Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Boxe : Mohamed Ali Ndiaye face à Amar Amari vendredi (demain)

Single Post
Boxe : Mohamed Ali Ndiaye face à Amar Amari vendredi (demain)
Mohamed Ali Ndiaye, le champion d’Italie des Supers-Moyens de boxe d’origine sénégalaise affronte vendredi à 20H00 (GMT) le Franco-Algérien Amar Amari à Sardaigne en Italie, en un combat de 8 reprises, a appris ASI24 auprès du pugiliste.

Une victoire au sortir de ce combat ouvrira les portes du Championnat d’Europe ou d’un titre Intercontinental au Sénégalais baptisé du nom de l’ancien champion du monde des poids lourds, l’Américain Mohamed Ali.

« C’est un combat très important pour moi. Je ne sais pas grand-chose de mon adversaire sinon qu’on dit de lui qu’il est un boxeur. Je le respecte, mais je ne le crains pas. Je m’entraîne deux fois pas jour, matin et soir, avec l’ancien champion d’Europe Franco Cherdi, en Sardaigne. C’est très dur, mais c’est le prix à payer pour remporter la victoire qui m’ouvrira les portes du Championnat d’Europe ou d’un titre Intercontinental », a dit à ASI24 Mohamed Ali Ndiaye.

Avec un palmarès de 17 victoires et une défaite en 18 combats, le boxeur sénégalais surnommé « The Power » par le monde de la boxe et la presse sportive italienne se dit confiant, pour son deuxième combat de l’année, après sa sortie du 30 janvier dernier, remportée au point (au terme de 8 reprises) aux dépens du Lituanien Andrijevs, aussi champion national de la catégorie dans son pays.

Pour arriver à ses fins, Mohamed Ali Ndiaye, 76,200kg, « sollicite la prière des Sénégalais » qui l’ont « toujours accompagné ».

Du reste, le boxeur a annoncé son arrivée à Dakar dans la nuit du 16 mai.

« J’espère venir passer une semaine au Sénégal, après ce combat et remercier tous ceux qui me soutiennent », a-t-il dit, précisant qu’il souhaite rencontrer le président de la République.

« Le président Wade s’est manifesté à moi quand personne ne me connaissait encore, il m’a appelé après un combat, c’est une chose que je n’oublierai jamais. Il m’avait soutenu et même initié une action que je n’ai pas vu se terminer. Je souhaite le voir, parce que peut-être qu’il ne sait pas que sa promesse n’a pas été réalisée par ceux ou celui qui en avait la charge. »

Mohamed Ali Ndiaye a remporté deux fois de suite le Championnat d’Italie de sa catégorie, mais aussi le titre de champion de la Méditerranée et de champion du monde juniors. Réputé « être dur au mal » et « électrique », The Power est la « nouvelle fierté de la boxe italienne qui a fait de Pontedera (sa ville dans la région de Pise) un grenier de la boxe », dit la presse sportive italienne.

Originaire de Foundiougne, le boxeur a fait ses humanités à Pikine dans le monde de la boxe avant d’émigrer en Italie où il s’est imposé quelques mois après son arrivée. Ses succès aussi rapides que spectaculaires ont amené les autorités municipales de Pontedera à faire de lui un « citoyen d’honneur », avant que le processus de naturalisation ne s’engage avec succès.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email