Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Madiambal Diagne publie la correspondance qu'il avait adressée au ministre de la Communication

Single Post
Madiambal Diagne publie la correspondance qu'il avait adressée au ministre de la Communication

Le 12 février dernier, Madiambal Diagne avait saisi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Moustapha Guirassy, non comme président du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps), mais en sa qualité d'Administrateur général du Groupe «Avenir Communication». «Suite à la répartition inéquitable de la subvention annuelle à la presse, le Groupe Avenir Communication avait restitué à vos services le chèque qui lui avait été destiné. Vous vous étiez déplacé jusqu'à mon bureau pour vous expliquer avec moi sur cette répartition que vous disiez regretter. J'avais bien apprécié cette démarche qui traduisait une volonté de trouver une solution à cette question. Promesse m'avait été faite, par vous-même, encouragé en cela par l'intermédiation de certaines personnalités publiques, que vous alliez trouver des fonds supplémentaires afin de rétablir le déséquilibre entre le Groupe Avenir Communication et notamment d'autres entreprises de presse qui ont moins de charges qu'elle». Poursuivant, M. Diagne écrit : «vous vous engagiez à rallonger la dotation du Groupe Avenir Communication de la somme de six millions de francs (6 000 000), ce qui porterait l'enveloppe totale allouée à notre entreprise à la somme de seize millions de francs (16 000 000). Ainsi, vous étiez revenu me voir pour proposer une avance de trois millions de francs, en espèces, non sans indiquer que le reliquat allait suivre quelques jours après. J'avais décliné l'avance, non sans vous souligner que l'argent ne m'était pas personnellement destiné, mais plutôt à l'entreprise que je dirige et qu'en tout état de cause, nous attendrions que la totalité de la somme soit réunie avant de l'encaisser et le cas échéant, de vous établir un reçu en bonne et due forme».

Toujours dans la même lettre, Madiambal Diagne fait savoir à Moustapha Guirassy : «je vous avais précisé que j'aurais préféré que les services administratifs de votre ministère procèdent eux-mêmes à la remise des sommes comme cela avait été le cas pour le chèque de dix millions de francs. Vous aviez accepté la démarche en promettant de prendre les dispositions à cet effet. Depuis lors, je reste Monsieur le ministre, sans nouvelle de vous».

Pour finir, il insiste : «je voudrais donc vous relancer par la présente lettre, pour savoir où est-ce que vous en êtes avec cette affaire. Par ailleurs, je profite de l'occasion pour réitérer la demande pressante, formulée du reste par l'ensemble des patrons de presse membres du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps), par courrier en date du 26 janvier 2010, de publication de l'arrêté portant répartition de la subvention annuelle à la presse pour l'exercice 2009».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email