Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Non-application de la hausse des salaires dans les collectivités locales : Le Bureau national du syndicat rencontre les travailleurs de Ziguinchor

Single Post
Non-application de la hausse des salaires dans les collectivités locales : Le Bureau national du syndicat rencontre les travailleurs de Ziguinchor
La section régionale du Syndicat des travailleurs des  collectivités territoriales a reçu une délégation du Bureau national conduite par le secrétaire général Daouda Gakou. Une rencontre qui a permis aux travailleurs des mairies et conseils départementaux des trois départements de Ziguinchor d'exposer leurs difficultés. 

D'ailleurs, le Secrétariat national des travailleurs des collectivités territoriales compte saisir les autorités locales qui ne respectent toujours pas les accords liés à l'augmentation des salaires. 

Cette posture du bureau national a été saluée par les agents des mairies et conseils départementaux de la région méridionale. La section locale du syndicat a saisi cette occasion pour expliquer  au bureau national les points d'achoppement concernant cette augmentation des salaires. Elle a évoqué les différends avec la mairie de Ziguinchor, le Conseil départemental, mais aussi le cas de travailleurs de la mairie de Diembering, dans le département d'Oussouye victimes de licenciements abusifs. 

Habib Goundiam a expliqué le refus de paiement du président du Conseil départemental de Ziguinchor, alors qu'un travail sérieux a été mené dans ce sens favorisant la mise en place d'une commission. Un acte qu'il qualifie de "lâche". 

De ce fait, le secrétaire général du Syndicat des travailleurs des collectivités territoriales de Ziguinchor annonce la poursuite du  combat. Habib Goundiam : "Nous n'allons pas lâcher prise, parce que tous les acquis des travailleurs, le maire, qu'il le veuille ou pas, il va les appliquer." 
  
Sur le licenciement de travailleurs par le maire de Diembering, la section syndicale de Ziguinchor a salué l'attitude du bureau national qui, selon Habib Goundiam, "va porter une déclaration pour dire au maire de Diembering d'arrêter ce processus".   



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (21:37 PM)
    Camarades, le combat continue 
    Top Banner
  2. Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (21:59 PM)
    C bien fait pour Ziguinchor, ils ont choisi de donner leur confiance aux politiciens de circonstance, des gens imposés aux ziguinchorois.  Le vin est déjà tiré, buvez le. Et pourtant j avais l attention de bcp de gens et il me prenaient comme un nordiste. Et ce sont c même gens qui m appellent pour me donner raison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:45 PM)
    Le burok de Sonko est en action🤣
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email