Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Affaire du baiser forcé: deux ans et demi de prison requis contre l'ex-patron du foot espagnol

Single Post
Affaire du baiser forcé: deux ans et demi de prison requis contre l'ex-patron du foot espagnol
Le parquet a requis mercredi deux ans et demi de prison à l'encontre de l'ex-patron du football espagnol Luis Rubiales dans l'affaire du baiser forcé à la joueuse Jenni Hermoso, selon ses réquisitions consultées par l'AFP.

L'ancien président de la Fédération espagnole de football (RFEF) est poursuivi pour "agression sexuelle" et délit de "coercition" après avoir embrassé par surprise la N.10 de l'équipe d'Espagne féminine sur la bouche le 20 août dernier à Sydney, quelques minutes après le sacre de la "Roja" en Coupe du monde, un geste qui avait provoqué l'indignation en Espagne et à l'étranger.

En Espagne, le ministère public fait connaître ses réquisitions à l'avance, avant le procès. La date du procès de M. Rubiales et de ses trois co-accusés n'est pas encore connue.

Selon ses réquisitions écrites, le parquet demande un an de prison pour le délit d'agression sexuelle et un an et demi pour le délit de coercition, M. Rubiales étant accusé d'avoir exercé des pressions, directes et indirectes, sur Jenni Hermoso pour que la joueuse affirme que le baiser avait été consenti.

Le parquet demande également que l'ancien homme fort du foot espagnol soit placé pendant deux ans en liberté surveillée après l'accomplissement de sa peine et qu'il verse 50.000 euros d'indemnités à la joueuse pour le baiser forcé.

En ce qui concerne les trois autres accusés, la peine requise contre eux est d'un an et demi de prison pour le délit de coercition. Il s'agit de Jorge Vilda, entraîneur de l'équipe nationale féminine au moment des faits, Rubén Rivera, ancien directeur du marketing de la RFEF, et Albert Luque, à l'époque directeur sportif de l'équipe nationale masculine.

M. Rubiales se trouve actuellement au centre d'une autre affaire judiciaire qui a entraîné la semaine dernière des perquisitions au siège de la Fédération et à son domicile, dans le cadre d'une enquête pour corruption.

D'après la presse espagnole, l'enquête concerne l'énorme contrat pluriannuel conclu par la RFEF pour délocaliser la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite.

Selon les informations de cette même presse espagnole, M. Rubiales se trouverait depuis plusieurs semaines en République dominicaine.

Depuis la réforme du Code pénal espagnol, un baiser non consenti est considéré en Espagne comme une "agression sexuelle", catégorie pénale regroupant tous les types de violence sexuelle.

Le baiser sur la bouche infligé par Luis Rubiales à Jenni Hermoso devant les caméras du monde entier, quelques minutes après la remise du trophée aux joueuses espagnoles à Sydney, avait provoqué une vague d'indignation énorme en Espagne, le contraignant à  démissionner le 10 septembre, après s'être dit victime d'une "campagne disproportionnée".

Il a toujours nié toute "connotation sexuelle" à son geste,  assurant avoir agi sous le coup de "l'émotion" et dans "un moment de bonheur".

La Fédération internationale de football (Fifa) avait annoncé le 30 octobre sa suspension pour trois ans de toute activité liée au football, après l'avoir initialement suspendu provisoirement pour 90 jours.

Cette suspension de trois ans a été confirmée en janvier par la Fifa.

AFP


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (16:47 PM)
    Le jour qui devait être celui de la joie et de la consécration s'est transformé en un jour de toutes les misères et une descente aux enfers. Thiey yalla
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (18:47 PM)
    Vraiment thiat bakhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:24 PM)
    Wow. Baiser bii moom safna sap :-) Heureusement que ci baiser rek la yem...
    {comment_ads}
    Auteur

    Damani

    En Mars, 2024 (00:08 AM)
    Je sais que je parle dans le vent mais je ne me lasserais pas de le répéter à tous les hommes : tout ce que tu fais à une femme qui n'est pas ton épouse légale tu es en train d'abuser d'elle, tu es en train de la souiller et je peux te jurer que même si elle est consentante ça ne changera absolument rien au fait que avant ton trépas tu seras puni pour avoir désacralisé un outil d'expression de Dieu ! Car oui, ô toi sambaa-boye takhawaaloukate, la femme que tu n'as pas épousé ne t'appartient pas, elle-même ne s'appartient pas, la femme célibataire ou mariée est un laboratoire dans lequel Notre Doux Seigneur Bien-Aimé exprime Sa Puissance, Ses Mystères, Ses Promesses, Ses Décrets !!!!Les queutards inconscients adeptes du plaisir immédiat ne changeront probablement pas leur fonctionnement après lecture de ce commentaire mais les Hommes prévoyants qui veulent échapper à l'humiliation ici-bas et aux châtiments dans l'au-delà, ces hommes là s'attacheront à effectuer toutes les démarches préalables obligatoires avant d'étendre leur main en direction d'une femme qui les intéresse ⚠️ ‼️ ‼️ ‼️ A bon entendeur … 

    celui qui efface mes commentaires perd son temps car je garde toujours une copie que je reviens coller comme je veux 😂 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email