Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La police arrête 2 individus qui accusaient Touba de persécuter les homosexuels

Single Post
La police arrête 2 individus qui accusaient Touba de persécuter les homosexuels
Pour certains migrants, tous les moyens sont bons pour obtenir l'asile aux États-Unis. Ces  clandestins  versent dans la manipulation ou le mensonge pour accéder au pays de l'oncle Sam.

Abdou Ndiaye est entré en Amérique en passant par le Nicaragua. Pour obtenir l'asile, il a porté de fausses accusations contre Touba. Mais son projet mûrement planifié a été déjoué par les policiers du poste de Gouy-Mbind.

Que s'est-il passé ?

Un émissaire du migrant Abdou Ndiaye s'est présenté le mercredi dernier dans les locaux du poste de police de Gouy-Mbind à Touba. Il a tenté de tromper la vigilance des limiers pour légaliser la déclaration sur l'honneur pour le compte de son ami établi aux États-Unis. M. Guèye a mentionné dans le document qu'Abdou Ndiaye est son ami d'enfance, mais il a été persécuté à Touba à cause de son orientation sexuelle.

" Abdou Ndiaye vivait à Touba avec sa famille.  Il a été victime de persécutions à cause de son orientation sexuelle. Abdou était obligé de se réfugier aux États-Unis pour  vivre son homosexualité", lit-on dans la déclaration sur l'honneur.

Ayant noté des incohérences dans les propos de l'émissaire du migrant Abdou Ndiaye, le policier en chef du poste de Gouy-Mbind a sommé M. Guèye d'apporter des preuves de cette persécution. L'infographe a fini par avouer avoir fait un faux témoignage pour aider son ami.

Les policiers ont saisi par-devers lui trois autres documents de même nature où des personnes déclarent sur l'honneur que leurs amis  auraient fui le Sénégal à la suite de persécutions à cause de leur orientation sexuelle.

M. Guèye a été placé en garde à vue pour fausse déclaration sur l'honneur, diffusion de fausses nouvelles et  association de malfaiteurs.

Le récit préfabriqué d'un faux homosexuel

La poursuite des investigations a permis aux hommes du lieutenant El Hadj Ndiogou Mbaye de mettre la main sur l'auteur d'une autre fausse déclaration sur l'honneur. Il s'agit du commerçant S. Sour.

Seneweb vous livre intégralement le faux témoignage de ce commerçant incriminé.

 "Abdou Ndiaye est mon meilleur ami depuis l'enfance. D'ailleurs, il me manque trop, car on faisait tout ensemble. Il est intelligent, jovial avec un cœur d'or. Je me rappelle beaucoup de souvenirs de lui. Certes, on avait d'autres amis, mais notre rapprochement était à ce point que tout le monde nous enviait. Je le comprenais parfaitement, je connaissais ses moindres déplacements. Je fouillais en cachette son téléphone portable et je me rendais compte qu'il aimait beaucoup les sites gay. Mais il me le cachait parce qu'il avait peur. L'homosexualité est un sujet tabou chez nous et sévèrement punissable ici. Plus particulièrement dans la ville où nous vivons qui a ses particularités. Touba est l'une des rares villes au Sénégal où on ne vend pas de l'alcool, du tabac et tout ce qui est interdit par l'islam. Nos libertés ici sont restreintes. C'est pour cela que je pars souvent à Dakar chez mon frère qui vit là-bas. D'ailleurs, depuis que suis enfui de Touba lors de nos problèmes là-bas, je n'y me suis pas retourné. Je me rappelle bien ce jour, alors que nous revenons de la prière du vendredi. Je lui faisais savoir qu'il était différent des autres hommes. Sachant bien de quoi je parle, il niait ma question et poursuivait son chemin. J'ai évoqué le fait qu'il ne soit pas marié vu l'âge qu'il a, mais il m'a fait savoir qu'il attendait le bon moment. C'est à ce moment que je l'ai coupé pour lui dévoiler nos vraies identités, il est gay comme moi.

 Je lui ai même avoué mes sentiments ce jour-là. Après cette conversation, nous avons commencé à être ensemble. Nous avons commencé à explorer nos attirances asexuelles l'un envers l'autre. Un jour, alors que nous avions des relations sexuelles, la femme de chambre de sa famille nous a surpris et a juré  qu'elle va nous dénoncer. Abdou Ndiaye a même essayé d'acheter  son silence, mais elle a refusé.  Elle a raconté tout  au  père de Abdou Ndiaye et nous avons été cueillis et battus pendant  des heures, on a subi beaucoup de tortures presque sans défense. Après avoir été battu, le papa d'Abdou nous a déclaré qu'il dirait à la police religieuse que nous devons quitter sa maison . Après m'être échappé, j'ai vite pris un Allo Dakar pour rallier la capitale. En cours de route, j'ai envoyé un texto à Abdou Ndiaye pour qu'il me suive à Dakar pour notre sécurité . Je me sentais coupable, car c'était de ma faute s'il était dans cette situation. Une fois à Dakar, il continuait de recevoir des menaces, il a même changé de numéro plusieurs fois. Alors pour sa sécurité et son bien-être, il a décidé de laisser son pays pour  venir  en  Amérique à la recherche de liberté. Peut-être qu'un jour, ce sera mon tour de le suivre."

Il ressort que l'enquête que ce commerçant a fait un faux témoignage pour aider Abdou Ndiaye qui se trouve aux États-Unis.


Au terme de l'enquête, le duo a été présenté au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Diourbel. Selon des sources de Seneweb, deux autres mis en cause sont activement recherchés par les policiers de Gouy-Mbind.  


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (21:43 PM)
    Une histoire plus abjecte qu´absurde
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (21:47 PM)
    L'homme noir n'a aucune valeur, prêt à vendre sa dignité pour juste un visa ou avantage ephemere. 

    C'est triste de vouloir utiliser l'homosexualité pour un asile,  vendre sa croyance pour ce séjour aux USA 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:29 PM)
    Bientôt, les US vont traiter Touba d'état terroriste. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2023 (22:29 PM)
    Une nouvelle religion est entrain de naître dans ce pays. Elle se nomme " argent". On se dit 98% musulmans alors qu'en réalité nous faisons moins de -20%. Mensonges,hypocrisies....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:31 PM)
    Et ce sont ces gens qui sont sur internet en train d'insulter les autorités religieuses et le gouvernement 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:47 PM)
    Mat c'est vrai que les homosexuels sont discriminés au Sénégal et punis par la loi !! 
    {comment_ads}
    Auteur

    P

    En Novembre, 2023 (22:58 PM)
    C'est pas que l'homme noir. Regarde comment les arabes se font chier dessus par les occidentaux qui comme dans leurs habitudes ne les aimeront jamais pour leur couleur de peau, leur culture et pour leur religion . Pourtant les dirigeants arabes font tout pour leur plaire comme des caniches, c'est la cause de la souffrance des palestiniens. Y'a des gens qui n'ont aucune dignité et ça ce n'est pas que chez les noirs comme vous pensez. On est un peu mieux que les arabes quand même. Par rapport à cet article ne soyez pas surpris le sénégalais est capable de plus que ça. Médire toujours médire. Comment se fait-il que des milliers de gens écoutent les soi disant activistes surtout pro-sonko,des morgun etc qui racontent des histoires de mœurs sur certaines personnes, des autorités, du président de la république etc...? Ça en dit long sur la moralité de certaines personnes. Juste pour savoir ce que la personne n'aimerait pas qu'on sache, juste pour savoir ce qui a de mauvais chez quelqu'un. Ceux qui calomnient les gens et ceux qui les écoutent tout en sachant que les premiers ont déjà raconté des histoires d'ordre privé surtout morale sur des gens sont pareils. C'est la réalité du Sénégal y'a ceux qui mentent et y'a ceux qui les encouragent à mentir. Pour des soi-disant musulmans, ces gens, ne font que perdre leur temps dans la prière. S'ils prient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Novembre, 2023 (23:19 PM)
    Serigne Mountakha a raison de rendre la vie difficile à ces monstres qui n'ont plus ni religion ni honneur ni vergogne. Ils sont pires que Satan en personne. Qu'on foute dehors tous ces pervers, vicieux et autres dépravés. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (03:20 AM)
      A cause de lui qu'ils sont dans cette condition. Qui a interdit les ecoles qui devaient leur donner une espoir? Touba est le monster qu'il faut denoncer.
      Le problem n'est pas ce qu'il dit de Touba (c'est vrais que les gays sont persecutes labas. Comme tout le monde d'ailleurs - enfants, femmes, intellectuels etc...) mais le fait qu'il ment sur sa sexualite
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply

    En Novembre, 2023 (23:37 PM)
    Les homo sont persécuté à Touba..c est une évidence..c est une ville religieuse 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Novembre, 2023 (03:50 AM)
    Ils sont prêts à brûler les homosexuels pour protéger leur société avec Mame Matar Gueye en tête mais feront tout pour entrer en Amérique même avec le visage d'un homosexuel. Quel paradoxe ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (05:28 AM)
    Il a menti. Mais au Sénégal pays où toutes les autorités étatiques à commencer par le président les ministres, les gouvernance et prefets mentent chaque jour pour conserver indignement leurs celà n'est guère surprenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (07:33 AM)
    Foutez nous la paix avec ces histoires qui ne méritent pas qu'on s'y attarde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop Diop

    En Novembre, 2023 (07:47 AM)
    Ils sont persécutés moralement , mentalement, socialement et même physiquement ( par l'état ) . C'est le seul pays où il n'y a que l'argent qui fait le bonheur . C'est le seul pays où si tu n'as de sous , tu es déjà un mort vivant c'est à dire tu attends ta mort dans un coin . C'est le seul pays où sans argent même ta famille ne te considère pas sans en rendre compte . C'est le seul pays où il n'y a qu'une partie qui est sur de ne pas aller en prison : ce sont ceux qui sont du côté du pouvoir . 
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Novembre, 2023 (09:00 AM)
    Il n'a  qu'à deposer son dossier à  l'ambassade et partir . Pourquoi une attestation sur l'honneur. Le monde entier sait quon qu'on tue, on brule, on agresse,on terrorise les homosexuels au Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (10:38 AM)
      Sa demande d'asile ne passera pas. L'asile se demande dans le premier pays ou en entre. Dans son cas, il est entré au Nicaragua, on va lui dire que c'est la bas qu'il devait demander l'asile d'abord.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (12:32 PM)
    je crois avoir lu ce texte il ya longtemps 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email