Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Jugement des sévices sur un talibé à Kaolack : Le maître coranique écope de 3 ans ferme

Single Post
Jugement des sévices sur un talibé à Kaolack : Le maître coranique écope de 3 ans ferme

L’affaire des sévices corporels dont a été l’objet le jeune talibé M. B vient de connaître son épilogue à Kaolack. Le Tribunal des flagrants délits de ladite ville l’a vidée hier, en condamnant le maître coranique, auteur de l’agression, à une peine de trois ans de prison ferme et à payer la somme de 300 mille francs Cfa en guise de dommages et intérêts à la partie civile.

Le Tribunal des flagrants délits de Kaolack n’a pas suivi le procureur de la République dans son réquisitoire sur l’affaire de sévices corporels qui a opposé un maître coranique à son talibé. En donnant son verdict hier mercredi, ledit tribunal a condamné à une peine de 3 ans de prison ferme le maître coranique, Babou Diop demeurant à Kanda, sis à un jet de pierre de Kahone.


Jugeant les faits graves, le procureur de la République avait requis une peine de 5 ans de prison dont 3 ferme, alors que l’avocat de la partie civile, Me Assane Dioma Ndiaye, demandait une «peine plus grave, dissuasive et pédagogique» à l’aune de la faute commise pour servir de leçon à la communauté éducative.


Cette affaire de sévices corporels remonte au 3 juillet 2008, quand le jeune talibé M. B, âgé de 8 ans, n’avait apporté que 150 francs Cfa au lieu de 200 francs Cfa exigés par son maître comme pitance journalière. Non satisfait, Babou Diop, à l’aide d’une courroie, déchargea sa bile sur l’enfant avec sa cravache qui a occasionné des plaies sur tout son corps et l’abandonna dans la rue.


Avisé par une dame, le délégué de quartier transportait l’enfant à l’hôpital pour des soins intensifs pendant quelques semaines, en l’absence du maître coranique parti voir ses champs au village.


En plus des 3 ans de prison ferme prononcés à son encontre, Babou Diop est condamné à payer une amende de 300 000 francs Cfa à la place d’un million que réclamait Me Assane Dioma Ndiaye, avocat de la partie civile, pour dommages et intérêts à payer au père de l’enfant.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email