Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Serigne Mansour Sy appelle le pouvoir et l’opposition au dialogue

Single Post
Serigne Mansour Sy appelle le pouvoir et l’opposition au dialogue

ASI24 – (Dakar) Le Khalife général des tidianes, Serigne Mansour Sy a appelé au dialogue entre le pouvoir et l’opposition, mercredi à Tivaouane, à l’occasion de la visite du président de la République à 48 heures du Maouloud (célébration de la naissance du prophète PSL).

Serigne Mansour Sy a proposé son porte-parole, Abdou Aziz Sy Junior comme facilitateur de l’ouverture au dialogue. Sur place, le chef de l’Etat a, selon la radio privée RFM, accepté l’appel et indiqué qu’il a toujours convié l’opposition au dialogue.

Selon toujours la radio, le président a émis l’idée d’un débat. Le khalife général des tidiane a, en outre, demandé à la presse de jouer le rôle de cadre à travers les débats.

Se prononçant à la RFM toujours, le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS), M. Boubabar Gaye a déclaré : « Le PDS ne peut que se réjouir de cette initiative » du Khalife général des tidianes qui « va dans le sillage de ses prédécesseurs », notamment Serigne Abdou Aziz Sy.

Soulignant que s’il est normal que le pouvoir et l’opposition aient des divergences sur des questions, M. Gaye a ajouté qu’ils doivent aussi « pouvoir s’entendre sur l’essentiel ».

Selon lui, le choix porté sur le porte-parole de chef de la communauté tidiane « réconforte et agrée » l’idée même du dialogue. Abdou Aziz Sy Junior « en a la personnalité », a dit M. Gaye qui s’est félicité des places de convergences qui se dessinent avec l’opposition.

« Le PDS est à prendre part au dialogue », a-t-il affirmé.

Intervenant également à la RFM, le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP), Moustapha Niasse, a « salué l’initiative du Khalife général Serigne Mansour Sy ». Selon lui, le dialogue politique est « un impératif ».

« Je me félicite de cet appel qui s’est fait dans cette circonstance. Le dialogue est un ciment et une passerelle », a dit M. Niasse.

Le progressiste en chef a cependant souhaité de la « sincérité et de la loyauté pour l’intérêt général ».

Moustapha Niasse a dit « accepter l’appel de Serigne Mansour Sy dans son contenu en tant leader de parti ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email