Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MBORO - Un marabout, surpris en pleins ébats avec une dame dans un véhicule, envoyé en prison

Single Post
MBORO - Un marabout, surpris en pleins ébats avec une dame dans un véhicule, envoyé en prison

Curieux et parents ont convergé, mercredi dernier, jour d’audience au tribunal départemental de Tivaouane dans l’espoir d’assister au procès  du jeune marabout T.N surpris en flagrant délit d’attentat à la pudeur avec une jeune dame, dénommée C.S, mère d’un enfant, habitant Mboro. Hélas ! Tout ce beau monde est rentré déçu de n’avoir pas pu assister au procès car le conseil du prévenu a sollicité et obtenu du tribunal un huis clos.

 

La décision de vider la salle pour un huis clos a surpris de nombreux spectateurs qui ne comprenaient pas la pertinence d’une mesure pareille pour un délit de droit commun. Mais, pour maître Ayi, avocat du prévenu, le huis clos a pour but de préserver la respectabilité d’un jeune marabout et l’honneur d’une femme, mère d’un enfant. Cette affaire qui défraie la chronique dans la commune de Mboro et ses environs remonte à la semaine dernière. De l’enquête préliminaire établie par la brigade de gendarmerie de Mboro, il ressort que le Maréchal des logis (Mdl) Diouf et ses hommes, en patrouille dans la ville, ont surpris, à une heure du matin, le marabout M.N en pleins ébats dans une voiture avec une dame du nom de C.S. Interpellés, ils furent conduits, après une faible opposition, à la brigade où ils furent entendus, puis déférés au parquet.

 

Attrait devant la barre, loin des oreilles indiscrètes, le jeune marabout, profondément troublé, choisit la mauvaise option : celle consistant à nier les faits, arguant qu’il ne faisait rien de répréhensible. Il causait juste avec une amie qu’il connaît depuis longtemps. Une attitude qui dément le rapport des gendarmes. La dame, pour sa part, a essayé d’incriminer les gendarmes qui ont soutenu mordicus dans le procès-verbal d’enquête préliminaire, qu’ils ont trouvé les prévenus nus comme des vers dans une voiture isolée, à une heure du matin. Pour maître Ayi, cela ne suffit pas pour établir la culpabilité de ses clients. Acculés par les questions du président, les prévenus nièrent sans convaincre, mais ne purent  apporter aucune preuve de leur innocence. Même quand le procureur brandit une petite culotte de dame, preuve du délit, ils nièrent et la dame d’indiquer que ce sont les gendarmes qui lui ont pris son slip au moment où elle prenait sa douche à la gendarmerie. La mauvaise foi des prévenus finit par agacer le président qui le leur a signifié clairement. Maître Ayi, dans une dernière tentative de sauver ses clients, a plaidé la liberté provisoire. Ce qu’il n’obtient pas. Au finish, le procureur a requis un mois de prison ferme à l’encontre du couple. L’affaire est mise en délibéré.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email