakar. Sa femme avait démarché à l’époque M. Cheikh Omar Sarr, un compatriote vivant en France où il enseigne pour lui vendre un terrain du domaine national sis à Ngor Virage. L’homme à qui le gouverneur de Dakar en personne avait délivré certificat administratif était donc tombé dans le panneau et avait versé à la société Kewé immobilier que gère le sieur Dansokho la coquette somme de 31 millions de Fcfa, Le terrain a été attribué à autrui, un vieillard qui a 106 ans, apprenait-il et l’on refusa de le rembourser.

De guerre lasse l’intéressé qui s’est attaché les services de Me Ousmane Sèye avocat à la Cour du Barreau de Dakar avait fini par ester en justice contre le gouverneur, sa dame et leur complice Diamé Dansokho. Evoqué devant la barre le 24 juillet dernier, l’affaire a été vidée hier, mardi 5 août. Le gouverneur et son épouse de prendre six mois avec sursis et le sieur Diamé Dansokho deux ans avec en prime un mandat d’arrêt à l’audience. Ils ont été condamnés solidairement à payer à la partie civile, 36 millions de Fcfa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email