Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

AMY MBACKÉ THIAM- PREPARATION POUR LES JO DE 2008 - ‘'J'attends le financement de mon programme »

Single Post
AMY MBACKÉ THIAM- PREPARATION POUR LES JO DE 2008 - ‘'J'attends le financement de mon programme »

Amy Mbacké Thiam a déclaré lundi dans un entretien téléphonique avec l'Aps attendre le financement de son programme de préparation pour les Jeux olympiques de 2008.

‘'J'ai déposé un programme bien ficelé avec l'aide de Jean Gomis (ancien directeur technique national et actuel directeur administratif de la Fédération sénégalaise d'athlétisme) pour me permettre de bien préparer ce rendez-vous '', a expliqué Amy Mbacké Thiam, vainqueur dimanche du titre de championne de France en salle du 400 m dames avec un chrono de 52''99.‘'Je suis en train de faire un excellent travail avec Hervé Stephan mais ce serait mieux si les autorités me donnaient un coup de pouce pour me permettre de préparer ces échéances'', a ajouté la championne du monde 2001, rappelant qu'avec ‘'le Racing club (son club) les primes ne tombent que quand on gagne comme hier (dimanche)''.

‘'Mieux, c'est moi-même qui prend en charge ma préparation dans mon club et cela a été de même quand il a fallu que je me fasse opérer'', a-t-elle dit, rappelant avoir subi une opération des amygdales le 18 septembre dernier.
‘'Seul le président Diack (Lamine Diack, président de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (Iaaf) m'a apporté un soutien. Sinon, j'ai pris sur moi de financer l'intervention chirurgicale'', a-t-elle dit estimant que ‘'ce n'est pas la meilleure façon de motiver une athlète de haut niveau''.
Amy Mbacké Thiam pense avoir ‘'toujours participé au rayonnement'' de son pays et continuera à le faire à travers l'athlétisme qu'elle pratique. Elle se dit qu'avec l'aide demandée, ‘'on peut donner à notre pays la visibilité souhaitée aux JO 2008 (prévus à Pékin)''.
‘'Vous ne pouvez pas savoir ma fierté dimanche d'entendre le nom du Sénégal à Clermont-Ferrand quand j'ai remporté cette médaille aux championnats de France. J'ai encore beaucoup à apporter sur les pistes si on me permet de travailler en toute quiétude et sérénité'', a-t-elle ajouté.
Pour la présente saison, la championne de France en salle veut faire partie ‘'de ceux qui vont se battre pour remporter la Golden League''.
‘'C'est très difficile de la remporter parce qu'il faudra gagner les six meetings qui la composent. Mais soyez-en sûrs que je me battrais pour faire partie des meilleurs parce que l'athlétisme est mon gagne-pain'', a-t-elle dit.
''A côté, il y aura les autres grands meetings et les championnats d'Afrique en août où je n'ai pas encore remporté de titre individuel'', a-t-elle ajouté. Sacrée avec l'équipe du relais 4X400 m dames aux précédents championnats d'Afrique (Brazzaville en 2004), Amy Mbacké Thiam n'avait pas pris part à l'épreuve du 400 m dames remportée par sa jeune partenaire en sélection, Fatou Binetou Fall.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email