Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Bilan Athletisme : La participation sénégalaise ‘' n'est pas catastrophique'', selon le DTN

Single Post
Bilan Athletisme : La participation sénégalaise ‘' n'est pas catastrophique'', selon le DTN

Osaka, 31 août (APS) - Le directeur technique national de l'athlétisme sénégalais Amadou Diao, faisant le bilan de la participation sénégalaise aux 11-èmes championnats du monde d'Osaka (25 août au 2 septembre) pour l'APS, l'a qualifiée de ‘'pas catastrophique''.

‘'Au vu de la composition de la délégation comparée à celle de 2005 à Helsinki, il y a des motifs de satisfaction notamment avec la finale de Ndiss Kaba (Badji) et la demi-finale de (Abdoulaye) Wagne'', a indiqué Amadou Diao à la fin des demi-finales du 800m hommes, vendredi.

Parlant du finaliste du saut en longueur, Ndiss Kaba Badji classé 7-eme avec un bond de 8m 01, le DTN pense que ‘'sa performance est un signe de grand espoir''.

‘'Si on se rappelle dans quelle situation était ce gosse, il y a tout juste quelques mois, on peut dire que c'est un motif de fierté'', a-t-il dit, se réjouissant également de la ‘'performance'' de Wagne au 800m.

Le demi-fondeur sénégalais ‘'avait fort à faire en demi-finale face aux prétendants à l'or des championnats du monde'', a souligné Amadou Diao.

‘'Arrivé avant dernier avec le chrono qu'il a fait (1.456.49), ce n'est pas si mal si on se réfère à sa préparation comparée à celle de ses adversaires'', a-t-il ajouté, précisant que seule Amy Mbacke Thiam a été éliminée au premier tour alors que l'on attendait plus loin.

Il faut, selon lui, analyser ''le résultat froidement'' et en tirer toutes les conclusions, sans aller plus loin refusant même de parler de ‘'déception'' au sujet de la tête de file de l'athlétisme sénégalais.

Revenant sur l'édition de 2005 à Helsinki où le Sénégal avait eu deux finalistes avec Kène Ndoye à la longueur et Amy Mbacké Thiam au 400m, le DTN rappelle que ‘'nous avions déplacé beaucoup plus de monde''.

‘'En plus des deux athlètes susnommées, il y avait Oumar Loum au 200m qui a été éliminé au premier tour et le relais 4X400m dames composé de Fatou Binetou Fall, Aida Diop, Aminatou Diouf et Amy Mbacké Thiam qui n'a pas pu passer le premier tour'', s'est-il souvenu, ajoutant que ‘'2007 avec une délégation de trois athlètes et une préparation qui n'était des meilleures, n'est pas si mal''.

Par ailleurs, Amadou Diao a lancé un appel pour une prise en charge ‘'dès maintenant des trois à quatre athlètes susceptibles de réaliser des minima pour les Jeux olympiques de 2008''.

‘'Ils doivent pouvoir être stabilisés sur le plan social pour préparer dans les meilleures conditions de performance, Beijing 2008 qui doit commencer dès aujourd'hui pour nous'', a-t-il ajouté.

SD/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email