Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PROJET « LAIT A L’ECOLE » DE LA VILLE DE DAKAR : 10.000 élèves du préscolaire et du primaire ciblés

Single Post
PROJET « LAIT A L’ECOLE » DE LA VILLE DE DAKAR : 10.000 élèves du préscolaire et du primaire ciblés

Combattre la malnutrition chez nos élèves pour booster leurs performances scolaires. C’est l’objectif visé à travers un atelier de partage sur le projet « Lait à l’école » tenu hier, au Centre de formation professionnelle et de perfectionnement de Grand-Dakar, sur initiative de la mairie de Dakar.

La Ville de Dakar, en collaboration avec l’Inspection d’académie (Ia), les Inspections départementales de l’éducation (Ide) et l’Inspection médicale des écoles (Ime) a initié un atelier de partage sur le projet « Lait à l’école ». Le programme cible 10.000 élèves de la maternelle et du primaire de la ville de Dakar pour une période de 6 mois durant l’année scolaire 2009-2010 et de 9 mois durant l’année scolaire 2010-2011. Outre les acteurs, ce projet réuni des partenaires de l’école sénégalaise. Il s’agit de Plan International-Sénégal, Siagro, entre autre. Selon le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, cette initiative consistera à fournir, quotidiennement, une ration conséquente de lait aux enfants issus de familles défavorisées. Le premier magistrat de la ville de Dakar d’ajouter que le but de cet atelier est de permettre aux différents acteurs de partager et de stabiliser le cadre conceptuel du programme en vue de réunir toutes les conditions nécessaires pour son bon démarrage et sa mise en œuvre efficiente.

Abondant dans le même sens, le chef de la division Education à la ville de Dakar, Ndèye Marie Ndiaye, a souligné que le projet « Lait à l’école » permettra aux élèves de combler les carences nutritionnelles et offrir ainsi plus de chance de réussite. « Le lait est un aliment complet qui permet de couvrir les besoins. En plus de sa quantité importante en eau, le lait est constitué de protéines, de lipides et de glucides », a-t-elle souligné. A signaler que la ville de Dakar a annoncé plusieurs initiatives en faveur de l’école, notamment l’introduction des uniformes, le carnet de santé, le soutien scolaire par l’allocation de bourses de transport aux élèves des écoles élémentaires.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email