Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Journée des Armées : Macky Sall fait le procès de la “violence inouïe” qui sévit dans les “réseaux virtuels”

Single Post
Journée des Armées : Macky Sall fait le procès de la “violence inouïe” qui sévit dans les “réseaux virtuels”
 C’est devenu une habitude. À chacune de ses sorties publiques, le Président Macky Sall fait une critique implacable des réseaux sociaux. Lors de la célébration de la Journée des Armée, le chef de l’État n’a pas dérogé à la règle. 


Il a dénoncé la “violence inouïe : violence physique, violence verbale, violence morale, portée et amplifiée à grands débits par les réseaux virtuels”.  “Autant de facteurs déstabilisants et blessants à plus d’un titre. Ils sapent les fondements de l’Etat et de la République, portent atteinte à la cohésion nationale et nuisent à l’honorabilité d’honnêtes citoyens”, a-t-il dit. 


Face à ce phénomène, Macky Sall estime que “liberté et responsabilité doivent aller de pair, afin que nul ne puisse se croire au-dessus ou en marge de l'État, de la Nation et de la République”.  “C’est ainsi que l’œuvre de construction nationale se fortifie”.


Dans cette dynamique de cohésion nationale, M. Sall a salué le rôle de l’armée, “réceptacle harmonieux de toutes nos diversités socio-culturelles, dans le culte du devoir, de l’excellence et du mérite”, a-t-il observé.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Thom

    En Novembre, 2023 (11:57 AM)
    frachement macky est perdu ...tu penses que tu peux arreter la mer avec tes bras ??si tu veux te faire respecter sur les reseaux sociaux respecte ton peuple dabord .

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Th

    En Novembre, 2023 (12:01 PM)
    Mais ndafa coupe la connexion comme tu sais le faire mais jamais tu sera dans le coeur des Sénégalais fais ce que tu veux mais 2024 cest bye bye
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Novembre, 2023 (12:02 PM)
    La violence physique est pire que la violence virtuelle!
    {comment_ads}
    Auteur

    Palestinien Du Sénégal

    En Novembre, 2023 (12:06 PM)
    Face à cette répression aveugle de votre gouvernement, aucune fenetre n'est ouverte pour exprimer notre indignation. 

    A defaut de se plier à vos aspirations indignent d'un dirigeant, soit c'est la mort comme les 15 jeunes sénégalais tués par les FDS  ou la prison comme des milliers de jeunes Sénégalais. 

    Cette politique basée sur la repression aveugle, et l'instrumentalisation de la justice a pour conséquence majeur la recrudescence du phénomène de l'immigration régulière et irrigulière. Le Sénégal se vide de sa jeunesse petit à petit et à long terme le Senegal sera peuplé par les Quarterons. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (12:14 PM)
    Il ne parle même pas de cette violence physique, morale et verbale de ses supporters et de lui portée sur le système judiciaire, administrative, législative.Il parle sans vergogne ni moral ni éthique 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (13:02 PM)
    Ils sont où les répondeurs automatiques sur cet article? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Arrête

    En Novembre, 2023 (13:04 PM)
    Souleymane Jules Diop, le pionnier des insulteurs virtuels qui l'a hissé au plus haut sommet de la République?  C'est toi qui a osé faire de Coura Macky... yaw deuummeu ngueuu.. Avant de donner des conseils, il faut se regarder dans la glace.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (13:23 PM)
    Violence virtuelle des réseaux sociaux 

    Violence mortelle et physique de maquis 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pifff !

    En Novembre, 2023 (13:48 PM)
    La violence que vous dénoncez n'est rien comparée à cette VIOLENCE multiforme (psychologue, morale, financière, physique, ...) que vous m.s., nous infligez depuis que vous êtes au pouvoir (sous A. W. jusqu'à maintenant). 

    DIEU VOUS VOIT!
    Top Banner
    Auteur

    Lucide

    En Novembre, 2023 (13:59 PM)
    Ne vous en faite pas Monsieur le président nous sommes un peuple très lâche qui préfére se cacher dernière les écrans pour insulter au lieu d'assumer ses responsabilités. les hommes de ce pays regardent leurs enfants mourrir par milliers dans la mer et aucun d'eux ose se lever pour dire c'est notre responsabilité nous avons très mal agit avec nos enfants ça serait déjà une grande victoire mais ils préfères se terrés comme des rats beaucoup sont à la retraite et au lieu de se reposer et de profiter de leur retraite ils partagent avec ses enfants qu'ils nos éduqués la maison familiale et chaque matin un enfant leur rapelle leur échec avec des insultes ils nos pas étaient grands en jeunes et ils vont mourir tout petits
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:05 PM)
    El Machiaveli, le president cartel et son gouvernement. Le pauvre il est traumatise par les reseaux sociaux, on est au 21eme siecle et tu n'y peux rien. Commence a faire tes cartons du palais et disparait de nos vies. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:52 PM)
    Le gars commence a perdre ses reperes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email