Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

APRES LA LEVEE DE BOUCLIER CONTRE LES ARRIERES DE SALAIRE Kasperczak est rentré dans ses fonds hier

Single Post
APRES LA LEVEE DE BOUCLIER CONTRE LES ARRIERES DE SALAIRE Kasperczak est rentré dans ses fonds hier

Les autorités sénégalaises ont agi avec beaucoup de diligence pour régler l’affaire des arriérés de salaire dus au sélectionneur national et à son adjoint Lamine Ndiaye. L’argent a été viré hier dans leurs banques par le Trésor public. Kasperczak a reçu selon une source proche du ministère environ 50 millions francs Cfa de l’État du Sénégal. Pour son adjoint, le montant se situerait autour de 30 millions francs Cfa.

«Les virements pour régler l’affaire des arriérés de salaires de certains membres du staff technique des Lions - notamment Henri Kasperczak et Lamine Ndiaye - ont été effectués hier par le Trésor public. Par bordereau, les sommes dues ont été transférées. Pour Kasperczak, environ 50 millions Fcfa ont été virés : il s’agit du Pv 40 0049 29 du 7 janvier 2008. Pour Lamine Ndiaye (autour de 30 millions Fcfa) : il s’agit du Pv 40 0049 30 du 7 janvier 2008», a affirmé une voix autorisée du ministère des sports et des loisirs. Henri Kasperczak, par le canal de son conseiller juridique, a lancé un véritable tollé pour réclamer à l’État et aux fédéraux la somme d’environ 40 millions représentant un différentiel entre le montant brut de son salaire et le montant net à percevoir. Des explications ont été données çà et là sans jamais parvenir à faire la lumière sur la question. Depuis hier ce problème est inscrit dans le passé. Kasperczak fait face cet après-midi à 15 heures à la presse pour livrer les derniers secrets de la liste des 23 Lions convoqués pour la Can 2008. Un regroupement qui démarrera à l’hôtel Ngor Diarama, selon une source fédérale. «Kasperczak a choisi l’hôtel Ngor Diarama pour lui servir de repaire. Et les autorités étatiques ont accédé à sa demande», a conclu notre interlocuteur. Les «Lions» jouent une rencontre amicale contre la Namibie samedi prochain au stade Léopold Sédar Senghor avant de s’envoler pour Ouagadougou le lundi 14 dans l’après-midi où une autre rencontre amicale est prévue face au Bénin. Le ralliement du Ghana se fera à partir de la capitale du Burkina Faso.

COMMENTAIRE : Donnant-donnant

Maintenant que les histoires d’arriérés sont réglées, la balle est dans le camp du staff technique. Qui n’a qu’une seule mission : atteindre au moins la finale de la coupe d’Afrique des nations 2008. Voilà qui est clair dans la tête de tout le monde sauf peut être dans celle de … Kasperczak. Mais, en sport, c’est la loi du donnant-donnant qui s’applique. Le technicien franco-polonais a réclamé des sous, il les a eus. Le peuple dont les sous sont mis à rude épreuve dans cette… épreuve ne réclame rien d’autre qu’une présence en finale. Kasperczak a eu le mérite d’atteindre le premier objectif, il lui en reste un autre. Il ne faudrait pas qu’on revive les mêmes déboires. Il n’a qu’un seul droit : aller en finale. Depuis 2000, on a toujours atteint les quarts de finale, il n’est pas question de faire moins. Les techniciens qui étaient aux affaires percevaient moins et ont atteint qui la finale en 2002 (Bruno Metsu au Mali) ou les ½ finales en 2006 (Abdoulaye Sarr et Amara Traoré en Egypte). Le Sénégal, qui est dans le lot des outsiders, doit jouer sa carte à fond. Et l’entraîneur, en premier, doit comprendre qu’il joue son avenir à la tête des Lions. Qui ont des échéances en juin prochain avec les éliminatoires de la Can et du mondial 2010. Le peuple est à l’écoute. Les autorités ont mis les moyens avec 1,5 milliard de nos pauvres francs dévalués. Ce qui constitue l’un des plus gros budget de la compétition. Alors au soir du 10 février, nous voulons jubiler. Les moyens financiers et humains sont là. L’entraîneur, comme les joueurs, doit mouiller son maillot.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email