Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Menaces de mort contre Madiambal Diagne : Serigne Bara Falilou Mbacké pardonne et « classe le dossier... »

Single Post
Menaces de mort contre Madiambal Diagne : Serigne Bara Falilou Mbacké pardonne et « classe le dossier... »
Tout est bien qui finit bien. Aucune menace ne doit plus peser sur notre confrère Madiambal Diagne contre qui certains talibés mécontents de la Une de son magazine dénommé « Week-end » qui avait accordé une interview à une des épouses du Khalife général des mourides, alors que lui-même, était hors du Sénégal, avaient promis des actions punitives, n’excluant pas d’attenter contre sa vie. De Touba où se trouvait Madiambal Diagne au moment où nous mettions en ligne cet article, nous avons appris d’un proche du khalife général des mourides que « Serigne Bara Mbacké l’a pardonné et a demandé à tous les talibés de faire autant. Ainsi, l’incident est clos et le dossier classé sans suite ».

Menacé de mort parce qu’une publication du groupe de presse (Avenir Communication) dont il est l’administrateur avait donné la parole à Mme Sophie Ndiaye Cissokho qui aurait « trop dit sur ses relations maritales avec le Khalife général des Mourides », notre confrère Madiambal Diagne est depuis ce matin, à Touba où il a obtenu le « ndigël » du khalife général des mourides, invitant ses talibés et autres personnes qui s’étaient senties blessés par l’interview de Mme Sophie Ndiaye Cissokho, publiée par le magazine « Week-End » n° 44 du 4 au 10 avril 2008, « à arrêter toute action punitive à l’endroit de Madiambal Diagne » qui, en plus d’être un musulman et un compatriote, est aussi un talibé mouride. Selon le jeune frère du Khalife général des mourides, Serigne Abdou Fattah Mbacké sur les ondes de Walf Fm et Tv, « c’est vrai que les propos, mais surtout l’image du khalife général des mourides qui est le symbole de notre confrérie, utilisée dans le journal de Madiambal, ont choqué certaines personnes, pour ne pas dire, l’ensemble des mourides. Mais Dieu merci, le Khalife général a pardonné cette « faute » et demande à tous les talibés à faire de même ». Selon Serigne Abdou Fattah Mbacké : « C’était une erreur qui est dépassée. Mais, il faut au préalable, à chaque fois que l’on doit parler de l’autorité du mouridisme et/ou des symboles du chemin tracé par Serigne Ahmadou Bmamba Mbacké, faire attention, à ne pas heurter les consciences des talibés. C’est une affaire de foi. Le conflit soulevé par cet article du « Week-end » est classé sans suite ». Nous avons joint Madiambal Diagne à Touba, mais les chichis du réseau de la Sonatel, ne nous ont pas permis de poursuivre notre communication. Il faut rappeler que Madiambal Diagne, Administrateur du groupe Avenir Communication, avait, à la suite de ce papier, été menacé de mort dans l’édition du journal « Walf Grand’Place » n° 702 en date du mercredi 9 avril 2008, par les nommés Serigne Moctar Mbacké et Serigne Abdou Lahat Mbacké.
 
AD/FC


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email