Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

GAMOU DE TIVAOUANE - L’État sort la grande artillerie

Single Post
GAMOU DE TIVAOUANE - L’État sort la grande artillerie
Prévu dans moins de quinze jours, le Gamou de Tivaoune fait l’objet d’une minutieuse préparation. C’est ainsi qu’un comité régional de développement social (Crd) a été organisé hier au Ministère de l’Intérieur pour une tenue de l’évènement. Et d’importantes mesures prises pour une bonne tenue.

Le Gamou de Tivaoune se profile à l’horizon. Dans moins de quinze jours, cette cité religieuse va accueillir des milliers de pèlerins. À cet effet, plusieurs mesures ont été prises.

Dans ce cadre, différentes structures ont été mises à l’ épreuve. Et l’artillerie lourde a été sortie pour la bonne tenue de la manifestation. C’est ainsi que la police, au nom du directeur général de la Sûreté nationale M. Assane Ndoye, compte amener 2000 éléments de la police. Qui vont être sur place trois jours avant l’avènement, mais aussi 3 jours après. Deux postes de police vont être mis sur place au commissariat de la ville et à l’hôtel de ville. Des points d’entrée et de sortie vont être implantés par le commissariat du corps urbain. Par ailleurs, la police annonce la mise en place de quatre postes de police provisoires dans les quartiers à risque tels que le Fogny, le Diola…Des patrouilles à pied pour sillonner les quartiers du rail jusqu’au cimetière chrétien. D’ailleurs durant le « Bourde », 200 éléments du Groupement mobile d’intervention vont être sur les lieux.

Quant à la gendarmerie, 150 éléments vont être déployés sur les lieux mais surtout sur les axes goudronnés et 30 motocyclistes vont renforcer le dispositif. De même que le groupement national des sapeurs-pompiers. Qui vont déployer 310 hommes sur le terrain. Avec 34 véhicules composés d’ambulances et de matériels de levage pour la fluidité de la circulation en cas d’accident.

En ce qui concerne l’électrification, 85 millions ont été dégagés par l’État pour l’éclairage de la ville sainte. Pour l’approvisionnement en eau, la ville ne connaît pas beaucoup de problème dans la mesure où elle est alimentée par le lac de Guiers. Mais pour une mesure préventive, 200 m3 de stockage ont été réservés, des camions roulants au nombre de 23 vont desservir la ville avec vingt bâches à eau de 20 m3 et 10 m3.

La santé n’est pas en reste et met sur place 32 points de prestation, 31 ambulances médicalisées et des médicaments en abondance. La Sonatel rassure pour le réseau. Et annonce la mise en place de numéros verts pour toutes les structures qui veulent en bénéficier. Des mesures saluées par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, mais aussi par des chefs religieux comme Mbaye Sy Mansour.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email