Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Une source de cacophonie dans la famille de Ndiassane

Single Post
MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Une source de cacophonie dans la famille de Ndiassane

Le Monument de la Renaissance sème la divi­sion à Ndiassane. Le week-end dernier, à l'occasion de la visite de courtoisie du ministre de la Pêche et de l'Economie maritime, Khouraïchi Thiam, le Khalife général Mame Bouh Mamadou Kounta a fait une sortie pour dire que le Monument de la Renaissance n'est en rien contraire à l'Islam et ne dérange en rien personne. Il l'a juste qualifié de «symbole» qui «ne dérange personne».

Se démarquant carrément de la posture adop­tée par le Khalife général de Ndiassane, Mame Bouh Mamadou Kounta, le Khalife de Ndére Naar, Serigne Sidy Kounta, représantant d'une autre frange de la famille, émet sur la même fréquence que les pourfendeurs de la statue de Wade. «Notre position sur le débat sur les stat­ues qui défraie la chronique dans le pays, elle n'est ni pour défendre la position de X ni pour celle de Y ni pour critiquer personne. Notre position, c'est par rapport à l'Islam qui con­stitue le champ commun que nous parta­geons», précise Serigne Sidy Kounta. « Notre position est celle de Dieu et celle du prophète Mohamed (Psl). Dieu et le prophète sont plus importants que tout pour nous», martèle-t-il, Serigne Sidy Kounta persiste et signe : « le prophète est contre les statues. Elles sont ban­nies et contraires à l'Islam». Mieux, «que ce soit cette statue ou une autre, c'est 'haram', selon l'Islam. C'est cela notre position sur cette affaire», laisse-t-il entendre.

Birane Lo
Source Le Populaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email