Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La réaction de Me Abdoulaye Tall, après l’arrestation du greffier Ngagne Demba Touré

Single Post
La réaction de Me Abdoulaye Tall, après l’arrestation du greffier Ngagne Demba Touré
Le coordonnateur national de la Jeunesse patriotique du Sénégal a été cueilli ce matin à son domicile.  Après son retour d’exil au Mali, Me Ngagne Demba Touré a été conduit à la Division des investigations criminelles (Dic) par la police de Grand-Yoff. Une arrestation jugée inacceptable, au moment où des détenus politiques sont libérés, selon Me Abdoulaye Tall, chargé de la communication de l'ex-parti Pastef.  

« L’interpellation de notre camarade   n'a fait que renforcer mon sentiment de désolation et mon indignation dans un climat très tendu et dans un contexte assez particulier où effectivement, le président de la République s'était rendu compte qu'il ne fallait pas qu'il parte avant de pacifier l'espace politique. Dans cette dynamique, il avait donné instruction à son garde des Sceaux, ministre de la Justice de mettre en œuvre les mécanismes de pacification en procédant à la libération de tous les détenus politiques. Je ne peux pas comprendre qu'on soit dans cette dynamique, dans cette perspective de libération, même si elle n'est pas encore effective, qu'on vienne en rajouter avec l'arrestation de Me Demba Touré qui n’a commis aucun délit, aucune infraction. Qui n’a qu’un seul tort, c’est d'aimer son pays, son peuple, sa nation, l'État de droit et de se battre pour les générations futures.  Et au lieu de le décorer, de le distinguer, de l'encourager, de lui rendre un hommage, il a été malheureusement   arrêté et il ne mérite pas ça comme contrepartie », déclare Me Tall.

Sur Sud FM, la robe noire dénonce sans réserve   cette situation. « Je m'indigne, je m'insurge et je demande sa libération immédiate. Je pense que si ça doit continuer comme ça, nous sommes tentés de considérer en réalité cette volonté ou cet engagement pris devant le peuple sénégalais de pacifier n'est que leurre, n'est que du tape-à-l'œil. En réalité, ce n'est que de la poudre aux yeux. Je crois qu'avec le dernier discours du garde des Sceaux, ministre de la Justice, nous ne devons pas être dans une dynamique d'accompagner cette pacification parce que nous croyons et nous considérons que les actes posés sont contradictoires avec la volonté manifestée », dit-il.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Mustaf

    En Février, 2024 (15:13 PM)
    Dethie fall sunu rek injustice bii Dina jekh si deukk biii
    Top Banner
  2. Auteur

    Zeund

    En Février, 2024 (15:25 PM)
    Le Senegal n'est pas un pays bourré d'ignorants. On arrête pas les gens tant qu' un délit ne s'opère. Vos manoeuvres de demagogues ne tiennent plus. Le peuple senegalais a decouvert les genres de "dir.ty.- bas.t.ards" que sont ceux qui pretending nous diriger. Si ce mbifane n'a rien fait , pourquoi aller en exil? 

    Vous faîtes rire tout le temps lorsque vous invoquer des soi- disants détenus politiques, ou faisant mention de dictature! Encore une fois: il n'y a aucun detenu politique au Senegal. Il n'y a que les malfrats de votre trempe avant commis des crimes de droits commun qui se retrouvent  en taule. Et parlant de dictature, je vous invite à aller protester en Russie, en Corée de Nord ou autre part où la liberté d'expression et de manifestation sont réprimés. On vous octroyé trop de liberté, mais la parallel et l'injustice intellectuelle ne passeront pas. Le peuple qui vous a  vomis ne se laissera pas intimider. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef

    En Février, 2024 (15:26 PM)
    On est militant de Pastef mais ngage a commis une erreur grave  .son arrestation était une évidence sinon ça allait créer un précédent dangereux.c est bien pour lui de faire un peu prison pour qu il soit plus modeste et moin arrogant.l avantage de la prison est de faire grandir vite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:27 PM)
    La raison est que le dictateur veut un 3e mandat illégal et illégitime et pour cela il doit mettre en prison tout ceux qui peuvent l'en empêcher. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Février, 2024 (15:28 PM)
    Encore un.  "petit diola" dou rouss, aucune reconnaissance. Anyway, les neddo yaatou niou. Khedj n'a si nioom. 
    Top Banner
    Auteur

    Www

    En Février, 2024 (15:53 PM)
    En tout cas je ne reconnais plus le senegal  mon pays va mal très mal meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Barguet

    En Février, 2024 (16:09 PM)
    Ex greffier 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email