Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La police met fin à la marche des militaires invalides

Single Post
La police met fin à la marche des militaires invalides
Les forces de l’ordre ont interrompu ce vendredi matin une marche non autorisée des anciens militaires invalides du Sénégal. Selon la radio dakaroise RFM, les militaires invalides, régroupés au sein d’une association, ont voulu marcher jusqu’au Palais de la République pour rappeler au chef de l’Etat certains de ses engagements. Les militaires invalides demandent à l’Etat l’augmentation de leurs indemnités, mais également l’octroi des logements promis par le président Abdoulaye Wade lors de leur audience. Arborant des brassages rouges, ils ont été stoppés par la police devant la maison des anciens combattants, siège de leur Association.

 Certains d’entre eux ont été blessés lors d' affrontements avec les forces de l’ordre, rapporte la Rfm. En conférence de presse le vendredi 22 Janvier 2010, l’Association Nationale des Militaires Invalides du Sénégal(Anamis), avait dénoncé les pratiques « discriminatoires » du chef de l’Etat à leur égard. « A la suite du plaidoyer que notre mouvement a mené entre 2005 et 2007, le Président Wade nous avait promis 100 logements qui seraient attribués aux militaires invalides les plus touchés », avait expliqué Issa Guèye, Président de l’Association.

Ce dernier de préciser que la Coopérative d’habitat que le Chef de l’Etat leur avait demandé de mettre en place pour s’occuper de ces logements a déjà été installée. Mais, signale-t-il, aucun fondement n’est sorti de terre à ce jour. C’est suite à une information diffusée dans un journal de la place et selon laquelle, « le Chef de l’Etat a octroyé 150 villas meublées aux calots bleus, dans la cité de Keur Massar » que les militaires invalides avaient convoqué la presse pour dénoncer le manque de respect à leur égard.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email