Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sa sortie du 31 décembre en boucle à la Rts: Serigne Modou Kara déçoit

Single Post
Sa sortie du 31 décembre en boucle à la Rts: Serigne Modou Kara déçoit

Serigne Modou Kara a été à l’honneur de la télévision nationale en cette fin d’année. C’est dire qu’il a enterré sa candidature à la prochaine élection présidentielle, qu’il avait laissé entendre. Ses agissements révoltent la confrérie mouride, dont il est censé être un des guides.Modou kara qui avait déclaré sa candidature au prochain scrutin présidentiel s’est dédit. Plus que par le passé, il soutiendra toujours Abdoulaye Wade, tant que celui-ci voudra rester président. C’est un champion des volte-face. Audacieux dans ses entreprises, et prétendument imbu de miracles divins, comme lui seul en aurait la faveur, il a transformé l’animateur Aziz Samb en micro-central de son show du 31 décembre dernier.

Satisfait de sa prestation, il a déclaré avoir nettoyé toutes les souillures sur ce dernier et le Stadium Marius Ndiaye où il se produit. Pourtant, pour beaucoup, les émissions, qu’il y propose, pervertissent la jeunesse. D’où la colère de ses condisciples mourides. Car, en lieu et place de soutenir Wade et de blanchir Aziz Samb de tout péché, il était attendu sur le terrain de l’éducation et de la vivification des enseignements du Coran, du Prophète Mouhamet (Psl) et du serviteur de celui-ci, son grand-père Cheikh Ahmadou Bamba. Mais, certainement aveuglé par les milliards de Wade, il a délaissé son devoir. Et comment ? Attention, donc, au retour de bâton ! Pour lui payer sa démission de son devoir de petit-fils de marabout, suivi par des milliers de jeunes et les louanges pour Wade, la télévision nationale l’a mis en boucle, pour montrer que le président Wade est le messie sénégalais.

Pourtant, il avait devant lui l’opportunité de s’acquitter de la mission pour laquelle il est suivi et vénéré. La stadium avait refusé du monde. Des tentes et des écrans géants ont été installés à l’Extérieur. Mais Kara est passé complètement à côté de la plaque. Ceci par son accoutrement et son discours, où le nom de Wade et son fils ont retenti plus que ceux des Khalifes de Serigne Touba : de Serigne Mouhamadou Moustapha à Elhadj Bara Mbacké, en passant par Serigne Fallou, Cheikh Abdoul Ahad, Cheikh Abdou Khadre et Serigne Saliou Mbacké. Jamais dans son speech il n’a cité leurs noms. Ils ne convoquait Serigne Touba que pour magnifier Abdoulaye Wade. Drôle, c’est le moins que l’on puisse dire. En dépit de tous ses dérapages, il continue à être suivi et vénéré par des milliers de jeunes. Une situation qui devait le pousser à revenir a l’orthodoxie, et à l’image de son vénéré père, Serigne Ousmane Mbacké Norayni, qui drainait plus de talibés et duquel il tient ses disciples. Le pouvoir de Wade est éphémère, pas celui de Dieu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email