Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mame Faguèye Bâ rentre vendredi à bord d’un vol présidentiel (officiel)

Single Post
Mame Faguèye Bâ rentre vendredi à bord d’un vol présidentiel (officiel)

Dakar, 27 mai (APS) – La styliste sénégalaise Mame Faguèye Bâ, kidnappée puis retrouvée à Lomé (Togo), sera de retour à Dakar, vendredi à bord d’un avion mis à sa disposition par le président de la République, a appris l’Agence de Presse sénégalaise de source officielle.

L’avion envoyé par le chef de l’Etat sera de retour à Dakar à 15 heures, précise un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Selon le texte, Mame Faguèye Bâ a été ‘’victime de la cupidité et de la cruauté d’un groupe d’individus sans foi ni loi qui l’ont attirée dans un piège, profitant de sa volonté de promouvoir l’art sénégalais.’’

Portée disparue à Lomé suite à un enlèvement, la styliste a été retrouvée vendredi aux environs de 13h par la police togolaise. C’est dans une maison située à Aveposo dans la banlieue de la capitale togolaise qu’elle a été retrouvée par les policiers.

Les policiers avaient dans le même temps interpellé ’’quelques suspects’’ et sont à la recherche du cerveau de la bande des ravisseurs qui détenaient la styliste sénégalaise. Celle-ci s’était rendue à Lomé pour négocier un contrat de prestation, suite à un contact avec des Sierra léonais prétendant agir au nom de l’événement dénommé ’’Africel’’.

Selon le ministère des Affaires étrangères, le président Abdoulaye Wade, ‘’dans son action de protection de tous les Sénégalais’’, a exprimé ‘’sa solidarité active et sa compassion profonde’’ à Mame Faguèye Bâ et à sa famille devant ‘’cette pénible épreuve.’’

‘’Au nom du peuple sénégalais’’, le président de la République et son gouvernement ont remercié ‘’chaleureusement’’ les autorités togolaises, particulièrement leurs services de sécurité pour ‘’le précieux concours qu’ils ont apporté à la libération de Madame Mame Faguèye Bâ’’, souligne le communiqué du ministère.

Dans un précédent communiqué remis quelques heures après l’annonce de l’enlèvement de la styliste, le 20 mai dernier, le ministère des Affaires étrangères avait donné l’assurance que des "dispositions idoines" avaient été prises pour "un traitement diligent" de la mésaventure arrivée à Mame Fa Guèye.

Pour sa libération, ses ravisseurs réclamaient selon Rewmi Quotidien la bagatelle de 150 millions de francs CFA.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email