Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MEURTRE D’UN SENEGALAIS EN GAMBIE : Gora Lô lapidé pour avoir insulté les autorités Gambiennes

Single Post
MEURTRE D’UN SENEGALAIS EN GAMBIE : Gora Lô lapidé pour avoir insulté les autorités Gambiennes
Après l’étudiant Sénégalais tué à Los Angeles aux Etats-Unis et le commerçant Sénégalais abattu par balle à Malabo en République de Guinée équatoriale voilà qu’un autre cas de meurtre frappe encore la communauté des Sénégalais établis à l’étranger. Cette fois c’est dans un pays limitrophe en l’occurrence la Gambie qu’un jeune Sénégalais a été lapidé à mort au village de Bansang. Le meurtre serait survenu après une violente altercation qui a éclaté entre le Sénégalais et ses logeurs. Des injures proférées par le marchand Sénégalais à l’endroit des autorités Gambiennes et Sénégalaises seraient à l’origine de ce meurtre qui remonte à quelques semaines.

Une nuit du mois d’Avril dernier au village de Bansang. Il fait 22heures lorsque le sieur Gora Lô marchand Sénégalais se met subitement et sans apparemment aucune raison à proférer des injures à l’endroit des autorités de la Gambie, le pays où il réside. Dans ses injures Gora Lô n’épargne pas les autorités de son pays. Pourtant Gora est très connu à Bansang qu’il regagne très souvent le soir après avoir écoulé ses marchandises au marché hebdomadaire de Saré Bodijo un village Sénégalais situé à la frontière du Sénégal et de la Gambie. Très affectés par les injures du marchand Sénégalais, ses logeurs qui n’en pouvaient plus de le voir insulter sans gênes les autorités Gambiennes et Sénégalaises, le mettent en demeure et l’invitent à cesser ses injures. Une invite que le bonhomme aurait royalement ignorée avant de s’armer d’un coupe-coupe pour menacer de faire la fête à quiconque oserait encore lui demander de cesser ses injures. La bagarre était alors inévitable car à la vue du coupe-coupe, les esprits s’agitent et dans la mêlée qui a suivie, un voisin du marchand venu le raisonner bat en retraite après avoir été grièvement blessé par Gora Lô. C’en était trop pour les populations de Bansang qui s’armèrent d’abord de pierres puis de toutes sortes de projectiles pour lapider le Sénégalais. Grièvement blessé par la pluie des projectiles qui s’est abattue sur lui Gora Lô n’a pu hélas se relever de ses blessures. Le pauvre marchand a succombé sur le coup.

Selon certains témoignages recueillis auprès de ses voisins, le défunt souffrait de déficience mentale ce qui pourrait expliquer les injures qu’il a proférées à l’endroit des autorités Gambiennes sans se soucier un seul instant qu’il vivait en territoire Gambien. Une imprudence hélas qu’il a payée de sa vie. De leur côté, les autorités locales de Kolda au premier rang desquelles le sous-préfet de Médina -Yoro-Foula informées de la mort de leur compatriote se sont rendues à Bansang en territoire Gambien pour récupérer le corps sans vie de Gora Lô. Après l’autopsie effectuée à Banjul capitale de la Gambie, le corps de Gora Lô a été remis à l’ambassade du Sénégal en Gambie qui devrait se charger de l’acheminer vers son pays d’origine où il sera inhumé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email