Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fatick: 36 migrants interpellés et 3 convoyeurs déférés par la police

Single Post
Fatick: 36 migrants interpellés et 3 convoyeurs déférés par la police
Le commissariat central de Fatick a déféré,  ce vendredi, trois convoyeurs pour association de malfaiteurs, trafic de migrants, mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie. L'arrestation de ce trio est consécutive à l'interpellation de 36 candidats à l'émigration clandestine.

Dans le cadre sa mission  d'assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, la police a intercepté  un véhicule à son bord 12 ressortissants Comoriens dont 3 trois femmes.

La fouille du véhicule a permis aux hommes du commissaire Younouss Diédhiou de découvrir dans chaque sac, des bonbons, des bouteilles de boissons et d'eau minérale, des jackets, des gants, des fruits, des vêtements entre autres objets.

Les suspects avaient dissimulé beaucoup d'argent en euro et en francs FCA  dans leurs sacs, leurs parties intimes, leurs vêtements ou leurs poches selon des sources de Seneweb.

Interrogé, le chauffeur a confié qu'il était chargé de transporter ses passagers à Saint-Louis moyennant  130.000 f cfa.

Le responsable du convoi de nationalité comorienne , Y.H, a déclaré qu'ils sont des candidats à l'émigration clandestine. Ils étaient venus à Fatick pour rencontrer leurs convoyeurs de nationalité sénégalaise.

La poursuite des investigations a permis aux éléments du commissariat central de Fatick d'interpeller , dans un domicile 24 candidats dont huit (08) Sénégalais, treize (13) Guinéens, un (01) Sierra-léonais, un (01) Ivoirien, un (01) Malien.  La police a également arrêté trois convoyeurs.


Au total, 36 candidats à l'émigration clandestine et trois organisateurs ont été interpellés par les hommes du commissaire Diédhiou.

Au terme de l'enquête, les trois convoyeurs de nationalité sénégalaise ont été déférés ce vendredi au parquet de Fatick.

Selon des sources de Seneweb, un ressortissant comorien impliqué dans un vaste réseau de trafic de migrants a été transféré à Dakar, à la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et la traite des personnes (DNLT).


1 Commentaires

  1. Auteur

    Imam$

    En Mars, 2024 (07:45 AM)
    La ville du président ! Hihihihiiiiiii ! C’est tout un symbole ! Ay Macky foo nékone pendant 12 ans ? Loo ligueye ?  Ani Amadou Bâ premier ministre ?  Qu’est-ce qu’il a fait en 12 ans ? 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email