Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« Harcèlement, menaces, persécution »…: Les graves accusations de Fatou Oulèye Sambou contre le Dg de l’Orsre

Single Post
« Harcèlement, menaces, persécution »…: Les graves accusations de Fatou Oulèye Sambou contre le Dg de l’Orsre
L’Organe de régulation du système de récépissé d’entrepôt (Orsre) est secoué par une grave affaire d’accusations et de déballages de la part de la responsable Marketing et communication, Fatou Oulèye Sambou, contre le Directeur général, Driss Junior Diallo. L’affaire a atterri devant l'inspecteur régional du travail.

Au début de la collaboration, en décembre 2021, en qualité de spécialiste en communication, tout était rose. Mais moins de deux années plus tard, rien ne va plus entre Fatou Oulèye Sambou et le directeur général de l’Organe de régulation du système de récépissé d’entrepôt (Orsre), une Autorité administrative indépendante (AAI) rattachée au ministère du Commerce, de la Consommation et des PME, en qualité de Spécialiste en communication.

Et pour cause ? Mme Thiam déclare avoir été nommée responsable Marketing et Communication, dès sa prise de service. « Un poste que j'ai été la première à occuper au sein de l'organisation et pour lequel j'effectuais douze heures de travail par jour, sept jours par semaine pour cause de charge importante de travail (communication digitale, partenariat, communication institutionnelle, prise d'image, montage, newsletter hebdomadaire, gestion de la communication interne, gestion de la communication de crise) ». Des efforts qui, selon elle, lui ont valu une promotion, le 31 décembre 2022, date à laquelle elle est nommée cheffe du département Marketing et Communication.

Toutefois, elle raconte avoir fait l’objet d'une « chasse à l’homme de la part de (son) Directeur général, sans aucun fondement professionnel », depuis le 20 juin 2023. Ce, après qu’elle a eu des différends avec son époux.  « Mon Directeur général m’a fait comprendre qu’il s’intéressait à moi. J’ai découvert qu'il avait un antécédent avec ma famille, car ayant eu un enfant naturel avec la femme de mon oncle. Je lui ai donc fait comprendre que je lui étais interdite et il a commencé à proférer des menaces à mon encontre ».


« Vers 19h, j’ai reçu, une fois de plus, les avances de mon Dg »

 Mais ce n’est pas tout à l’en croire. « Le jeudi 22 juin 2023, alors que je terminais le montage de la vidéo d'annonce de la campagne SRE anacarde, vers 19 heures, j'ai reçu, une fois de plus, les avances de mon supérieur hiérarchique en question. Ce qui lui aura valu un sévère rappel à l'ordre de ma part, mais l'aura poussé à proférer des menaces à mon encontre. Cela, notamment sous forme de messages écrits stipulant que notre cohabitation sera désormais hostile », accuse Fatou Oiulèye Sambou. 

Cette dernière ajoute que « le lendemain, vendredi 23 juin 2023, les persécutions sont allées crescendo. Son assistante, suivant son instruction, m'a enlevée de la rencontre avec Senum SA que j'ai coordonnée, sans explication aucune. Par ailleurs, il a demandé à ce que je lui rende la clé de l'entrée principale du bureau, qui m'avait été remise pour éviter que l'on m'y enferme une nouvelle fois, étant donné que je descends parfois après 21 heures. Une clé à laquelle tous les collègues ont eu droit », poursuit-elle, indiquant être mise de côté pour le voyage du 8 juillet 2023 portant sur le projet GLOBALTEC pour lequel elle dit être au cœur des activités de terrain en tant que point focal, sous prétexte que sa place aurait été requise par le ministre pour que quelqu'un du Ministère fasse partie de la délégation.

Toujours dans ses dénonciations, notre interlocutrice soutient que « le 24 juillet 2023, une note de service mettant fin à (sa) nomination  (lui) a été remise sans en préciser la raison », regrettant en outre, être mise de côté pour toutes les rencontres institutionnelles qu’elle avait facilitées grâce à son réseau.

Fatou Oulèye Sambou dit avoir présenté, le lundi 10 juillet 2023, un certificat de repos médical pour affection médicale du fait de son « rythme de travail intense », soulignant que « malgré plusieurs demandes de congés refusées, repos auquel je n’ai pas eu droit depuis 2020 car étant débauchée d'une ONG ».

Le Dg de l'Orsre convoqué, trois ministres saisi

La semaine suivante, il lui a été reproché, dans une demande d'explication, de ne pas avoir travaillé malgré en avoir informé son supérieur. Malgré ses « preuves » justifiant son absence, elle dit avoir « reçu une seconde demande d'explication de (son) supérieur hiérarchique l’accusant d'arriver en retard, notamment un jour où j'étais en télétravail, sur son autorisation, mais pour lequel je me suis rendue au bureau, ou encore un jour où j'avais déposé un certificat médical car ayant fait un malaise au bureau. Dans cette même demande, il me reproche d'avoir ébruité ses menaces, qu'il a faites avec comme fondement le fait qu'il ait participé à la rébellion en Côte d'Ivoire. Demande à laquelle j'ai répondu avec toute la responsabilité requise ».

Notre interlocutrice informe, en outre, que son ordinateur portable a été réquisitionné, le jeudi 23 juillet, pour « l'installation d’un logiciel que je suis en mesure de faire moi-même et que je demande à acquérir depuis mon arrivée. Six (06) jours après, il ne m'a toujours pas été remis sans aucune explication, faisant que je ne peux plus honorer mon droit d'être assignée à une tâche dans le cadre de l'horaire établi ».

Fatou Oulèye estime qu’il lui a été notifié, le 07 août dernier, de sa « rétrogradation » et de son « affectation » par note de service, lui demandant de « rendre les accès de toutes nos plateformes et de libérer mon bureau ».

« A trois reprises, j'ai reçu la suggestion du Chef du Département ressources humaines de démissionner. Suggestion que j'ai déclinée en ce sens où je ne suis qu'une victime », précise-t-elle, révélant avoir saisi son ministre de tutelle et deux autres ministres de la République. Seneweb apprend également que le directeur général de l'Orsre a été convoqué, ce mercredi 30 août à 15h, à l'Inspection régionale du travail et de la Sécurité sociale de Dakar.


Dans le souci d'équilibrer, nous avons, dans le cadre de notre travail de collecte, tenté de joindre en vain M. Diallo incriminé.


56 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2023 (11:15 AM)
    c'est comme  ça au senegal , il n'y a pas de justice quand on a de l'argent on maltraiteles gens
    Top Banner
    • Auteur

      Un Nomme

      En Août, 2023 (11:31 AM)
      Pourquoi s'entêter à courir derrière une femme qui ne veut pas de toi ??? Je veux aussi parler des mariages forcés ou des hommes qui forcent la main aux parents (moyennant des sous) pout épouser leur fille.
      Quel plaisir y a-il à être avec une femme qui ne veut pas de nous ???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:43 AM)
      En general ce sont des gros gaillards nullards nommees a un poste non merite qui se comportent ainsi. Ces genres de personne leur principale objectif  c'est de monter sur toutes les femmes dans leur entourage.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:44 AM)
      faites une enquête dans les télés et radios du Sénégal. Khalé you djiguène yeup dagniy teudeu pour avancer
    Top Banner
    • Auteur

      Vérité

      En Août, 2023 (11:46 AM)
      C'est malheureusement banal au Sénégal.
      🔔🔔🔔 Mais la personne la plus harcelée au Sénégal est OUSMANE SONKO. Il est sauvagement harcelé par le régime et devant le monde entier !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:48 AM)
      Driss, Sambou bi, sou féké diola leu, khamal ni t'as mal choisi ta proie. diolas yi ay bagn kat lagn. Gni daniouy bagn ba dé. Aka nio digne
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Un Homme

      En Août, 2023 (11:51 AM)
      Arrêtez de salir la peau des femmes. S'il y a des femmes qui acceptent la promotion canapé, il y a en pleines d'autres qui évoluent dignement a la sueur de leur front et qui encaissent même le harcelement sans piper mot à personne.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Convocation D'urgence Au Minis

      En Août, 2023 (11:56 AM)
      Si ces accusations (très détaillées du reste) sont vraies, on devrait le relever illico et l'affecter en Crimée avec salaire du Sénégal. Les stagiaires aussi souffrent des responsables vicieux et dégoûtants. Bientôt une plate forme en SOS. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:13 PM)
      Deuk bo xam ni tate rek.
      Les hommes petit pouvoir comment l'utiliser pour coucher avec les femmes. 
      Guoor Sénégal djiguene boomi guiss rekk pour mome meunala teudé.  C'est fou .
      Des obsédés sexuels
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Août, 2023 (12:34 PM)
      De grâce les mecs quand une femme dit non, c'est non quoi ! Il faut respecter les femmes au lieu de se comporter comme des macho. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:19 PM)
      C'est comme ça dans toutes les structures étatiques (projets, agences, etc), des incompétents à qui l'ont a confié une parcelle de pouvoir mais qui font comme s'ils l'on hérité de leurs père.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (18:12 PM)
      Et malheureusement ce sont ses messieurs qui propagent les MST dans la société, ils profitent de la misère pour seulement pour satisfaire une curiosité rien ne différentiel d'une d'une autre mais la perversité en est passée par là-bas et on se satisfait d'humilier l'autre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (18:20 PM)
      C'est des gougnafiers comme ça qu'on nomme DG ? Boitez moi ce Guinéen vers Koundara en Guinée Tropicale. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:20 PM)
      Oui mon cher. C'est çà le Sénégal
      Le violeur est la victime
      L'abusée le bourreau 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (09:33 AM)
      Louy ndeyou bosser jusqua 21h ak 7/7 si salarie kepp
       ?ms vs etes malade vs.Votre sante mentale?nite loum ndagou gnou tek ko rk moo kham
      Sinon les filles,mouss leen et bandit.Ce nest pas a vous d partirmais a ces complexes.Ayez la presence desprit de les pieger waay,de les enregistrer et de les faire chàbter sils ne degagent pas de la boite.Securisez vos donnees.Sachez engager des hissiers pr des cconstats.Emotion amoufeu place
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (14:24 PM)
      Quelle allégation!!!
      DH DARYS DIALLO est une honnête personne, humble et engagé pour un Sénégal meilleur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (14:43 PM)
      Ayez l'habitude d'attendre d'avoir la version des deux partie avant de juger. Il ne faut pas aller trop vite en besogne. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diombicou Banora

      En Septembre, 2023 (18:31 PM)
      75% des dg et autres chef de services de tous les corps font du harcellement . Le plus abérant est que les hierarchies couvrent ou protégent les contrevenant. Les demoiselles et les dames souffrent en silence et que leurs plaintes sont toujours bloquées sans suite.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Say Say

      En Septembre, 2023 (09:33 AM)
      Le vieux koumou biral daflay recruté 😂. Il a recruter la mère de son fils abandonné. Tireur penalty la. Ici les miss de Sedhiou en savent quelque soz. Il les pique et leur donne des sous. Idriss un lion n'abandonne pas sa progéniture. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (10:11 AM)
      Dg orsere domou ndeyou boughazalih....c toi qui affiche fièrement comme ça ce pays ! Thioup xaliss 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diop Fall Niang

    En Août, 2023 (11:22 AM)
    S'il est avec le regime ou un associe il va vagabonder sans soucis, par contre s'il est de l'opposition il va sejourner dans prisons du regime dictatorial de Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:32 AM)
    Du courage à cette brave lionne 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:52 PM)
      Makhala les Sénégalaises passent leur temps à séduire et après on s'étonne que mou def effet, toi le simple usager de passage sakh da ngay miir tellement elles montrent leurs charmes
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:34 AM)
    Il aurait fait des choses ici en Allemagne,ce serait TERMINÉ pour lui.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Citoyens

    En Août, 2023 (11:43 AM)
    Sénéweb, je vous apprends que toutes son accusations sont fausses et dénuées de tout fondement. Il faut tout faire pour vérifier vos informations avant de publier des informations mensongères.
    Top Banner
    Auteur

    Galo

    En Août, 2023 (11:45 AM)
    Diallo toi aussi , khalé bi tangoul sakh ba diar ngay wérer nii. Soyez homme waay !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:46 AM)
    C'est intéressant on verra la suite.Macky Sall va mettre son coude sur dossier ou pas?

    A la fin le journaliste voulait mettre 29 Août a la place du 30 Août 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    En Août, 2023 (11:46 AM)
    Li motakh fo sa ndaw bakh, des gens de APR yo khamni lép daléne dap, ayouniou khamouniou adouna, cogne tamite boléssi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:51 AM)
    Les hommes d'aujourd'hui sont fous ; ou ils sont jaloux des femmes intelligente s ou bien ils nous harcelent ; nous voulons juste travailler et subvenir à nos besoins
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Août, 2023 (11:54 AM)
    merci beaucoup d'avoir osé dénoncé, beaucoup de femme en entreprise subissent la même chose. force à toi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénéwebiens

    En Août, 2023 (11:55 AM)
    n raisons de la gravité des accusations, il faut éviter de publier ce genre d'article sur la base d'une seule version. Qoi celà coûte, il fallait attendre de vérifier. Les journalistes ont foutu en l'ai des vies comme ça sur de trop grandes légèretés. ATTENTION à ce vous faîtes.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Août, 2023 (11:56 AM)
    attention à ne pas juger trop vite on ne sait pas lou kheweee des fois les femmes aussi accuse les hommes rien que pour se venger d'un mecontentement ou pour se proteger pour un futur contre un changement de poste une licensiement etc...

    Je ne dis pas que c'ets le cas nak, mais il faut que la femme prensente des preuve déé ne lere

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Thieysenegal

    En Août, 2023 (11:59 AM)
    La chasse au sorcier, comme ils ont gommé Assome Diatta, ils vont cette fois ci gommé Diallo car il était allié à Assome Diatta.

    Tout ceci est un cabale monté.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (12:06 PM)
    deuk bo hamné wakhi taat rek ak sexe, plus de 100 morts au Sénégal, tout est parti de l'affaire du danguine avc sarr vous connaissez la suite....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:09 PM)
    Surtout une diola actuellement dans l'état je dis pas tout le monde mais à vérifier ses posts c'est sûrement des pastefiens cachés. Y'a qu'eux pour venir mentir ici. Dire qu'elle faisait du télétravail dans notre état c'est du yabaté y'a même pas de raison aucune pandémie etc.

    Dire qu'elle bosse 12 heures par jour avec toutes les explications qu'elle donne sur ces absences mdr histoire cousue de fil blanc.

    Enfin dire qu'elle bosse bien en tant que chef de département marketing mais qui connaissait ce service avant qu'elle n'en parle ? Parce que moi je lis toute l'actualité au Sénégal c'est ma première fois d'en entendre parler.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:27 PM)
      tu es mal informé. le télétravail existe encore et existera au sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Août, 2023 (12:10 PM)
    Je retiens ces deux phrases: "Ce, après qu’elle a eu des différends avec son époux".  et "J’ai découvert qu'il avait un antécédent avec ma famille, car ayant eu un enfant naturel avec la femme de mon oncle. Je lui ai donc fait comprendre que je lui étais interdite". Vous ne lui vais donc pas répondu "je suis une femme mariée"??
    {comment_ads}
    Auteur

    Rkk

    En Août, 2023 (12:11 PM)
    En effet justice, mais équilibre .
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (12:16 PM)
    Ce Directeur avec son CV je ne l aurai même pas embauché dans ma structure en tant que gardien .Son parcours n est pas lourd .Des gens que l on parachute a des stations etatiques juste qu ils sont politiciens.Dommage pour le Sénégal avec tous cracks sorti des plus grandes écoles du monde .
    {comment_ads}
    Auteur

    Maloang

    En Août, 2023 (12:19 PM)
    pour des raisons morale s la Dame dit qu'elle ne veut pas sortir avec Driss , si tel est le cas saway do dém séti fénéne , deuk bi da fesse dél ak khalé you toy khép, doul way
    {comment_ads}
    Auteur

    Balancetonporc

    En Août, 2023 (12:19 PM)
    Que justice soit faite !

    Sortez de votre silence les femmes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:20 PM)
    Des fois l'inverse aussi existe cad des femmes qui harcelent les homles.

    Personnellement j'ai été viré pour n'avoir pas cédé 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (12:20 PM)
    Allah nous a donnés une cervelle pour réfléchir, alors arrêtez d insulter les gens sur une seule version. Si réellement le dossier est à l inspection du travail alors pourquoi aller balancer à la presse? Connaissez vous la dame qui parle? Ne politisez pas le problème. 

    En quoi le Président est il mêlé.  Chaque sénégalais a reçu une éducation bonne ou mauvaise de ses parents. Chacun vient avec ce qu'il a reçu de ses parents.  Et quand le Président nomme quelqu'un parmi les 17millions ,à t il vraiment le temps de rééduquer des gens? 

    Vous qui parlez jugez vous d'abord. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:21 PM)
    Il faut vérifier avant de publier ces mises en scène montées de toute pièce par une fille frivole, oh oui car étant mariée, elle disait à qui veut l'entendre que son mari était impuissant , voire jusqu'à faire des choses indécentes etc., est-ce qu'une bonne femme se doit de révéler un tel secret conjugal??... bref, je vous conseillerai de vérifier avant d'avancer sur ce sujet car cette personne même ne travaille plus là bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Ancienne Bnsa

    En Août, 2023 (12:21 PM)
    Massa Madame , bilahi moi-meme j'ai vécue cela avec Bamba Ndiaye du groupe Bamba ndiaye S.A, je m'enfermais pour pleurer dans les toilettes et quand j'allais au bureau j'avais des étouffements de panique sur le chemin... j'ai fini par fuir la bas comme bcp de mes prédécesseuses. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Août, 2023 (12:33 PM)
    Respect madame vs êtes une perle rare de ´notre société actuelle

    Force à toi 

    Ne lâche rien ces charognards charnels doivent être mis hors d´état de nuire 
    Top Banner
    Auteur

    Tate Rek Ces Monsieurs

    En Août, 2023 (12:39 PM)
    Les gens ne s'interessent qu'au sexe féminin! le pourquoi rien de sérieux n'est réalisé par les sénégalais en général! tout est géré par les toubab, arabes, indiens, chinois etc......

    Waloum tate kesser lagnou kham ak sonalaté
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2023 (12:51 PM)
    Ce sont les hommes qui ne sont pas proffessionnels, dés qu'ils ont en position de supérioté vis à vis d'une femme, ils vont essayer de faire d'elle leur objet sexuel en jouant sur leurs influence, certaines femmes se taisent jouent le jeu pour obtenir canapé mais d'autres qui ont de la dignité vont refuser et dénoncer et bonjour le harcellement.

    Les relations entre collégues ne sont pas interdites mais mieux vaut se marier vite pour clouer le bec au gens et éviter les ragots et bruits de couloirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:54 PM)
    Ca ressemble a une histoire de fous.Qui a dit a DRISS que tu avais des problemes avec ton mari /N'eut ete l'enfant que Driss a eu avec la femme de ton oncle tu aurais donc accepte de sortir avec lui alors que tu n'es pas divorce.Tu ressembles a une femme legere Ouleye,de simples differends avec son conjoint ne devrait te conduire dans cette situation.La question que je te pose c'est comment DRISS a su que tu avais des differends avec ton mari ? Ouleye ,je doute de ta moralite,j'ai l'impression que tu es une creature qui n'aime pas mais qui vit de calculs.De simples differends ne doivent pas pouvoir te trainer dans une affaire aussi nebuleuse.En plus tu dis que tu travaillais jusqu'a 12 h par jour 7j/7,ca c'est faux car aucune boite n'imposerait cela a ses employes.Si au contraire tu le fais volontairement ca c'est ton choix et mieux ce n'est pas sur que tu travaillais apres les heures normales hmmmmm ,qui sait?Peut-etre que tu etais sur le canape du bureau.Garde tes histoires waye.Le marketting aujourd'hui on n'a meme pas besoin d'aller a l'ecole pour ca boul niou sonnal waye.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:39 PM)
    Ce n'est pas pour rien seules lee femmes sont recrutées et promues par les DG .C'est la promotion canapés et c'est surtout visible dans les banques où tous les postes de responsabilités sont occupés par les femmes.La plupart des hommes ont la vice des femmes mariées 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (13:49 PM)
    bravo madame!! et surtout courage dans ce pays de mysogynes et d'hypocrites
    {comment_ads}
    Auteur

    Bueno

    En Août, 2023 (13:57 PM)
    C'est un phénomène virale dans les entreprises au Sénégal, les femmes subissent pire, tout ça c'est parceque l'état a failli quelques part sur le recrutement de certains DG, chefs de service ou chefs d'entreprise, tu rencontres des imbéciles parfois même pour te parler c'est tout un problème, en dehors d'harcèlement il y'a de l'impolitesse notoire.😎😎😎
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:11 PM)
    Attention aux femmes je ne dis pas qu'elle ment mais il faut être prudent. Legui viol ak harcèlement laniou xewle. Pour un rien elle t'accuse...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:27 PM)
    Aux Etats Unis et en Europe , on ne badine pas avec l' harassement sexualité.

    Le gars doit être viré si des preuves sont produites.

     
    Top Banner
    Auteur

    Un Pays Du Tapale

    En Août, 2023 (14:38 PM)
    ll est regrettable de lire comment la femme est traitee au senegal. Chez nous quand on la dit femme, on la diffame . 

    Je remercie le ciel de m'avoir donne des filles qui ne pas nees au senegal, qui ne parlent pas wolf ou francais et ne viendront Jamais au senegal. Meme a l'etranger je les protege contre et les  eloigne de l'homo senegalensis a moins qu'il soit integre. C'est a dire qu'il se respecte, respecte la femme, ne vole pas , ne ment pas , ne croit pas aux marabouts ou aux conneries des ndonbos et saafara ,  ne croit pas a la polygamie, croit en lui meme et la sueur de son front. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Defe

    En Août, 2023 (14:47 PM)
    Ou est Gabriel Kane, la folle devenue riche ?

    Dans un oays la justice est idépendante, ce gra là est suspeundu derechef, le temps d'une enquete sur les allegations de cette dame. 

    Senegal : une justice pourrie, un pays aux arrets !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:54 PM)
    Soit Sonko Ousmane, soit Karim Wade le sanguinaire. Un des deux va venir nettoyer les égouts sales de notre administration.

    Le sang va gicler mais il le faut. Plus que 5 mois...Patience 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ami

    En Août, 2023 (14:56 PM)
    Felicitations pour le courage d'avoir refusé et dénoncé ce harcellement. Beaucoup de femmes dont moi-même avons été victime de ce type de pratique mais nous avons préféré nous taire ou quitter notre travail en silence pour ne pas à avoir à effectuer ce type de compromission. Votre génération a du cran et nous t'encourageons à aller jusqu'au bout. Moi, un de mes ex patrons ne me menaçait pas mais il me promettait des promotions très alléchantes, j'ai préféré démissionner et abandonner mon poste. Maintenant votre génération refuse de baisser la tête. Ton exemple va faciliter la parole de nombreuses femmes. Fière de toi
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2023 (15:16 PM)
    Elle as etais harceller comme Adja SARR par SONKO et sa bande, j'espere qu'il va faire de la prison ce DIALLO (lol) je plaisante heinn la justice dois faire sont travaille et receuillir des elements pour juge cette situation par contre a la place de la dame je pense que je serai en train de cherche meilleurs ailleurs si elle as du talent ce que je doute pas elle rebondira assez vite inchallah bon courage au deux parties
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:53 PM)
    Je suis surpris qu'une affaire de justice administrive atterisse dans le people et les sites Internet! Je vais faire attention à tout ce que raconte cette bonne dame. Lorsqu'on est mariée et qu'on se respecte ou qu'on veuille se faire respecter, il faut être clair pour toute de suite fermer la discussion. Du genre, Monsieur, je ne suis pas intéressé. Je suis mariée et à la toute prochaine provocation, vous aurez affaire à mon mari et à une plainte. Il faut être claire et précise. Je suis homme et je sais que les hommes aiment à s'essayer.

    Aussi, nos cadres doivent faire très attention sur la drague et le harcèlement en milieu de travail. Ca peut bousiller une carrière. Pour ne rien vous cacher, j'ai discuté ferme avec ma femme. Le jour oû elle fait face à des avances sexuelles, elle est sensée m'informer. Son boss, je ne vais pas le râter. Je vais lui comprendre que je peux facilement gâcher sa carrière par une poursuite des plus chaudes qui soit. Quant à moi, ma femme me suiffti. Je ne cherche personne à part elle! Elle me suffit largement! Je suis un homme comblé!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:08 PM)
    Plus misogyne que sonko , tu meurs  !

    Reste à savoir de quelle ethnie ,il est.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:19 PM)
    Quand c'est  DIALLO, c'est indignation  et condamnation 

    Quand c'est sonko, on détourne le regard et garde le silence 

    Chercher l'erreur.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (21:48 PM)
    C'est très difficile de résister au charme d'une fille diola bon teint. Elles sont magnifiques, et très bien eduquees. Il faut être indulgent avec le gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Féministe

    En Septembre, 2023 (07:26 AM)
    Je suis un homme mais profondément féministe. Pour avoir vu ma mère souffrir dans son mariage... je peux dire que j'ai le cœur d'une femme. 

    Résistez Madame et gardez votre honneur car vous êtes l'incarnation des valeurs humaines que nous devons transmettre à nos enfants. 

    Un exemple: même au lycée, des enseignants mettez la pression sur des filles de terminale avec comme menaces: les notes et le Bac!

    Respect pour les femmes... Merci pour tout maman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Septembre, 2023 (08:02 AM)
    Sougnou yone nekoussi yeni néné la  la justice doit être neutre car  lolou molène nekh fo c est pareil partout  dougnou ay seykat  on ne veut même pas savoir son lien avec ta tante  gno kham 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:56 AM)
    Si c est ainsi en tous cas nous avons ici un cas gravissime et la justice qui se dit tant impartiale doit bouger. Dans un pays civilisé ce monsieur démissionnerait et serait même poursuivi en justice. C est du harcèlement sexuel, du chantage et de l abus d autorité. Madame, allez à la DIC.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:10 AM)
    Bravo à ceux qui ont compris que  toutes les femmes sont dignes d'être  protégées. J'ai du mal avec le ressentiment que certains semblent éprouver par rapport aux femmes dont la carrière est remarquable. Pensez un instant qu'il s'agit de votre sœur ou de votre fille..

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (13:11 PM)
      Ici ils sont bloqués du cul,on ne nous protège pas on ne nous respecte pas dans ce fucking pays, la femme est toujours et d'office sacrifiée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakarois

    En Septembre, 2023 (14:30 PM)
    Sonko 02 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nbass Diallo

    En Septembre, 2023 (15:29 PM)
    QUEL HONTE  POUR LES POPULATIONS DE MARSASSOU TA VILLE NATAL , IDRIS tu doit etre limogé le mercredi prochain en conseil des ministres , et encore quel honte pour la region sedhiou .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (16:42 PM)
    C'est justement à cause de ce genre de comportement que j'ai demandé à ma femme de démissionner de son travail pour monter une petite entreprise ensemble. Les hommes sénégalais en général dès qu'ils ont un peu de pouvoir se croit permis de coucher avec toutes les filles, et puis personne ne doit les résister. 

    Tu peux draguer une fille, c'est permis ; Lui proposer de l'argent pour l'avoor, c'est pas saint même si c'est permis. Cependant t'as pas le droit de la forcer ou de la menacer parce qu'elle ne veut pas. L'inspection du travail doit protèger les filles contre ce genre de situation qui parfois peut pousser la fille à la dépression et à détester son travail. 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (18:19 PM)
    Ce même article est reconduit aujourd'hui encore 

    il y a une intention manifeste de nuire

    c'est du n'importe quoi surtout qu'on a qu'une version

    le sénégal ne mérite pas cette presse
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Septembre, 2023 (19:09 PM)
    Cette histoire est certe touchante mais moi je n'ai jamais entendu parler de cette agence ORSRE. Pour une rrsponsable mareting communication qui travaille 12h par jour et 7 jours par semaine, tu dois travailler un peu plus. 🧐
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorr

    En Septembre, 2023 (19:33 PM)
    A sedhiou depuis que la nouvelle est tombé tout le monde et au lit a cause de la honte un DG ne merite pas sa 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (17:18 PM)
    Prendre prendre prendre ....
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (17:24 PM)
      C'est comme ça que ça tient. On leur laisse les femmes et les enfants pour se défouler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Tambedou

    En Septembre, 2023 (16:05 PM)
    Au Senegal,il y'a soubassement culturel qui cautionne le harcellement des femmes.Cette affaire est un cas d'harcellement sexuel classique,et cette pauvre femme ne peut pas ni sur le systeme judiciaire,ni sur la presse pour avoir la paix et faire son travail.En occident,surtout dans le monde anglophone,ce gars aurait ete pendu par les couilles et n'aurait eu l'opportunite de diriger des gens et de profiter de son pouvoir sur eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (22:17 PM)
    Sénégal moy lolou dei mais yalla baxna 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Malick

    En Octobre, 2023 (22:18 PM)
    Driss Diallo le bourreau des miss sedhiou womanizer 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email