Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ABLAYE SARR ENTRAINEUR DES LIONS: «Nous allons progresser et monter en puissance»

Single Post
ABLAYE SARR ENTRAINEUR DES LIONS: «Nous allons progresser et monter en puissance»

 

L’entraîneur de l’équipe nationale dit avoir tiré du match amical Sénégal-RDC, soldé sur un nul, beaucoup d’enseignements pour la suite des compétitions.

Analyse : « un match à deux visage »

Une première mi-temps où l’on n’a pas été très bon. Une deuxième mi-temps où l’équipe s’est sentie mieux. C’était un match de préparation, en seconde période on a pu rectifier le tir. En première mi-temps on avait une équipe assez longue. Les Congolais ont occupé les espaces et joué sur leur vivacité. Nos joueurs aussi ont été un peu statiques. En deuxième mi-temps, on a demandé aux joueurs d’être plus compact et de bien placer le bloc d’équipe. Ce qui a été fait et nous a valu un léger mieux. N’eut—été, la maladresse et l’excès de précipitation, on aurait pu marquer un but. Dans l’ensemble, c’est un bon match de préparation qui nous servira de tirer les enseignements pour la suite de la compétition. Il faut retenir que cette grande vivacité des Congolais ne leur a pas procuré beaucoup d’occasions de but. Ça pouvait être une domination stérile.

Manque de réaction : « on n’est pas en plein régime »

Ce manque de réaction s’explique au plan physique. Nous sommes en pleine préparation. L’objectif ce n’était pas ce match. On a une semaine de charge. On a beaucoup chargé les joueurs. Ils n’ont pas encore digéré les efforts fournis durant les séances d’entraînement. Si le planning est bien respecté au jour j on aura une équipe plus en verve pour répondre à un jeu assez vif fait de courtes passes. En première mi-temps, l’équipe était attentiste face à une équipe du Congo plus motivée. En seconde période, on a mieux joué, mais on n’est pas en plein régime. Cette meilleure deuxième mi-temps pouvait nous valoir au moins un but. Mais delà du résultat, on voulait jouer ce match pour avoir des repères et mieux orienter les gens pour les jours qui restent. On devait jouer avec la précision au lieu de la précipitation pour faire la différence.

Enseignement : « ce match ne met pas en cause la qualité du groupe »

Nous arriverons au premier match avec une équipe au point sur tous les plans. Il ne faut pas aller trop vite en besogne. Nous allons capitaliser pour la suite de la compétition, mais l’objectif n’était pas ce match. Ce qui était plus intéressant c’est de voir le comportement d’ensemble de l’équipe. Un match de ce genre peut alerter sur des choses qui n’étaient pas au point. C’est un match riche en enseignements, mais qui ne met pas en cause la qualité du groupe. Nous allons progresser et monter en puissance si la tendance de la préparation respecte la courbe qu’on a dégagée. Je ne mets aucune pression. Entre le match de préparation et la compétition, il y a toujours des objectifs que recherche un entraîneur. Je suis satisfait sachant que les joueurs auront une meilleure lecture de ce match.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email