Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'agent fraudait La Poste avec la complicité d'un informaticien béninois

Single Post
L'agent fraudait La Poste avec la complicité d'un informaticien béninois
La Poste a été délestée de 26 millions par un de ses agents, en complicité avec un expert informaticien béninois. Depuis le lancement du service «Poste one», l’agent Chérif Ahmadou Bâ, en service à la poste de Podor, agissait en concert avec le Béninois Chadare Anthelne Courad Segbegnon, qui l’aidait à contourner le système de surveillance pour faire des envois frauduleux. Trois complices récupéraient les montants des transferts que les membres de la bande se partageaient. Un système huilé qui a fonctionné pendant des mois sans susciter la curiosité des agents de La Poste.

 Ce n’est qu’au mois de juillet que le pot aux roses a été découvert. Au cours d’une vérification, les services techniques de la Poste ont découvert quinze émissions frauduleuses de mandats d’un montant total de 26 millions de FCfa. Les mandats fictifs ont été envoyés depuis Podor à partir de l’ordinateur de bureau de Chérif Ahmadou Bâ. Une plainte a ensuite été déposée à la Section de recherches de la gendarmerie de Saint-Louis et le fraudeur arrêté. M. Bâ a reconnu les faits et dénoncé ses complices.

L'informaticien a été arrêté dans l’appartement qu’il a pris en location aux Mamelles de Dakar, puis transféré à Saint-Louis. Les autres complices sont activement recherchés par la police. Le Béninois et l’agent de la Poste ont été déférés au parquet et placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email